Huawei ravit à Samsung la place de premier vendeur mondial de smartphones

01 Août, 2020, 13:09 | Author: Come Portier
  • Huawei dépasse Samsung comme premier vendeur mondial de smartphones au deuxième trimestre, selon Canalys Reuters • 30/07/2020 à 07:53

Voici comment on pourrait résumer de façon simple le parcours de la firme chinoise qui a bouleversé le marché du smartphone mondial grâce à ses produits haut de gamme au prix plus accessibles que la concurrence.

Apple a expédié 37,6 millions d'iPhone au deuxième trimestre de l'année, ce qui place la société en troisième position avec 13,5 % de part de marché.

Au total, le fabricant du P40 Pro a vendu un total de 55,8 millions de smartphones au T2 2020 quand derrière Samsung en a vendu 53,7 millions sur la même période.

Samsung a expédié 54,2 millions de smartphones au deuxième trimestre de l'année, terminant à la deuxième place avec 19,5 % des parts.

L'année dernière, le département américain du Commerce a imposé des sanctions contre Huawei sous prétexte de protéger la sécurité nationale.

Leipzig blinde Dayot Upamecano !
Cet été, toute la presse allemande annonçait que Dayot Upamecano avait de grandes chances de quitter le RB Leipzig . Déjà estimé à 45 millions d'euros, le défenseur de 21 ans est un des français les plus prometteurs à son poste.


VIDÉO - Mission Mars 2020 : Perseverance en route vers la planète rouge
Des scientifiques estiment qu'il y a plus de trois milliards d'années, des rivières et des lacs étaient présents sur la planète. Il a été envoyé sur Mars pour tenter de découvrir toute forme de vie qui aurait pu exister sur la Planète rouge par le passé.


Banksy va reverser la vente d'une oeuvre à un hôpital palestinien
En 2015, il avait peint un portrait de Steve Jobs , cofondateur d'Apple et fils d'un migrant syrien, sur le mur d'un camp de réfugiés à Calais.


Pour la première fois en neuf ans, Huawei dépasse son grand concurrent Samsung. Malgré son omniprésence sur le territoire chinois et son taux de pénétration du marché déjà très élevé, l'entreprise continue de battre ses propres records.

Les chiffres du deuxième trimestre viennent de tomber pour le marché du smartphone. Est-ce dû à la pandémie du corona? Pendant que Huawei reprenait des couleurs, Samsung était en difficulté à cause du Covid-19 et de sa propagation rapide dans son pays natal. "Huawei a pu profiter de manière optimale de la reprise économique chinoise pour dynamiser son activité smartphones", ajoute Stanton. En Chine, il est en effet question d'une nette reprise économique après la propagation initiale du coronavirus: les usines sont de nouveau ouvertes, l'économie s'est remise à tourner et les nouveaux soubresauts du virus sont rapidement réprimés. De plus, Samsung n'est que peu présente en Chine avec à peine 1 pour cent de part de marché. Huawei se retrouve au centre de la rivalité sino-américaine, sur fond de guerre commerciale et technologique et de soupçons d'espionnage. À l'avenir, le lancement de quatre nouveaux modèles potentiels marquera l'entrée d'Apple dans le monde de la 5G et mettra au défi les appareils Android 5G qui sont sortis depuis plus d'un an.

Canalys signale cependant que les ventes de Huawei ont reculé de 5% sur un an entre avril et juin, tandis que celles de Samsung ont chuté de 30% au cours de la même période suite aux perturbations provoquées par la pandémie dans d'importants marchés, notamment le Brésil, les États-Unis et l'Europe. Son chiffre d'affaires est justement affecté par la baisse des ventes de smartphones et autres objets d'électronique grand public.

Les entreprises américaines ne peuvent en théorie plus vendre d'équipements à Huawei - mais des dérogations ont toutefois été accordées pour limiter les conséquences sur les entreprises aux États-Unis.

Conseillé:



Populaire

Décès de Balla Sidibé de l'orchestra Baobab
Il a été rappelé à Dieu ce matin, informe l'Association des Métiers de la Musique du Sénégal. Il est décédé ce mercredi vers 4 heures du matin à Thiaroye, des suites d'une courte maladie.

Un exploit lyonnais face au PSG, le Captain y croit — OL
Sur le banc face au club du Forez, Marco Verratti devrait débuter dans l'entrejeu, associé à Leandro Paredes et Marquinhos . Ainsi, après un 4-4-2 face aux Verts, les Parisiens devraient basculer vers un 4-3-3 pour défier les joueurs rhodaniens.

Arthur absent à l'entraînement et bientôt sanctionné — FC Barcelone
Absent ce mardi lors de la reprise de l'entraînement du Barça, le milieu de terrain brésilien Arthur pourrait être sanctionné. Parti en vacances au Brésil, le milieu de terrain Arthur Melo refuse de revenir à l'entraînement avec le FC Barcelone .

Pourquoi Instagram a censuré une de ses publications — Madonna
Arrivée aux États-unis dans les années 1990, elle travaille actuellement au Rehoboth Medical Center à Houston. Lors de leur intervention du 27 juillet, leur message a trouvé un fort écho auprès des communautés de droite.

Netflix et Ubisoft vont adapter Splinter Cell en série animée
Le dernier épisode, Splinter Cell: Blacklist, remonte à 2013, autant dire une éternité dans cet univers. Une série de romans inspirée de la série a également vu le jour.

Mercedes dévoile une fourgonnette familiale de classe T avec une version électrique
Pour l'occasion, sa version civile se dissociera de l'utilitaire en adoptant le patronyme de Classe T . Avec la génération actuelle de Renault Kangoo , Mercedes a lancé le Citan , utilitaire à l'étoile.

Jurassic World: Camp Cretaceous, trailer et date de sortie
Elle représente deux des jeunes campeurs qui s'éloignent en file indienne de l'un des dinos les plus dangereux du Camp Crétacé. Netflix a également lancé une nouvelle affiche passionnante pour cette série très attendue.

La Russie s'étonne de l'"hystérie" de Trump après le lancement de SpaceX
SpaceX entend aussi faire voyager des passagers privés en orbite, voire dans l'ISS, peut-être l'an prochain. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord.

Feu de forêt en cours à Anglet, des habitants évacués — Pyrénées-Atlantiques
Entre le fleuve Adour et l'Atlantique, cette forêt est bordée à l'ouest par un parcours de golf, et des villas luxueuses. Une centaine de personnes ont été évacuées dont une trentaine prises en charge par la croix rouge.

PSG : Kimpembe pense que le départ de Cavani va faire du mal
J'échange beaucoup avec lui, il me donne beaucoup de conseils, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Tu vois que c'est un tueur, même à l'entraînement il a toujours cette envie de marquer des buts.