Roselyne Bachelot confirme l'arrêt de la chaîne France Ô

04 Août, 2020, 17:38 | Author: Lucrece Courtet
  • France 4 : L’arrêt de la chaîne pourrait être repoussé d’un an

L'annonce de ce pacte suivait de quelques jours un rapport sénatorial, publié le 9 avril 2019, "sur la représentativité et la visibilité des Outre-mer dans l'audiovisuel public", qui préconisait le maintien de France Ô, qualifiant la visibilité des Outre-mer d' "au mieux marginale, au pire inexistante" sur les chaînes du groupe France Télévisions.

" France 4 s'est révélée un instrument essentiel de soutien à la continuité pédagogique en cette période particulière, dit le communiqué du ministère". Un avis que partage aussi la nouvelle ministre de la culture Roselyne Bachelot: "Le service a été remarquable, avec ses programmes jeunesse pendant la crise, parce que tout le monde n'a pas des outils numériques ".

" Dans un contexte sanitaire qui demeure incertain, le report momentané de la fermeture d'une chaîne avec des programmes destinés à la jeunesse et pouvant servir de relais pédagogique complémentaire, apparaît souhaitable ", explique le ministère.

Un an après cette signature, la ministre de la Culture se félicite que les 25 engagements pris par l'entreprise aient été mis en œuvre, comme le comité de suivi du Pacte a pu le vérifier. S'il y a un public qu'il faut se donner toutes les chances de toucher, c'est bien celui des jeunes, qui fuit en masse vers les Netflix et autres YouTube. France 4 emettra finalement jusqu'en juin 2021. "Outre-mer La 1ère", le portail des Outre-mer de France Télévisions a été lancé le 3 juin 2020. Un manque à gagner qui pourrait atteindre plusieurs millions d'euros.

Les commerces non essentiels vont devoir fermer à Melbourne — Coronavirus
Les autres États australiens, allégeant les restrictions, n'ont déclaré aucun ou très peu de nouveaux cas depuis des semaines. Si les discothèques étaient ouvertes, elles risqueraient de "créer des clusters partout ", reconnaît-il.


Piratage de Twitter : Trois personnes inculpées
Twitter a fait savoir que l'attaque avait aussi ciblé une poignée de salariés par une opération de hameçonnage par téléphone, pour obtenir leurs identifiants.


Le GP d'Italie au Mugello définitivement annulé — MotoGp
Contraint de marquer une pause durant de longs mois, le MotoGP revient néanmoins avec un tout nouveau calendrier. Jusqu'ici, huit courses ont été annulées.


La ministre a également confirmé l'arrêt de France Ô " à compter du 23 août 2020 ", qui doit être compensé par une visibilité renforcée des Outre-mer sur les chaînes publiques.

Quant à France Ô, l'idée est de répartir les programmes ultramarins sur toutes les chaînes du groupe, plutôt que d'avoir une chaîne dédiée. " Toutes les conditions sont désormais réunies pour procéder à l'arrêt de France Ô qui, avec une part d'audience de 0,3 %, n'apparaît plus comme une offre adaptée en matière de visibilité des Outre-mer", dit le communiqué.

Depuis le début du quinquennat, le Gouvernement porte l'ambition d'une amélioration de la visibilité des Outre-mer sur l'ensemble des offres de France Télévisions.

Conseillé:



Populaire

Le YouTubeur e-dison est mort à 28 ans
Dans sa dernière vidéo publiée il y a trois semaines (le 8 juillet 2020) e-dison tirait à l'arc avec des flèches enflammées. Comme le révèle La Voix du Nord , Maxence Capelle a été inhumé ce samedi 1er août au Maisnil (Pas-de-Calais).

Sam Bennett pour la 4ème étape, Evenepoel toujours leader — Tour de Burgos
Le jeune Evenepoel s'est classé troisième de l'étape, à une dizaine de secondes du Colombien, derrière l'Espagnol Mikel Landa. C'est l'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck Quick Step) qui remporte la 4ème étape du Tour de Burgos .

Le nombre d'infections augmente rapidement à Bruxelles et à Liège — Coronavirus
Le nombre d'admissions à l'hôpital était de 24, ce qui veut dire qu'il a baissé ce mardi (dimanche, il était même de 25). Depuis le début de l'épidémie, 9.841 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19 dont 1 506 (15%) à Bruxelles.

La chanteuse Adèle a vraiment changé de look — Méconnaissable
Quand l'album '25' est sorti et que la tournée a été annoncée, nous devions nous préparer à un agenda épuisant de 13 mois. Ce samedi 1er août, la chanteuse britannique a publié un nouveau cliché sur Instagram .

Les candidatures de douze militants pro-démocratie disqualifiées — Législatives à Hongkong
Les semaines qui ont suivi son adoption on confirmé la crispation brutale, avec une répression contre les prodémocratie. Distanciation sociale entre des personnes qui attendent d'être testées au coronavirus, le 29 juillet 2020 à Hong Kong.

Beyond Good & Evil : Un film officiellement en approche sur Netflix
Bien que l'on connaisse le réalisateur qui sera en charge du film, ni le tournage, ni l'écriture du scénario n'ont commencé. Un jeu prequel a été annoncé à l'E3 en 2017, mais une date de sortie n'a pas encore été déterminée.

Afrique Mercato: Le futur d'Aubameyang à Arsenal lié à la FA Cup
Il s'agit par ailleurs du premier trophée remporté par Mikel Arteta en tant qu'entraîneur à la tête d'une équipe pro. La finale de la Coupe d'Angleterre s'est tenue à Wembley samedi soir, opposant l'Arsenal à Chelsea .

Coronavirus: l’UE réserve 300 millions de doses pour un potentiel vaccin
Le site à Wavre contribuera, ainsi que d'autres sites de GSK, à la production d'un milliard de doses de l'adjuvant en 2021. Les 2 entreprises s'engagent à rendre leur vaccin abordable et accessible dans le monde.

Grand Prix de Grande-Bretagne : notre pronostic pour la course
Le pilote allemand sait déjà qu'il ne fera plus partie de la Scuderia l'an prochain et sa motivation pourrait s'en ressentir. Le sextuple champion du monde, qui enlève une 7ème pole à domicile, n'a laissé que des miettes à ses adversaires.

L’Iran annonce avoir mis la main sur un "terroriste" vivant aux USA
Le ministère a ensuite publié la photo d'un homme aux cheveux gris, les yeux bandés, présenté comme Jamshid Sharmahd. Ennemis de longue date, l'Iran et les États-Unis n'entretiennent pas de relations diplomatiques depuis 1980.