Une actrice d'"Autant en emporte le vent" meurt à 104 ans

26 Juillet, 2020, 21:49 | Author: Lucrece Courtet
  • Olivia de Havilland

L'actrice américano-britannique Olivia de Havilland est décédée ce samedi 25 juillet à l'âge de 104 ans, dans son sommeil à son domicile parisien.

L'actrice et comédienne Olivia de Havilland, connue notamment pour ses rôles dans Autant en emporte le vent et Robin des Bois, est décédée à l'âge de 104 ans, informe ce dimanche 26 juillet Entertainment Weekly. Repérée par Max Reinhardt, elle est engagée pour Le Songe d'une nuit d'été, adaptation de Shakespeare pour le théâtre et le cinéma. Sa carrière est lancée, et l'actrice signe un contrat de 5 ans avec la Warner. C'est elle qui épouse le beau Ashley Wilkes (Leslie Howard) convoité si fort par Vivien Leigh alias Scarlett O'Hara!

Le Grand Prix de Québec et de Montréal sont annulés
L'an passé, les courses ont été enlevées par l'Australien Michael Matthews à Québec , par le Belge Greg Van Avermaet à Montréal . Celui-ci s'était imposé quelques jours plus tard à Montréal , devant l'Italien Diego Ulissi et l'Espagnol Ivan Garcia Cortina.


Sarkozy sur son discours de Dakar : "Je le regrette..."
Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il parlait de ce qui est essentiel dans son nouveau livre de 528 pages. Les années 2007 et 2008 ont notamment été marquées par la crise financière, relate RTL .


Bordeaux se sépare d'Eduardo Macia
L'information a été révélée par Clément Carpentier, de 20 Minutes , et confirmée dans la foulée par Goal et RMC. L'ex-recruteur des Girondins de Bordeaux , Laurent Calippe , a réagi au départ d'Eduardo Macia .


Plusieurs fois nommée, elle a décroché l'Oscar de la meilleure actrice pour "A chacun son destin" (Mitchell Leisen, 1946) et "L'Héritière" (William Wyler, 1949).

Olivia de Havilland naît au Japon, et regagne à 3 ans les Etats-Unis avec sa soeur Joan Fontaine. Elle était l'actrice la plus âgée au monde à avoir reçu un Oscar.

Conseillé:



Populaire

France: À Nice, Jean Castex annonce renforts et mesures contre l’insécurité
Elle est déjà appliquée dans plusieurs villes de France comme Reims, Marseille, Lille, Créteil ou encore Rennes depuis juin . Il a également fait savoir que la ville de Nice allait expérimenter une extension des compétences de la police municipale .

F1: des spectateurs au Grand Prix du Portugal au mois d'octobre
Cette année, le GP d'Allemagne ne se déroulera donc pas à Hockenheim car les organisateurs souhaitaient la présence du public. A présent il est confirmé que Portimão, Imola et le Nürburgring accueilleront chacun des Grands Prix en octobre.

PSG - Bartomeu évoque un retour de Neymar cet été
Dans un entretien accordé dimanche à Mundo Deportivo , Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone , a évoqué les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 pour le club catalan: " Depuis le 14 mars (début de trois mois de confinement en Espagne), nous n'avons pratiquement rien perçu.

Coronavirus : Castex souhaite "éviter par-dessus tout le reconfinement général"
En réponse, Jean Castex a annoncé la généralisation de la forfaitisation des délits de stupéfiants. Le chef du gouvernement va affecter 60 policiers dans les prochaines semaines à Nice.

Tourisme: la deuxième phase de déconfinement s'amorce le 19 juin
Il s'agit du programme Explore Québec, qui offrira 25% de rabais sur les forfaits vacances de deux nuitées et de deux attraits. L'offre sera diffusée sous peu sur le site QuébecOriginal.com.

La Cour d'appel valide la mise en liberté de MHD !
MHD est accusé d'avoir participé au meurtre d'un jeune homme de 23 ans, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Suite à cette ordonnance, l'artiste avait été libéré le 16 juillet, à l'expiration de son mandat de dépôt.

Le club va engager un homonyme d’Eva Longoria comme directeur sportif — OM
L'Olympique de Marseille n'a plus de directeur sportif depuis le départ d'Andoni Zubizarreta . Pablo Longoria parle aussi bien la langue française, espagnole ou anglaise.

Le Royaume-Uni bannit Huawei de son futur réseau 5G
Les décisions de l'ANSSI n'ont été rendues publiques ni par l'agence ni par les entreprises. Mais même dans ce scénario, ils seraient contraints au final de le démanteler.

La Chine a lancé ce jeudi une sonde vers la planète Mars
La prochaine mission est celle de la NASA, qui devrait lancer son nouveau rover et un petit hélicoptère le 30 juillet . Mais cela ne veut pas pour autant dire que la réussite sera au rendez-vous. "C'est du 50-50", juge Chen Lan".

La stat terrible des Verts — ASSE
Après la rencontre, le technicien a indirectement visé son homologue stéphanois Claude Puel ainsi que l'arbitrage. Mais Neymar a le pouvoir de rendre les supporters assez enthousiastes pour cacher le bruit de l'autoroute voisine.