Tokyo demande l'extradition de complices de Carlos Ghosn

08 Juillet, 2020, 08:19 | Author: Marc Bacque
  • Les sept suspects rejettent les accusations d'avoir aidé Carlos Ghosn portées à leur encontre

Tokyo a formellement transmis aux États-Unis une demande d'extradition concernant les deux Américains soupçonnés d'avoir aidé l'ancien magnat de l'automobile dans sa fuite rocambolesque, a indiqué un procureur fédéral jeudi 2 juillet. Les médias affirment que le gouvernement aurait demandé aux Etats-Unis l'extradition de deux personnes soupçonnées d'avoir participé à l'opération permettant à l'ancien dirigeant de Renault de s'échapper.

On pense qu'il a été transféré entre des jets privés dans un aéroport d'Istanbul après son arrivée du Japon avant de s'envoler pour le Liban où il se trouve depuis son évasion. Deux hôtesses de l'air risquent par ailleurs un an de prison pour "non-dénonciation d'un crime". Ce dernier a ensuite changé d'appareil pour se rendre à Beyrouth.

Les investigations des autorités japonaises sur cette affaire continue. Michael Taylor, 59 ans, un ancien membre des forces spéciales américaines reconverti dans la sécurité privée, et son fils Peter Taylor, 27 ans, sont en détention depuis leur arrestation le 20 mai à Harvard, dans le Massachusetts, à la demande de Tokyo.

M. Kösemen, qui comparaît en détention provisoire, a reçu plusieurs virements pour un montant total supérieur à 250 000 euros dans les mois qui ont précédé la fuite de M. Ghosn.

L’effet très inattendu du coronavirus sur la santé des hommes
Et de conclure: " Cette urgence médicale devrait être reconnue par les professionnels de la santé et traitée promptement ". Mais lorsque son état a commencé à se dégrader, un nouveau symptôme s'est présenté.


Coronavirus: l'épidémie résiste en Australie, des quartiers de Melbourne confinés
Daniel Andrews a affirmé que de la nourriture et des jouets ont été livrés aux familles, tandis que des soins médicaux sont assurés.


Boudaoui en forme, Atal de retour — Amical
Le seul but de la rencontre est l'oeuvre de Houssem Aouar qui a transformé un penalty obtenu par Moussa Dembelé (5 minute). Pour son deuxième match de préparation, l'Olympique Lyonnais domine l'OGC Nice (1-0) au terme de la première période.


MNG a déposé une plainte en janvier, alléguant que ses avions avaient été utilisés illégalement, et a déclaré à l'époque qu'un employé avait apparemment admis avoir falsifié les documents de vol pour garder Ghosn hors de la liste des passagers.

Accusé de malversations financières, le grand patron qui dispose des nationalités française, libanaise et brésilienne, était en liberté sous caution, avec interdiction de quitter le Japon, quand il a été exfiltré de l'archipel caché dans un caisson pour instrument de musique.

Le procès des sept turcs accusés d'avoir aidé Carlos Ghosn dans son évasion du Japon s'est ouvert ce vendredi à Istanbul (Turquie).

Conseillé:



Populaire

F1: Bottas gagne le 1er GP de la saison
Avant le départ de la course, Hamilton avait également écopé d'une pénalité de trois places sur la grille de départ. La saison aurait dû débuter mi-mars en Australie, mais a été retardée par la pandémie de nouveau coronavirus.

Dupond-Moretti ministre de la Justice : une nomination qui passe mal chez les magistrats
Nommé Garde des Sceaux lundi soir, en remplacement de Nicole Belloubet , il a "retiré sa plainte", a indiqué l'entourage du président à l'AFP.

Jean-Michel Aulas (OL) : "Il avait tout pour réussir probablement à Lyon"
Parce qu'ils ne sont pas très partageurs avec les académies extérieures. Il avait tout pour réussir probablement à Lyon.

FC Séville : l’arrêt héroïque de Lucas Ocampos face à Eibar (vidéo)
Il a tout d'abord commencé en inscrivant le seul but du match, mais il a été très important à un tout autre poste en fin de match. Avant de prendre place, l'entraîneur des gardiens m'a dit de ne pas sortir, le ballon est venu vers moi et je l'ai sorti.

Arteta évoque l'avenir de Lacazette — Arsenal
Souvent cité comme possible partant, Alexandre Lacazette pourrait finalement prolonger son contrat avec Arsenal . Comme je l'ai dit, je suis vraiment heureux avec lui.

Facebook et WhatsApp ne répondront plus aux demandes de Hong Kong
L'introduction de la loi sur la sécurité par la Chine à HongKong crée de plus en plus de réactions dans le monde. Et c'est précisément ce que nous allons faire maintenant.

Les Etats-Unis dépassent la barre des 130.000 morts — Coronavirus
A l'Ouest du pays, le comté de Los Angeles compte pour sa part plus de 115.024 cas confirmés et près de 3.847 décès. En tout, 2,93 millions de cas de Covid-19 ont été comptabilisés depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis.

Stains: la fresque en hommage à Floyd et Traoré vandalisée
La fresque réalisée à Stains (Seine-Saint-Denis) en hommage à George Floyd et Adama Traoré a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi.

Il transporte son taureau dans sa voiture décapotable en Camargue
Derrière lui, une passagère assez imposante l'accompagne: une vachette , attachée au moyen d'une sangle . Certains sont persuadés de voir la tête de l'animal bouger, d'autres affirment le contraire.

L'agent d'Hakimi déplore l'attitude de Zidane — Real Madrid
Achraf Hakimi a quitté le Real Madrid pour signer à l'Inter à cause de Zinedine Zidane, le coach de l'équipe merengue, d'après ce que pense l'agent du joueur.