Apple dépasse les 2000 milliards de dollars de valeur en Bourse

20 Août, 2020, 21:26 | Author: Marc Bacque
  • Apple est devenu la première compagnie américaine à valoir plus de 2.000 milliards de dollars

Microsoft et Amazon, à environ 1 600 milliards de dollars de valorisation, complètent le trio de tête des entreprises américaines cotées les plus importantes.

Apple est aussi selon lui l'un des groupes les mieux placés pour profiter des opportunités du déploiement de la 5G, la nouvelle génération de téléphonie mobile ultrarapide. Les analystes de Wall Street s'attendaient à un chiffre d'affaires de 52,25 milliards de dollars sur la période.

Le cours d'Apple, qui peinait en début d'année et perdait du terrain, a depuis connu embellie sur embellie à mesure que les annonces positives se sont accumulées, avec en particulier une bonne tenue des ventes d'iPhone durant le confinement grâce à de bons résultats en Chine.

Surtout symbolique, ce cap célèbre le succès des produits du groupe: Apple a imprimé son empreinte sur la culture populaire avec des produits truffés de technologies, au design aussi soigné que minimaliste, que des clients sont prêts à payer très cher.

Cette ascension symbolise le poids immense des grands groupes technologiques sur la place new-yorkaise, qui ont tiré vers le haut les indices boursiers depuis le krach du printemps.

Jumbo perd Kruijswijk - Fil Info - Tour de France - Cyclisme
Troisième l'an dernier derrière Egan Bernal et Geraint Thomas (Team INEOS), Steven Kruijswijk ne sera pas en mesure de disputer le Tour 2020 .


Manchester City prêt à prolonger Pep Guardiola
Le natif de Saint-Dié-des-Vosges a également pu s'entretenir au téléphone avec Pep Guardiola , ce qui a achevé de le convaincre. S'inscrivant, à 25 ans, dans la tradition mancunienne des transferts records pour des profils défensifs.


Médias - Andoni Zubizarreta devient consultant sur Téléfoot
L'offre standard, comprenant la Ligue des champions , est à 25,90 euros par mois avec engagement de 12 mois ou 29,90 sans engagement.


Avec la montée du travail et de l'école à domicile à cause de la pandémie de COVID-19, les investisseurs parient sur une utilisation toujours plus intense des ordinateurs, des téléphones intelligents et des services Internet.

Apple a atteint les 2000 milliards de dollars de capitalisation quand le prix de son action a dépassé 467,77 dollars un peu avant 15H00 GMT mercredi. Au dernier comptage officiel, la société recensait en effet 4 275 634 000 titres.

Pour certains observateurs, voir Apple à ce niveau est une revanche pour Tim Cook, souvent raillé pour son manque d'inventivité et son incapacité à présenter des produits révolutionnaires comme avait su le faire Steve Jobs. À titre de comparaison, Apple seule vaut aujourd'hui plus que l'ensemble des entreprises françaises du CAC40.

Comme Alphabet (la maison mère de Google), Facebook et Amazon, Apple se retrouve aussi depuis quelques années dans le viseur des autorités, et notamment des gendarmes de la concurrence, qui se demandent si le groupe n'abuse pas d'une position dominante.

Conseillé:



Populaire

Opération du scaphoïde réussie pour Johann Zarco — MotoGP
Après un drapeau rouge, la course, réduite à 13 tours et remportée par Jorge Martin. Le Grand Prix d'Autriche MotoGP a étéle théâtre d'un violent accident ce dimanche.

Voici les trois joueurs prioritaires de Koeman pour le mercato — FC Barcelone
Les supporters catalans ne demandent que ça, en attendant de savoir quel visage aura leur équipe la saison prochaine. Selon les informations du média espagnol El Chiringuito , le Real Madrid serait intéressé par Lionel Messi .

Son message révolté à l’égard de Roselyne Bachelot — Clara Luciani
Va-t-on assister au déconfinement du spectacle vivant pour cette rentrée? "C'était un échange vraiment constructif ", ajoute-t-il. Vous passez de bonnes vacances Madame Roselyne Bachelot? "La voie est étroite mais nous avons senti son désir d'essayer".

Delort testé positif au Covid-19 — Montpellier
Le joueur montpelliérain l'a annoncé lui-même sur son compte Twitter en écrivant "J'ai été testé positif au COVID-19". Le pensionnaire de Montpellier ( Ligue 1 française) l'a fait savoir dans un tweet, ce mercredi. "Je vais bien.

En plein scandale éthique, Justin Trudeau remanie son gouvernement — Canada
Chrystia Freeland, 52 ans, remplace Bill Morneau, qui a démissionné lundi en raison de tensions avec le Premier ministre. Trudeau de proroger le Parlement pour qu'arrêtent toutes les études en comité parlementaire de cette affaire.

Phoenix reprend du service avec Sofia Coppola | Arts
Phoenix en a composé la B.O, qui inclut également des morceaux d'autres artistes choisis par la formation française. Vidéo et titre sont dédiés à Philippe Zdar , musicien, producteur et ami proche de Phoenix , mort l'an dernier.

Les cartes de réduction à moitié prix jusqu'au 7 septembre — SNCF
Il est possible de les activer jusqu'à trois mois après leur date d'achat selon la SNCF . Pour l'heure, la fréquentation est toujours d'environ 20% inférieure à la normale.

Au tour de Bennett de s'imposer — Tour de Wallonie
L'Irlandais de Deceuninck-Quick Step a devancé mardi le Français de Groupama-FDJ, qui récupère tout de même le maillot de leader à l'issue de la 3e étape.

PSG : Neymar 2020 il vaut bien 222ME
En Italie, la Gazzetta dello Sport, bien que déjà tournée vers la finale de la Ligue Europa de l'Inter, accorde deux pages à la première qualification parisienne.

Joe Biden officiellement investi — Présidentielle américaine
Après le Minnesota et le Wisconsin lundi, il s'est envolé mardi matin pour l'Iowa et devait rejoindre l'Arizona dans l'après-midi. Au lieu de cela, c'est le cœur de l'orage.