Un magasin emblématique de Barbès met la clé sous la porte — France

09 Juillet, 2020, 16:39 | Author: Marc Bacque
  • Tati pourrait céder 18 magasins au destockeur KLO

Retour en 1976, lorsque Jules Ouaki, fondateur de la marque, expliquait les principes du textile bon marché. C'est la fin d'une époque avec la fermeture de cette enseigne qui avait ouvert en 1948: " Tati n'a pas vu le retour de ses clients vers son centre historique de Barbès " est-il expliqué dans le communiqué. L'enseigne au logo teinté de Vichy rose survivait à travers son immense magasin de 2800m2 sur le boulevard de Rochechouart, depuis son rachat en 2017 par le groupe GPG (notamment propriétaire des magasins Gifi).

Les grèves de décembre et le confinement sont avancés pour justifier la fermeture annoncée du dernier magasin Tati, celui de Barbès, dans le 18arrondissement de Paris. Dernière mise à jour le 07/07/2020 à 15:43.

Alors, le magasin " a accusé une baisse de 60% de ses ventes entre le 1er octobre 2019 et le 31 mai 2020 par rapport à la même période l'année précédente", souligne Thierry Boukhari, directeur général délégué. Lancée fin 2019 par six anciens managers de Tati ayant repris 29 magasins de l'enseigne et leurs effectifs, KLO indique afficher "50% de ventes de plus que ce qui était prévu lors de sa création", et compte désormais 200 collaborateurs.

Le groupe GPG avait alors été choisi pour reprendre les 109 magasins et 1 428 salariés, avec la promesse de maintenir l'enseigne Tati.

Visas d'étudiants étrangers menacés: Harvard et MIT contre-attaquent en justice
Les universités américains comptent 5,5% d'étudiants étrangers en moyenne et dépendent grandement de leur frais de scolarité.


Free propose une nouvelle interface TV "OQEE" sur sa Freebox Pop
Reste à savoir dans quelle mesure cette offre de buts à picorer ici et là cannibalisera la diffusion en live des matchs... Il y a deux ans, Free avait effectivement acquis un lot de Ligue 1 lui permettant de diffuser du foot entre 2020 et 2024.


Lyon : un transfert à 12 M€ bouclé (officiel)
Des propos clairs et qui montrent que Garcia devrait vite passer au-dessus de la perte de son joueur. Lundi soir, c'est l'ancien attaquant de l'OL Martin Terrier qui a posé ses valises à Rennes.


Sur le site, 34 postes sont concernés par un plan de sauvegarde de l'emploi. Malgré un investissement de 150 millions d'euros en juin 2017, Tati ne retrouvera jamais sa superbe et les points de vente seront progressivement transformés en Gifi, autre enseigne propriété de GPG.

Lourdement impactée par la crise du Covid-19, l'enseigne Tati projette de céder 18 magasins à l'enseigne de déstockage KLO, dirigée par d'anciens managers de Tati.

"Barbès, lieu d'implantation du premier magasin de la marque Tati qui surplombe le carrefour, vit un petit séisme, puisque le magasin historique va définitivement fermer ses portes".

Conseillé:



Populaire

Naya Rivera a disparu, l'ex-star de Glee se serait noyée
Selon CBS Los Angeles , l'enfant a confirmé que sa mère n'était jamais remontée sur le bateau après leur séance de natation. Son personnage est aussi apprécié de part l'exploration de sa sexualité: Santana Lopez fait son coming out dans la série.

La banque française Wingate mandatée pour négocier — Rachat de l'OM
Comme rapporté par l'AFP , cette banque a par exemple accompagné récemment l'entreprise Naf-Naf pour trouver un repreneur. Le Marseillais Morgan Sanson lors du match contre Bordeaux au Matmut Atlantique, le 2 février 2020.

Bordeaux : Jean-Louis Gasset favori à la succession de Sousa ?
Avec Printant, 59 ans, Gasset reformerait le duo qui a bien fonctionné à Saint-Étienne (2017 et 2019). Il viendra en Gironde accompagné de Ghislain Printant.

Fernando Alonso de retour en F1 chez Renault en 2021 — Officiel
A 38 ans, l'Espagnol, double champion du monde avec l'écurie au Losange, revient au bercail pour un nouveau défi. Renault est un grand nom de la Formule 1 avec des valeurs.

Leonardo Balerdi, la priorité de Villas-Boas en défense
En quête de bons coups à moindre coût, André Villas-Boas compte profiter de son réseau pour attirer les profils qu'il recherche. Deuxième de Ligue 1 après l'arrêt des championnats, l'Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des Champions l'an prochain.

Le point sur la pandémie dans le monde
Le nombre des hospitalisations a continué de glisser, passant de 375 à 371 au cours des 24 dernières heures. Tragique au Brésil, la tendance demeure également inquiétante dans plusieurs autres pays d'Amérique latine.

F1: Bottas gagne le 1er GP de la saison
Avant le départ de la course, Hamilton avait également écopé d'une pénalité de trois places sur la grille de départ. La saison aurait dû débuter mi-mars en Australie, mais a été retardée par la pandémie de nouveau coronavirus.

Juninho (OL) allume méchamment Neymar — PSG
Dans un entretien accordé au Guardian , Juninho a longuement évoqué la situation politique et sanitaire dans son pays, le Brésil. Le problème est que l'ordre établi au Brésil, c'est une culture d'avidité. "C'est ce qu'on apprend et ce que nous avons appris ".

La Gantoise : Lille a fait une grosse offre pour David
Il a donc décidé de miser sur lui pour compenser le départ de Victor Osimhen (21 ans), lequel pourrait bientôt rejoindre Naples .

Une star de Disney décède à 24 ans
Nous accompagnons sa famille, ses collègues, ses amis et ses fans dans ses adieux " à écrit la chaîne sur les réseaux sociaux. Nous nous souviendrons toujours de son talent, de sa camaraderie, de son professionnalisme, mais surtout de son énorme cœur.