Oracle serait en pourparlers pour acquérir les activités américaines de TikTok

19 Août, 2020, 17:39 | Author: Marc Bacque
  • Le président Donald Trump soutient une éventuelle offre d’Oracle sur TikTok Son propriétaire est un type formidable

Microsoft est devenu le pionnier pour l'acquisition de l'application, mais il semble que la grande enseigne de la technologie ne prévoie pas de s'arrêter là. Elle a exprimé un vif intérêt pour lachat des participations de TikTok en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada également.

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'Oracle Corp était capable d'acquérir les opérations de TikTok aux Etats-Unis, alors que des personnes au fait de la question ont rapporté que la compagnie avait entrepris des discussions avec ByteDance, le propriétaire chinois de l'application.

En fait, TikTok est une cible étrange pour Oracle, car la société concentre ses efforts sur les solutions commerciales.

La société de Larry Ellison travaille déjà avec certains investisseurs américains tels que General Atlantic et Sequoia Capital qui détiennent une participation dans TikTok.

PSG : Neymar 2020 il vaut bien 222ME
En Italie, la Gazzetta dello Sport, bien que déjà tournée vers la finale de la Ligue Europa de l'Inter, accorde deux pages à la première qualification parisienne.


PSG 3-0 Leipzig : les notes de la presse - Ligue des Champions
En attendant, le PSG devient le cinquième club français à se hisser en finale de C1 après Reims (1956, 1959) Saint-Etienne (1976), l'OM (1991, 1993) et Monaco (2004).


Assassinat de Rafic Hariri: un verdict et des questions
Pour prévenir tout débordement à l'issue de ce verdict tant attendu, l'armée s'est déployée en masse dans la capitale libanaise. Hariri et il n'y a aucune preuve directe de l'implication syrienne", a toutefois déclaré le juge président David Re.


Donald Trump a donné la semaine dernière 90 jours à ByteDance pour céder les opérations de l'application vidéo aux Etats-Unis, sous peine de l'interdire, citant des craintes pour la sécurité nationale. Le gouvernement américain croit que Bytedance, la société-mère chinoise de TikTok, partagerait les données de citoyens américains avec le parti communiste chinois, ce que Bytedance a toujours nié.

Pour Oracle, qui ne possède pour l'heure aucune entreprise dans les médias sociaux, cette acquisition pourrait être une nouvelle voie de croissance porteuse. Notons que durant le quatrième trimestre de son année fiscale, lentreprise a observé une baisse de 6% de ses revenus qui se sont chiffrés à 10,4 milliards de dollars.

Le site Web regorge de liens vers des sources d'information et des experts soutenant les principaux points que l'entreprise souhaite promouvoir: TikTok n'est pas une menace pour la cybersécurité américaine; l'entreprise prend très au sérieux la désinformation sur sa plateforme; la plateforme elle-même est une aubaine pour les libertés civiles. Lentreprise semble donc vouloir trouver une porte pour explorer un nouveau marché.

Conseillé:



Populaire

54,4°C à l'ombre dans la vallée de la Mort
Ainsi, pendant des décennies, le record mondial de chaleur datait officiellement de 1922 à El Azizia, dans la Libye moderne: 58°C. Des randonneurs meurent régulièrement dans la zone.

Mercato : L'OL recrute le jeune défenseur turc Cenk Özkaçar
Après avoir satisfait à la visite médicale, Cenk Özkaçar a suivi mardi son premier entraînement avec l'équipe réserve de l'OL. Après avoir levé l'option d'achat de Karl Toko-Ekambi, l'OL a officialisé sa deuxième recrue de l'été.

De nouvelles règles pourraient s'imposer en entreprise — Coronavirus
La question du télétravail, qui "reste recommandé" notamment dans les "zones de circulation active du virus" , a redit la ministre.

Ligue 1 : Bordeaux-Nantes avancé à vendredi
La première rencontre de la première journée du championnat de Ligue 1 devait voir l'opposition entre Marseille et Saint-Etienne ce vendredi soir à 19H.

David Silva rejoint la Liga — Officiel
S'il n'a toujours pas choisi quel futur donner à la suite de sa carrière, David Silva sera éternellement lié à Manchester City. Arrivé en fin de prêt, le Norvégien Martin Odegaard qui s'en chargeait retourne au Real Madrid .

FOOTBALL (Ligue des champions). OL-Bayern Munich en clair sur TF1
La Une diffusera donc cette rencontre tant attendue, en plus de la finale qui se jouera dimanche la mme heure. La première demi-finale entre le PSG et Leipzig, mardi, ne sera en revanche diffusée que sur RMC Sport .

Liban : la France envoie un deuxième navire humanitaire
Le procureur général Ghassan Oueidat a engagé des poursuites judiciaires contre 25 suspects, parmi lesquels 19 sont actuellement en détention.

PSG-OL en finale ? Lyon devra gagner pour être européen — LdC
L'immense surprise n'en finit plus de susciter le fierté des acteurs du football français. J'ai fait un choix très net en faveur de la protection face au coronavirus".

Allemagne : Le syndicat IG Metall favorable à la semaine de 4 jours
C'est justement la proposition qui a été faite ce week-end pour le secteur de la métallurgie et de l'industrie automobile.

L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos a trouvé exil aux Émirats arabes unis
Objet de nombreuses spéculations, le lieu de résidence de l'ancien roi d'Espagne Juan Carlos , parti en exil, est désormais connu. De son côté, la reine émérite Dona Sofia, dont Juan Carlos vit séparé depuis longtemps, est restée en Espagne .