Trump dément les informations sur des primes russes en Afghanistan — "Pas crédibles"

01 Juillet, 2020, 21:36 | Author: Claudine Rigal
  • Des chars militaires se trouvent sur une route

Le nouveau directeur du renseignement national a lui aussi démenti ces informations.

Ces informations auraient été transmises au président Trump, et le conseil de Sécurité nationale de la Maison-Blanche en aurait discuté à la fin mars sans qu'aucune conséquence ne s'ensuive, ont ajouté ces quotidiens, en citant des sources anonymes au sein du renseignement américain. Révélée par le New York Times, cette affaire aurait été dévoilée à la Maison-Blanche, qui n'aurait pas réagi.

Le Wall Street Journal, le Washington Post et le New York Times avaient fait savoir que certains agents russes avaient, de manière discrète, distribué de l'argent à des combattants " proches des talibans ".

La Maison-Blanche a pour sa part nié que le président ou le vice-président en aient été informés.

La Russie s'est empressée de démentir de telles accusations. L'ambassade russe aux États-Unis a déclaré que " ces accusations infondées et anonymes (...) ont déjà abouti à des menaces directes sur la vie des employés des ambassades russes à Washington et Londres ".

Des soldats américains tiennent une position sur une colline dans le district de Nerkh de la province de Wardak, en Afghanistan.

Des soldats tiennent une position sur une colline

La présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et le chef de la minorité démocrate du Sénat, Chuck Schumer n'ont pas reçu d'invitation, ont indiqué à l'AFP leurs équipes.

Pour elle, le président veut ignorer toutes les allégations contre la Russie. Des Démocrates, mais aussi des Républicains, réclament désormais des explications à la Maison Blanche. Il dit: personne ne m'a tenu au courant, donc vous ne pouvez pas me le reprocher, pense-t-il.

Personne n'a été plus fort envers la Russie que l'administration Trump, a-t-il encore tweeté dimanche matin. Le rival démocrate de Donald Trump pour la présidentielle du 3 novembre, Joe Biden, a estimé, lors d'une levée de fonds en ligne, que le président américain avait "tenté de se mettre dans les petits papiers (du président russe Vladimir Poutine, ndlr.) depuis le tout début, en lui donnant une place qu'il ne mérite pas, en sapant nos alliances en Europe et ailleurs dans le monde".

Le gouvernement américain est engagé dans de délicats pourparlers avec les insurgés talibans.

Les talibans soulignent en outre rester attachés à l'accord signé le 29 février à Doha avec Washington, qui prévoit notamment qu'ils cessent d'attaquer les troupes étrangères en échange d'un retrait graduel de celles-ci d'Afghanistan avant le printemps 2021.

Un restaurant belge facture 5 euros la mesure anti-Covid 19 — Coronavirus
Donc, intégrer la TVA, ainsi que tous les services éventuels facturés aux consommateurs (les mesures 'corona' dans le magasin peuvent être assimilées à un 'service') et taxes diverses", poursuit-il.


Le nouveau maire de Bordeaux a trouvé son premier chantier : le foot
La négation de la volonté du peuple continue, vous en subirez sa fureur", a tweeté leur responsable Florian Brunet. Il s'applique aussi aux clubs et doit être partout honoré .


Après Payet, d'autres efforts espérés — OM
Un choix courageux et malin pour Dimitri Payet , lequel sait qu'il faut désormais penser à son après-carrière. Un deal gagnant-gagnant, ou plutôt "win-win" pour l'américanophile Jacques-Henri Eyraud.


Conseillé:



Populaire

Italie : un chat atteint d'un virus rare inquiète les autorités
La rage ne se transmettant pas de l'homme à l'homme, nul besoin de s'inquiéter de voir arriver une nouvelle épidémie. Un petit chat de deux ans terrorise l'ensemble d'une commune et fait parler de lui dans toute la presse Toscane.

Stade Rennais, OL - Mercato : Maurice confirme pour Martin Terrier !
C'est un très bon garçon, un super joueur. "Ce sont des discussions qu'on aura avec Mbaye Niang, que j'ai eues déjà un peu avec lui".

"Ozark" : Netflix annonce la fin de la série avec une ultime saison
Leurs deux enfants, Charlotte et Jonah, sont interprétés par Sofia Hublitz et Skylar Gaertner . En plus de cela, il doit éviter d'attirer l'attention d'un agent du FBI sur ses traces .

Macron mouillé dans l'affaire Platini — FIFA
Un haut magistrat en poste à la Cour de cassation serait également impliqué. C'est ce que rapportent nos confrères de Mediapart .

Lors du dépouillement, un bureau de vote découvre l'impensable — Elections municipales
Celui-ci nous a clairement davantage amusés que les autres", a expliqué une assesseuse au journal. C'est ainsi qu'au début de l'année, Claude et sa compagne Virgnie ont accueilli le petit Marceau.

Coronavirus: les Etats-Unis passent la barre des 2,5 millions de contaminés
Plusieurs pays, dont l'Allemagne, le Brésil et l'Inde, ont récemment vu des pics de leur nombre de nouvelles infections.

L1 : Rideau, le mercato va fermer un mois !
Pendant la période de pause, les négociations pourront perdurer et un joueur pourra même signer dans son nouveau club. Alors, le marché pourrait se clôturer pour un peu moins d'un mois le 10 juillet.

L'édition 2021 reportée en 2022 — CAN
Les deux compétitions sont prévues au Cameroun qui aurait dû abriter la CAN 2019 disputée finalement au Cameroun. Ainsi, la CAN devrait avoir lieu aux mois de janvier et février 2022.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.