[Vidéo] Les débuts tumultueux d'Eric Dupond-Moretti à l'Assemblée

08 Juillet, 2020, 21:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Un avocat trop cher pour Patrick Balkany: Eric Dupond Moretti est-il riche

Vous ne deviez jamais avaler de couleuvres et avez retiré cette plainte pour votre atteinte inadmissible à votre vie privée et au secret professionnel. Dans une ambiance agitée, le nouveau ministre de la Justice était visiblement déstabilisé. "C'est vrai qu'à un moment j'ai dit que je n'accepterais pas cette tâche, il doit y avoir une dizaine ou une quinzaine d'années", s'est-il défendu, en répondant à une question qui lui avait été posée par le député LR Antoine Savignat.

Eric Dupond-Moretti, dont la nomination à ce poste a suscité l'ire d'une partie de la population en raison de son profil (ancien avocat de Jérôme Cahuzac et Patrick Balkany, auteur d'attaques violentes contre les féministes au procès de Georges Tron, etc.), commence donc par écouter, et rebondi: "Vous avez raison, on n'est pas au spectacle". "On ne juge pas des hommes sur des a priori me semble-t-il". En effet, le ministre de la Justice entretient une relation compliquée avec cette institution, qualifiant notamment ses membres de "faux-culs, petit monde de l'entre-soi et de l'irresponsabilité". Interrompu une première fois par le brouhaha dans l'hémicycle, le ministre enchaîne: "Je vous en prie, c'est déjà compliqué pour moi, c'est une première". "J'ai un sens aigu du contradictoire, j'aimerais que vous me laissiez au moins m'exprimer", lance-t-il, en vain.

Leonardo Balerdi, la priorité de Villas-Boas en défense
En quête de bons coups à moindre coût, André Villas-Boas compte profiter de son réseau pour attirer les profils qu'il recherche. Deuxième de Ligue 1 après l'arrêt des championnats, l'Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des Champions l'an prochain.


Le président Bolsonaro annonce avoir été testé positif au Covid-19 — Brésil
Les services de la présidence ont indiqué dans un communiqué que Bolsonaro se trouvait à son domicile et en "bonne santé". Selon la presse locale, le Président de 65 ans a annulé les activités prévues pour la semaine.


Dupond-Moretti ministre de la Justice : une nomination qui passe mal chez les magistrats
Nommé Garde des Sceaux lundi soir, en remplacement de Nicole Belloubet , il a "retiré sa plainte", a indiqué l'entourage du président à l'AFP.


"La crédibilité pour lutter contre les violences faites aux femmes est entachée", après la nomination de Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol et harcèlement sexuel, et celle d'Eric Dupond-Moretti, a estimé mercredi 8 juillet sur franceinfo Clémentine Autain, députée La France insoumise de Seine-Saint-Denis. À nouveau chahuté, il s'est tourné vers le président de l'Assemblée Richard Ferrand: " Est-ce qu'on décompte les interruptions? Réponse: "On ne décompte pas. On souffre en silence ". L'idée que l'on se fait de la justice transcende les clivages.

Pour faire des violences faites aux femmes "une grande cause nous attendons beaucoup d'argent, poursuit Clémentine Autain. On peut dire des mots, mais il y a la réalité des faits".

Conseillé:



Populaire

Visas d'étudiants étrangers menacés: Harvard et MIT contre-attaquent en justice
Les universités américains comptent 5,5% d'étudiants étrangers en moyenne et dépendent grandement de leur frais de scolarité.

Mort d’un célèbre acteur américain du coronavirus
Une publication partage par AK! My condolences to you Amanda who fought and loved so hard.so sorry for his little one. As I sang the last line to him, "they'll give you hell but don't you light them kill your light not without a fight".

RC Lens - Mercato : un attaquant de l'OGC Nice visé ?
Le Racing club de Lens tient enfin son nouvel attaquant après plusieurs tentatives infructueuses. A en croire Nice-Matin, le club artésien serait en effet en passe d'accueillir Ignatius Ganago .

Melania Trump s’oppose obstinément à son ordre en public (vidéo) — Donald Trump
Donald Trump a alors demandé à sa compagne de se lever en lui tapotant l'épaule, mais celle-ci a tout bonnement refusé. En ce 5 juillet, le président et la Première dame assistaient aux célébrations depuis la Maison Blanche.

Des scientifiques alertent l’OMS sur le risque de transmission dans l’air — Coronavirus
Le climatiseur a vraisemblablement fait voler le virus d'une table à une autre. Les autorités aux Etats-Unis et en Europe sont en avance sur l'OMS .

Coronavirus : Donald Trump enclenche le retrait des États-Unis de l'OMS
Le retrait américain constitue un véritable revers pour l'Éthiopien Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS. La notification a été envoyée au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "qui est le dépositaire pour l'OMS".

Le point sur la pandémie dans le monde
Le nombre des hospitalisations a continué de glisser, passant de 375 à 371 au cours des 24 dernières heures. Tragique au Brésil, la tendance demeure également inquiétante dans plusieurs autres pays d'Amérique latine.

Juninho (OL) allume méchamment Neymar — PSG
Dans un entretien accordé au Guardian , Juninho a longuement évoqué la situation politique et sanitaire dans son pays, le Brésil. Le problème est que l'ordre établi au Brésil, c'est une culture d'avidité. "C'est ce qu'on apprend et ce que nous avons appris ".

La Gantoise : Lille a fait une grosse offre pour David
Il a donc décidé de miser sur lui pour compenser le départ de Victor Osimhen (21 ans), lequel pourrait bientôt rejoindre Naples .

Microsoft serait intéressé par l’acquisition de jeux WB
C'est le site The Information qui évoque en effet les intentions de Microsoft à vouloir se renseigner avant un éventuel achat. Le mois dernier, CNBC affirmait que AT&T chercherait à se séparer de Warner Bros .