Seine-Saint-Denis : un service de police visé par de multiples enquêtes

02 Juillet, 2020, 15:21 | Author: Lucrece Courtet
  • Seine-Saint-Denis: la compagnie de police visée une quinzaine d'enquêtes bientôt en partie dissoute

Les six policiers de la Compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) sont soupçonnés d'avoir racketté des dealers.

Ce sont les services " en tenue ", auxquels appartiennent six policiers placés en garde à vue, qui feront l'objet d'une prochaine dissolution, ont indiqué ces sources policières.

Une quinzaine d'enquêtes ouvertesLa CSI de Seine-Saint-Denis est aussi au cœur d'une quinzaine d'enquêtes judiciaires, selon les informations de Franceinfo, confirmées par l'AFP le 30 juin.

Plus de 50.000 nouvelles infections au coronavirus en 24h, niveau record
Dans la construction aéronautique par exemple, l'Européen Airbus va supprimer quelque 15 000 postes, soit 11 % de ses effectifs. Difficile toutefois pour les 700 000 habitants d'arrêter de travailler ou de prendre les transports en commun.


Le capitaine prolongé pour la coupe de France (off) — ASSE
Cela lui permettra de disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain le 24 juillet prochain. En fin de contrat ce mardi, le capitaine de l'ASSE, Loic Perrin va pouvoir prolonger l'aventure avec les verts.


Lors du dépouillement, un bureau de vote découvre l'impensable — Elections municipales
Celui-ci nous a clairement davantage amusés que les autres", a expliqué une assesseuse au journal. C'est ainsi qu'au début de l'année, Claude et sa compagne Virgnie ont accueilli le petit Marceau.


Développements dans l'affaire de six policiers de la CSI interpellés lundi 29 juin dans le cadre d'une enquête pour transport de stupéfiants et faux en écriture: une séquence de la vidéosurveillance datée de l'été 2019 montrant l'un des policiers jeter au sol un colis de stupéfiants lors d'une interpellation a été diffusée par Le Parisien.

Parmi la quinzaine de procédures, l'une fait suite à l'interpellation violente le 9 août 2019 d'un homme de 20 ans, cité Cordon à Saint-Ouen. Celle-ci avait finalement été levée afin de réaliser des "actes d'investigation supplémentaires", avait à l'époque indiqué le parquet. Les quatre policiers sont mis en cause pour "violences par personnes dépositaires de l'autorité publique", "faux en écriture publique", "atteintes aux libertés individuelles" et "trafic de stupéfiants", a précisé une source proche du dossier. Initialement placé en garde à vue pour "trafic de drogues", le jeune homme avait été entendu par les enquêteurs de l'IGPN, la police des polices, et avait déposé plainte pour violences contre des policiers de la compagnie. Les fonctionnaires sont soupçonnés de racketter ou de voler des trafiquants de drogue pour revendre leur marchandise.

Conseillé:



Populaire

Coronavirus: la commission d'enquête parlementaire entend R. Bachelot et M. Touraine
Après Agnès Buzyn, elle doit recevoir Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, mercredi, puis Xavier Bertrand, jeudi. Roselyne Bachelot est aussi revenue sur la question des stocks de masques .

Margot Robbie prend le lead du nouveau film — Pirates des Caraïbes
Cela, contre 1,046 milliards de dollars pour le premier opus en 2011. Et c'est donc Margot Robbie qui remplacera Johnny Depp . Il n'en fallait pas plus pour enflammer Twitter.

Amine Gouiri signe à Nice pour 7ME — Officiel
Comme attendu, le prometteur attaquant de l'Olympique Lyonnais quitte "sa" maison pour l'OGC Nice . En manque de temps de jeu à l'OL, l'attaquant avait demandé à quitter son club formateur.

Trump dément les informations sur des primes russes en Afghanistan — "Pas crédibles"
Des soldats américains tiennent une position sur une colline dans le district de Nerkh de la province de Wardak, en Afghanistan . Révélée par le New York Times , cette affaire aurait été dévoilée à la Maison-Blanche, qui n'aurait pas réagi.

The Boys : découvrez les trois premières minutes de la saison 2
Nous voulions vous donner le temps de paniquer, de digérer, de discuter, de redescendre, avant de vous donner une autre dose. Ainsi, la totalité des épisodes de la saison 2 de The Boys sera disponible le 9 octobre 2020 si nos calculs sont bons.

Un restaurant belge facture 5 euros la mesure anti-Covid 19 — Coronavirus
Donc, intégrer la TVA, ainsi que tous les services éventuels facturés aux consommateurs (les mesures 'corona' dans le magasin peuvent être assimilées à un 'service') et taxes diverses", poursuit-il.

Des Mercedes noires contre le racisme
Mercedes a laissé tomber l'argent pour une livrée complètement noire afin de dénoncer le racisme et les discriminations. J'ai personnellement vécu le racisme dans ma vie et j'ai vu ma famille et mes amis faire l'expérience du racisme.

Le nouveau maire de Bordeaux a trouvé son premier chantier : le foot
La négation de la volonté du peuple continue, vous en subirez sa fureur", a tweeté leur responsable Florian Brunet. Il s'applique aussi aux clubs et doit être partout honoré .

Macron mouillé dans l'affaire Platini — FIFA
Un haut magistrat en poste à la Cour de cassation serait également impliqué. C'est ce que rapportent nos confrères de Mediapart .

Les Verts scandalisés, Saliba absent face au PSG — ASSE
Présent en conférence de presse ce mardi, Mikel Arteta a affirmé qu'un accord avait été trouvé entre les deux clubs. Il faut dire que le prêt de William Saliba à Saint-Etienne s'achève ce mardi 30 juin.