Q2 2020 : des ventes d'iPhone stables selon Gartner

28 Août, 2020, 17:20 | Author: Come Portier
  • Le corona a impacté les ventes de smartphones

Samsung plie mais ne rompt pas sur un marché des smartphones toujours impacté par la pandémie de Covid-19, rapporte Gartner.

Au deuxième trimestre de cette année, 295 millions de smartphones ont été vendus dans le monde, ce qui représente une régression de 20,4 pour cent par rapport à la période correspondante de l'an dernier. Bien que Samsung soit en tête de l'industrie en termes de production de smartphones avec 55 millions d'unités au 2è trimestre 2020, c'est aussi la seule marque parmi les six premières à avoir affiché une baisse par rapport au 2è trimestre 2020 qui a approché 16%.

L'Europe, les États-Unis et l'Inde, qui sont les principaux marchés pour les smartphones de Samsung, ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire, et cela a affecté Samsung plus que les autres fabricants du Top6 mondial.

"Les gouvernements de plusieurs pays ont commencé à apaiser certaines mesures de restriction pour contenir le Covid-19 et lancé des politiques économiques destinées à stimuler la demande des consommateurs", a-t-il ajouté. La production totale de smartphones pour le 3 trimestre devrait ainsi atteindre 335 millions d'unités, soit une baisse de 10,1% en glissement annuel, prévoit le cabinet d'études.

La nouvelle saison de Fortnite est arrivée ... sauf pour les appareils Apple
Cette taxe représente une importante source de revenu pour Apple, dont l'App Store a généré 61 milliards de dollars en 2019. En parallèle, l'entreprise rallie sa communauté de joueurs avec une campagne de communication minutieusement préparée.


Briatore hospitalisé dans un état grave — Coronavirus
Flavio Briatore reste discret depuis le mois de décembre 2013, et après un terrible accident de ski . Briatore avait critiqué le gouvernement et ses mesures prévues pour combattre le Coronavirus .


Un départ de Messi serait un coup dur pour la Liga
Sans surprise, il coûte donc terriblement cher: plus de 100 millions d'euros par saison, rien qu'en salaire. Il est également menacé par une motion de censure déposée ce mercredi matin par l'opposant Jordi Farré .


Avec une baisse globale de 20,4% par rapport à l'année dernière, on ne peut que constater les dégâts provoqués par le COVID-19. Les conséquences de la pandémie du coronavirus ont joué en défaveur des smartphones. De plus, les marques de smartphones poussent cette année les modèles 5G pour conserver leurs parts de marché face à la récente baisse de la demande. Ce taux de pénétration équivaut à environ 238 millions d'unités.

Selon TrendForce, le volume de production de Samsung devrait augmenter pendant le trimestre en cours et représenter une part de marché 23,5%, bénéficiant des sanctions américaines contre Huawei et du sentiment anti-chinois en Inde.

Deuxième du classement pour ce qui concerne la production, Huawei, qui continue de s'appuyer fortement sur le marché chinois, a augmenté sa production de smartphones de 13% à environ 52 millions d'unités pour le 2 trimestre. Ces mesures rendront la R&D des processeurs mobiles internes et l'approvisionnement en composants beaucoup plus difficiles pour cette marque chinoise de smartphones. Au cours du 3 trimestre, Apple commencera à produire en masse les quatre nouveaux modèles de la série (provisoirement nommée iPhone 12), qui sont équipés de capacités 5G, augmentant ainsi sa production trimestrielle de smartphones. Avec Huawei, dont les ventes en Chine représentaient 42,6% de l'ensemble de ce marché, Il n'est pas possible de parler de récupération, puisqu'elle a baissé de 6,8%, mais d'avoir amorti le coup, en croissance de 27,4% au premier trimestre de l'année. Cette performance donne également à la marque la troisième place du classement.

Conseillé:



Populaire

Tennis - Tournoi de Cincinnati : Ons Jabeur éliminée en quarts de finale
Elle avait éliminé dimanche au premier tour, la Canadienne Leylah Annie Fernandez (11e mondiale) par 2 sets à 1 (0-6, 6-4, 6-3). A savoir l'Américaine Madison Key, 13e mondiale; sur un score sans appel (6-4, 6-1).

Fall Guys devient le titre PS+ le plus téléchargé
Découvrez notre test de Fall Guys, le jeu idéal pour passer de bons moments sans vous prendre la tête! Le jeu Fall Guys casse les codes.

Garcia toujours aussi ambitieux — Lyon
Il a ainsi expliqué "On en sait rien de qui partira, le mercato va durer jusqu'à début octobre, on aura cinq matchs d'ici là". J'espère que les garçons seront en mesure de montrer le même état d'esprit, la même détermination qu'en Ligue des champions.

Ligue des champions: le Bayern de retour à Munich, mais sans public
Paris s'était bien préparé, mais je pense que le Bayern avait quelque chose en plus dans son jeu et dans son organisation. C'est un dribbleur incroyable, il donne des buts à ses partenaires, il en marque de très jolis.

Play-offs NBA: les Bucks et Antetokounmpo chutent d'entrée contre le Magic
La gronde a démarré mercredi par un mouvement de boycott des compétitions sans précédent qui relance le mouvement antiraciste aux Etats-Unis.

Urgent: Côte d’Ivoire- Présidence FIF: La candidature de Drogba finalement recalée !
Sory Diabaté et Idriss Diallo obtiennent le droit de s'affronter le 5 septembre. Didier Drogba dispose de cinq jours pour faire appel de cette décision.

" On recharge les batteries et … " Neymar a tranché pour son avenir
Dans un entretien au média italien Tuttosport , le patron du Bayern affirme n'avoir gardé aucune rancœur envers le PSG . Il ne fait pas partie de notre politique et de notre philosophie.

Interdiction des seins nus à la plage: Gérald Darmanin prône la "liberté"
Et si certaines communes ont voté un arrêté municipal pour l'interdire, il n'en est rien à Sainte-Marie-la-Mer. Le topless ne constitue plus aujourd'hui un délit d'exhibition sexuelle selon l'article 222-32 du Code pénal.

La décision historique de Milwaukee, une première en NBA — Boycott à Orlando
Certains envisagent de quitter la Floride et d'abandonner le championnat en cours, selon plusieurs médias. Il s'était assis pendant l'hymne, avant de s'agenouiller une première fois le 1er septembre.

Un joueur du LOU rugby positif au COVID-19
Dès mardi, le club indique vouloir " procéder à un retour à la phase 2 du protocole sanitaire de la Ligue nationale de rugby ". L'ensemble de l'effectif a effectué un nouveau test ce lundi et la séance d'entraînement a été annulée.