L'ex-conseiller Bolton charge la gestion de Trump — Maison-Blanche

01 Août, 2020, 15:36 | Author: Lucrece Courtet

Les fuites dans la presse surviennent au lendemain de l'annonce d'une action en justice de l'administration Trump pour tenter de bloquer la parution de ce livre prévue pour le 23 juin.

Lamberth, qui a reçu vendredi un examen privé des informations identifiées par le gouvernement dans le livre de Bolton qui, selon lui, reste confidentiel, a déclaré dans sa décision que l'examen l'avait laissé " persuadé que le défendeur Bolton avait probablement mis en danger la sécurité nationale en divulguant des informations classifiées en violation de ses obligations au titre de l'accord de confidentialité.

"Le 20 novembre, jour de mon anniversaire, Trump voulait appeler Ben Salmane pour lui dire que la déclaration allait sortir, disant: "Nous lui rendons un sacré service", à savoir "qu'il l'ait commis ou non, nous sommes aux côtés de l'Arabie saoudite " ", relate John Bolton dans son livre, ajoutant que Trump "s'est tourné vers Pompeo au sujet de l'appel avec le prince héritier, et lui a dit "Dis-lui que c'est une chose incroyable que je lui fais " ". Objectif, augmenter les achats agricoles chinois pour combler son électorat rural.

L'ancien conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, John Bolton, prend la parole lors de sa conférence à l'Université Duke de Durham, Caroline du Nord, le 17 février 2020.Jonathan Drake /.

Netflix commande la série Witcher Prequel sur les origines de la guilde
La série en six parties racontera l'histoire du tout premier Witcher , qui vécut bien avant la chute de la civilisation elfique. Declan de Barra sera producteur exécutif et Showrunner et Lauren Schmidt Hissrich sera productrice exécutive.


Officiel : McLaren et Gulf signent un partenariat
Pour lancer le partenariat, la marque Gulf sera intégrée à l'équipe McLaren de Formule 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020. Le logo Gulf va désormais apparaître sur la dernière Formule 1 de McLaren qui se trouve être déjà aux couleurs du pétrolier.


VIDÉO - Mission Mars 2020 : Perseverance en route vers la planète rouge
Des scientifiques estiment qu'il y a plus de trois milliards d'années, des rivières et des lacs étaient présents sur la planète. Il a été envoyé sur Mars pour tenter de découvrir toute forme de vie qui aurait pu exister sur la Planète rouge par le passé.


De manière générale, Bolton dépeint un président américain prompt à enterrer les affaires "pour faire plaisir à ses amis dictateurs". Exemple avec la tentative d'arrêt d'une enquête sur une banque turque à la demande de Recep Tayyip Erdogan. "Et nous ne pouvions l'accepter". Son succès, le livre, qui est un mémoire sur les mois passés dans l'antre du pouvoir de l'ancien conseiller, le devait à la somme des révélations inédites et croustillantes qu'il contenait sur les coulisses de la Maison-Blanche.

Bolton décrit un président américain qui aurait des connaissances très, très limitées sur le monde extérieur.

Il est vrai que ce ténor du gouvernement toujours prompt à défendre Donald Trump est lui-même pris en défaut de loyauté dans le livre, affirmant parfois derrière son dos que le président "ne raconte que des conneries", selon M. Bolton.

"Je n'ai pas lu le livre, mais selon les extraits publiés, John Bolton répand de nombreux mensonges, qu'il s'agisse de demi-vérités bien enrobées ou carrément de contre-vérités", a estimé le secrétaire d'Etat. John Bolton dit notamment avoir eu en main une note dans laquelle le chef de la diplomatie américaine écrit à propos du président américain qu'il est "une grosse merde". C'était l'un des conseillers les plus influents de Donald Trump. Pour cause, Kim Jong-un avait snobé Pompeo lors de son voyage, préférant aller inspecter un champ de patates.

Conseillé:

  • Football: Sedan perd son mythique entraîneur, Alex Dupont

    Football: Sedan perd son mythique entraîneur, Alex Dupont

    L'homme est décédé ce 1er août, à l'âge de 66 ans, d'une crise cardiaque, comme l'annoncent nos confrères de La Voix du Nord . Le football français est en deuil.

    Leipzig blinde Dayot Upamecano !

    Cet été, toute la presse allemande annonçait que Dayot Upamecano avait de grandes chances de quitter le RB Leipzig . Déjà estimé à 45 millions d'euros, le défenseur de 21 ans est un des français les plus prometteurs à son poste.
    Ligue des Champions : le Barça privé de Camp Nou face à Naples ?

    Ligue des Champions : le Barça privé de Camp Nou face à Naples ?

    Une information dévoilée ce jeudi par RAC1, qui évoque la possibilité de jouer la rencontre à Lisbonne, au Portugal, où le Final 8 de la compétition doit débuter dans la foulée.
  • Liverpool serait passé à l'offensive pour Aissa Mandi — Afrique Mercato

    Selon Cope , Liverpool aurait transmis une première offre qui s'élèverait à 10 millions d'euros . Le Betis pourrait perdre Aïssa Mandi prochainement.
    PSG - OL : quelles équipes pour Tuchel et Garcia ?

    PSG - OL : quelles équipes pour Tuchel et Garcia ?

    C'est en effet la 8ème fois que Parisiens et Lyonnais s'affrontent en Coupe de la Ligue . Une compétition dans laquelle les Parisiens ont leurs habitudes: gagner.
    Chute historique du PIB allemand au deuxième trimestre — Coronavirus

    Chute historique du PIB allemand au deuxième trimestre — Coronavirus

    Elle diffère du glissement annuel, qui compare le PIB à celui du même trimestre de l'année précédente. La chute est toutefois moins importante que les 35% attendus par les analystes.
  • Pourquoi Instagram a censuré une de ses publications — Madonna

    Pourquoi Instagram a censuré une de ses publications — Madonna

    Arrivée aux États-unis dans les années 1990, elle travaille actuellement au Rehoboth Medical Center à Houston. Lors de leur intervention du 27 juillet, leur message a trouvé un fort écho auprès des communautés de droite.
    Le CES 2021 sera entièrement numérique (ou ne sera pas)

    Le CES 2021 sera entièrement numérique (ou ne sera pas)

    Mais le salon, spécialisé dans les nouvelles technologies, a une parade qui colle parfaitement à sa thématique. On pourrait donc avoir droit sur le site du CES à des vidéos en ligne avec présentation des nouveautés.
    Infantino poursuivi par la justice suisse — Fifa

    Infantino poursuivi par la justice suisse — Fifa

    Keller a en effet décidé d'ouvrir une procédure pénale contre l'Italo-Suisse, élu en 2015 à la place de Sepp Blatter . Ce dernier dit "prendre acte de l'ouverture de cette procédure" à son encontre.
  • Arthur absent à l'entraînement et bientôt sanctionné — FC Barcelone

    Arthur absent à l'entraînement et bientôt sanctionné — FC Barcelone

    Absent ce mardi lors de la reprise de l'entraînement du Barça, le milieu de terrain brésilien Arthur pourrait être sanctionné. Parti en vacances au Brésil, le milieu de terrain Arthur Melo refuse de revenir à l'entraînement avec le FC Barcelone .
    La Lamborghini SCV12 se dévoile davantage

    La Lamborghini SCV12 se dévoile davantage

    L'heureux propriétaire intégrera un club lui permettant de conduire son Essenza SCV12 sur les plus grands circuits du monde. Cela comprend un service d'entrepôt dans un nouvel hangar construit à Sant'Agata Bolognese pour le club Essenza SCV12.
    Près de 200 hectares de forêt détruits dans un incendie en Gironde

    Près de 200 hectares de forêt détruits dans un incendie en Gironde

    Un des camions de pompiers a brûlé mais les occupants sont indemnes, selon la même source. Trois routes départementales ont été barrées, a par ailleurs précisé le département.


Populaire

Huawei ravit à Samsung la place de premier vendeur mondial de smartphones
Son chiffre d'affaires est justement affecté par la baisse des ventes de smartphones et autres objets d'électronique grand public. De plus, Samsung n'est que peu présente en Chine avec à peine 1 pour cent de part de marché.

Décès de Balla Sidibé de l'orchestra Baobab
Il a été rappelé à Dieu ce matin, informe l'Association des Métiers de la Musique du Sénégal. Il est décédé ce mercredi vers 4 heures du matin à Thiaroye, des suites d'une courte maladie.

Alan Parker, le réalisateur britannique de " Midnight Express ", est décédé
Il a réalisé en 1981 Pink Floyd: The Wall , un film devenu culte auprès des fans de ce groupe de rock britannique. Originaire du monde de la publicité, c'est à la fin des années 60 qu'il se met à l'écriture scénaristique .

Cinq remplacements autorisés au lieu de trois pour la saison 2020/2021
Par ailleurs, les entraîneurs pourront inscrire 20 joueurs au maximum sur les feuilles de matche, contre 18 en Ligue 2. La LFP a officialisé l'information ce vendredi par voie de communiqué .

Netflix et Ubisoft vont adapter Splinter Cell en série animée
Le dernier épisode, Splinter Cell: Blacklist, remonte à 2013, autant dire une éternité dans cet univers. Une série de romans inspirée de la série a également vu le jour.

Mercedes dévoile une fourgonnette familiale de classe T avec une version électrique
Pour l'occasion, sa version civile se dissociera de l'utilitaire en adoptant le patronyme de Classe T . Avec la génération actuelle de Renault Kangoo , Mercedes a lancé le Citan , utilitaire à l'étoile.

La Russie s'étonne de l'"hystérie" de Trump après le lancement de SpaceX
SpaceX entend aussi faire voyager des passagers privés en orbite, voire dans l'ISS, peut-être l'an prochain. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord.

Olivier Pickeu dans le projet de reprise — Caen
Le Nordiste, limogé de son poste en avril dernier, devrait disposer de prérogatives très larges même si sa fonction attend d'être précisée.

"Racines", l'ultime tableau de Van Gogh, livre son secret
Cette lettre a été utilisée pour soutenir l'affirmation selon laquelle Tree Roots était la dernière œuvre d'art de Van Gogh . Atteint de crises de folie, Vincent van Gogh résidait à l'auberge Ravoux , à Auvers-sur-Oise, depuis 70 jours.

Banksy va reverser la vente d'une oeuvre à un hôpital palestinien
En 2015, il avait peint un portrait de Steve Jobs , cofondateur d'Apple et fils d'un migrant syrien, sur le mur d'un camp de réfugiés à Calais.