"Probablement " lundi matin, selon Richard Ferrand

05 Juillet, 2020, 15:55 | Author: Lucrece Courtet
  • Selon Richard Ferrand président de l’Assemblée nationale la composition du gouvernement de Jean Castex sera annoncée lundi matin

Emmanuel Macron et son Premier ministre Jean Castex poursuivaient dimanche leurs consultations avec "l'objectif de former un nouveau gouvernement pour lundi dans la journée", a annoncé l'Elysée. Selon lui, l'épidémie du Covid-19 a changé la donne, mettant la France face à deux défis, à savoir la crise sanitaire qui n'est "pas terminée" ainsi que "la reconstruction de notre économie et la protection des Français". Il devrait s'exprimer après le discours de politique générale de Jean Castex, et l'engagement de la responsabilité du nouveau gouvernement qui aura lieu en milieu ou fin de semaine.

L'ex-maire de Prades a précisé que le gouvernement travaillait également, dans le cadre de son plan de relance, à la recherche de solutions pour encourager la relocalisation industrielle afin de permettre le "maintien durable" d'emplois particulièrement exposés à la concurrence internationale. D'après son père, Jean Castex a passé sa jeunesse au rugby et ses vacances se résumaient toujours à s'occuper du bétail avec un fermier. "Il a les pieds sur terre, il n'est pas bling-bling", a assuré l'ancien chef d'une entreprise dans l'agro-alimentaire. "Le temps est à l'action ". À La Réunion, le député Jean-Hugues Ratenon a estimé à l'inverse que le bilan d'Édouard Philippe à Matignon est loin d'être positif, notamment concernant les Outre-mer, a-t-il expliqué à Réunion la 1ère :

L'Outre-Mer et La Réunion en particulier ne regretteront pas cette gouvernance qui a oublié les Ultramarins et aggravé leurs difficultés: la baisse de l'allocation logement, la volonté de supprimer l'APL accession, aucun effort budgétaire pour les plus fragiles, casse du code du travail, réforme des retraites, services publics démantelés, les hôpitaux et leurs personnels abandonnés, baisse des contrats aidés...
Il entend "accélérer " les décisions en listant "avec les acteurs locaux tout ce que l'on peut faire immédiatement " comme la lutte contre les fuites dans les réseaux d'eau, contre l'artificialisation des terres, pour l'isolement thermique ou encore le bien-être animal.

Le vice-président de LR Gilles Platret met en garde contre les futures tentatives de recrutement gouvernemental, appelant à dire " non.

L'Académie des Oscars continue de s'ouvrir aux femmes et aux minorités
Actuellement environ 9000 personnes en font partie . Celui des femmes est passé de 25 à 33%. L'académie des Oscars se renouvelle.


Un accord "définitif" trouvé sur l'héritage de Johnny Hallyday
Laura Smet devrait cependant recevoir un chèque de Laetitia Hallyday à hauteur de 1,5 millions d'euros. Incroyable mais vrai! La famille Hallyday serait parvenue à un accord sur l'héritage du chanteur .


Taye Taiwo rebondit à Chypre — Officiel
Taye Taiwo a signé un contrat avec le club chypriote de Doxa Katokopias , un club qui devait descendre en deuxième division mais qui a été sauvé en raison de l'épidémie de Covid-19.


Jean Castex a déjeuné avec Emmanuel Macron ce samedi, et selon un dirigeant de l'exécutif joint par franceinfo, "le remaniement est bouclé".

Et de poursuivre: "Quand vous aurez appris à me connaître, vous verrez que ma personnalité n'est pas soluble dans le terme de "collaborateur" ".

Conseillé:



Populaire

Les joueurs de Flick rentrent dans l'histoire du foot allemand — Bayern Munich
L'interruption de deux mois du foot en Allemagne pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19 n'a en rien enrayé la mécanique. Vu sa dynamique du moment, Munich fait figure de favori pour remporter la compétition-reine du football européen.

"Une nouvelle étape du quinquennat s'ouvre" avec Jean Castex
L'objectif est que le nouveau gouvernement soit formé pour le Conseil des ministres qui se tiendra mercredi 8 juillet. Le jour d'après sera de droite comme le jour d'avant, pour le patron du Parti socialiste, Olivier Faure.

SSD 870 QVO SATA, Samsung propose de 8 To à 560 Mo/s
Aux Etats-Unis, le prix du 870 QVO est de 129,99 dollars pour 1 To , 249,99 dollars pour 2 To et 499,99 dollars pour 4 To . Samsung offre une endurance allant jusqu'à 2 880 téraoctets écrits (TBW), ou une garantie limitée de trois ans.

Une femme meurt en tombant d’un manège au parc Saint-Paul — Oise
La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a aussitôt été prise en charge par son équipe en attendant l'arrivée des secours. En 2005, un précédent accident grave avait déjà eu lieu sur ce manège. 1800 personnes étaient présentes ce samedi.

Adil Aouchiche a acté son départ (Officiel) — PSG
Alors que Rennes , Lille ou encore Leipzig étaient aussi annoncés sur les rangs, l'officialisation pourrait intervenir rapidement. La signature du contrat de trois ans n'interviendra qu'après le 15 juillet, date anniversaire de ses 18 ans .

Décision lundi ou mardi pour Le Mans et Orléans — Conseil d'Etat
Le Conseil d'État a également été saisi par les clubs du Mans et d'Orléans, qui contestent leur relégation en troisième division. Elle avait suspendu leur relégation en Ligue 2 et demandé à la LFP de réexaminer les conditions de l'arrêt du championnat.

Harcèlement chez Ubisoft : le PDG annonce des mesures !
Un autre employé du studio de Toronto a pour sa part été licencié " pour avoir eu des comportements allant à l'encontre de ce qu'Ubisoft attend de ses collaborateurs ", révèle Yves Guillemot sans plus de précisions.

Castex et Macron veulent former le nouveau gouvernement "au plus vite" — France
Mais le cap sur lequel je me suis engagé en 2017 reste vrai, a-t-il réaffirmé dans l'entretien publié vendredi. Emmanuel Macron et Edouard Philippe , lors de la cérémonie du 8-Mai, le 8 mai 2018 à Paris.

OFFICIEL - Le Bayern Munich signe un joli coup avec Leroy Sané
Le club bavarois est plus que ravit d'avoir un tel joueur dans ses rangs. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club allemand.

Un village alsacien a été élu Village préféré des Français
Un tournage, sans festivités, comme l'indiquent nos confrères de Ouest-France, en raison de la pandémie de Covid-19. Depuis le début de l'émission, présentée par Stéphane Bern , en 2012, jamais un village picard n'a été élu.