Visas d'étudiants étrangers menacés: Harvard et MIT contre-attaquent en justice

08 Juillet, 2020, 21:36 | Author: Claudine Rigal
  • Etats-Unis  Covid-19: Les étudiants étrangers menacés d’expulsion

Selon la plainte déposée mercredi devant le tribunal fédéral de Boston, qui vise le ministère de la Sécurité intérieure et la police de l'immigration et des douanes (ICE) et leurs responsables, cette décision a "plongé Harvard et le MIT - et tous les établissements d'enseignement supérieur aux États-Unis - dans le chaos". En effet, ce lundi 06 juillet, les autorités américaines ont décidé de ne pas accorder de visa aux étudiants étrangers dont les universités ont opté pour des cours en ligne à cause de la pandémie.

La SEVP déclare dans son annonce que les étudiants étrangers qui ne sont pas transférés dans les programmes en personne et qui resteront aux États-Unis vont enfreindre la loi.

Le gouvernement américain ne " donnera pas de visas aux étudiants inscrits dans des programmes intégralement en ligne à l'automne et les garde-frontières ne les laisseront pas entrer sur le territoire ". ICE, qui établit les règles pour les programmes de visa étudiant F et M, avait accordé des dérogations temporaires pour le printemps et l'été en raison du coronavirus.

Coronavirus : l'OMS lance un nouveau cri d'alerte
Depuis son déclenchement fin 2019, la pandémie de Covid-19 dont les symptômes sont multiples a déjà fait plus de 536 000 morts dans le monde.


La Gantoise : Lille a fait une grosse offre pour David
Il a donc décidé de miser sur lui pour compenser le départ de Victor Osimhen (21 ans), lequel pourrait bientôt rejoindre Naples .


Selon des experts, le covid-19 pourrait s'attraper dans l'air
Selon l'OMS , le coronavirus se transmet principalement par de grosses gouttelettes qui retombent rapidement sur le sol. L'OMS avance que les preuves de transmission du virus par les aérosols ne sont pas assez pas convaincantes.


Plusieurs universités des États-Unis dont Harvard, ont annoncé leur intention de déplacer la plupart ou tous les cours en ligne de cet automne en raison de la pandémie du Covid-19.

Les universités américains comptent 5,5% d'étudiants étrangers en moyenne et dépendent grandement de leur frais de scolarité.

Conseillé:



Populaire

Mort d’un célèbre acteur américain du coronavirus
Une publication partage par AK! My condolences to you Amanda who fought and loved so hard.so sorry for his little one. As I sang the last line to him, "they'll give you hell but don't you light them kill your light not without a fight".

Melania Trump s’oppose obstinément à son ordre en public (vidéo) — Donald Trump
Donald Trump a alors demandé à sa compagne de se lever en lui tapotant l'épaule, mais celle-ci a tout bonnement refusé. En ce 5 juillet, le président et la Première dame assistaient aux célébrations depuis la Maison Blanche.

Lyon : un transfert à 12 M€ bouclé (officiel)
Des propos clairs et qui montrent que Garcia devrait vite passer au-dessus de la perte de son joueur. Lundi soir, c'est l'ancien attaquant de l'OL Martin Terrier qui a posé ses valises à Rennes.

Coronavirus : Donald Trump enclenche le retrait des États-Unis de l'OMS
Le retrait américain constitue un véritable revers pour l'Éthiopien Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS. La notification a été envoyée au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "qui est le dépositaire pour l'OMS".

Tokyo demande l'extradition de complices de Carlos Ghosn
Deux hôtesses de l'air risquent par ailleurs un an de prison pour "non-dénonciation d'un crime". Les investigations des autorités japonaises sur cette affaire continue.

Le point sur la pandémie dans le monde
Le nombre des hospitalisations a continué de glisser, passant de 375 à 371 au cours des 24 dernières heures. Tragique au Brésil, la tendance demeure également inquiétante dans plusieurs autres pays d'Amérique latine.

F1: Bottas gagne le 1er GP de la saison
Avant le départ de la course, Hamilton avait également écopé d'une pénalité de trois places sur la grille de départ. La saison aurait dû débuter mi-mars en Australie, mais a été retardée par la pandémie de nouveau coronavirus.

Le président Bolsonaro annonce avoir été testé positif au Covid-19 — Brésil
Les services de la présidence ont indiqué dans un communiqué que Bolsonaro se trouvait à son domicile et en "bonne santé". Selon la presse locale, le Président de 65 ans a annulé les activités prévues pour la semaine.

Dupond-Moretti ministre de la Justice : une nomination qui passe mal chez les magistrats
Nommé Garde des Sceaux lundi soir, en remplacement de Nicole Belloubet , il a "retiré sa plainte", a indiqué l'entourage du président à l'AFP.

Jean-Michel Aulas (OL) : "Il avait tout pour réussir probablement à Lyon"
Parce qu'ils ne sont pas très partageurs avec les académies extérieures. Il avait tout pour réussir probablement à Lyon.