Plus de 50.000 nouvelles infections au coronavirus en 24h, niveau record

02 Juillet, 2020, 09:38 | Author: Claudine Rigal
  • Le docteur Anthony Fauci a fustigé le comportement de certains Américains

Pour faciliter la lutte contre la COVID-19, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté, à l'unanimité, une résolution réclamant "une cessation immédiate et générale " des conflits à travers le monde, à l'exception des combats contre les groupes jihadistes - une initiative qui ne devrait avoir que peu d'impact sur les guerres en cours, jugent les experts.

Au monde, la pandémie de Covid-19 a fait au moins 506 818 morts, selon un bilan établi par l'Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles mardi 30 juin à 21 heures.

Et "60% de tous les cas de Covid-19 recensés jusqu'à présent ont été signalés au cours du mois dernier", a souligné mercredi le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, rappelant encore une fois que la pandémie est loin de refluer.

"C'est fantastique, on est très heureux d'être ici et de profiter du soleil", s'est enthousiasmé Molnar Istvan, touriste hongrois débarquant du premier vol de la journée.

Mais alors que démarre la saison touristique estivale, de nombreux pays essaient, malgré cette évolution inquiétante, de limiter un manque à gagner déjà considérable pour le tourisme et les secteurs qui en dépendent: il pourrait atteindre entre 1.200 à 3.300 milliards de dollars, selon l'ONU. Dans la construction aéronautique par exemple, l'Européen Airbus va supprimer quelque 15 000 postes, soit 11 % de ses effectifs.

La société de biotech américaine Inovio a annoncé mardi des résultats préliminaires encourageants pour son projet de vaccin contre le nouveau coronavirus, administré sur quarante volontaires aux Etats-Unis.

Cette liste, qui sera révisée toutes les deux semaines, compte l'Algérie, l'Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l'Uruguay.

Cela porte le bilan américain de la pandémie à 127322 morts, faisant des États-Unis le pays le plus endeuillé au monde en valeur absolue.

Mais des foyers subsistent, notamment dans la région de Lisbonne, de nouveau soumise depuis une semaine à des restrictions pour éviter les attroupements.

Chine: un vaccin anti-Covid-19 autorisé au sein de l'armée
CanSinoBIO a par ailleurs souligné dans son communiqué ne pas encore pouvoir garantir que son vaccin serait commercialisé pour le grand public.


Coronavirus: les Etats-Unis passent la barre des 2,5 millions de contaminés
Plusieurs pays, dont l'Allemagne, le Brésil et l'Inde, ont récemment vu des pics de leur nombre de nouvelles infections.


Trois joueurs prolongent leur contrat pour la fin de saison (off) — PSG
Grâce à cette initiative, les Parisiens s'assurent les services de ces différents éléments pour le tour final de la Ligue des Champions, qui se jouera en août à Lisbonne.


Difficile toutefois pour les 700 000 habitants d'arrêter de travailler ou de prendre les transports en commun.

De plus en plus de villes et d'États ont décrété une pause dans leurs processus de réouverture, certains fermant bars et cinémas, d'autres les plages, tandis que porter un masque dans les espaces publics fermés est devenu obligatoire dans de multiples endroits.

"Il est évident que nous n'avons pas le contrôle total actuellement", a expliqué le docteur Anthony Fauci, membre de la cellule de crise présidentielle sur le coronavirus.

Une étude publiée mercredi indique que la pandémie a causé au moins 18% de morts de plus qu'une année normale aux Etats-Unis, et jusqu'à trois fois plus à New York, très durement touchée.

Le maire de New York a lui annoncé que les salles de restaurants ne rouvriraient pas le 6 juillet, comme le prévoyait le prudent plan de déconfinement de la capitale économique américaine qui a recensé plus de 22 000 morts de l'épidémie.

Au Canada voisin, le Premier ministre Justin Trudeau, a dit craindre une "deuxième vague" épidémique "qui pourrait frapper très fort".

Les autres continents sont tous touchés.

Au rythme actuel, " l'Amérique latine et les Caraïbes devraient avoir plus de 438.000 décès du Covid-19 " au 1er octobre, a déclaré Carissa Etienne, directrice de l'OPS.

Conseillé:

  • Pape Gueye signe à Marseille — Officiel

    Pape Gueye signe à Marseille — Officiel

    Le milieu de terrain défensif a paraphé un contrat d'une durée de quatre ans , jusqu'au bout de l'exercice 2024. Il s'agit de sa deuxième recrue de l'été après Alvaro Gonzalez.
    Stade Rennais, OL - Mercato : Maurice confirme pour Martin Terrier !

    Stade Rennais, OL - Mercato : Maurice confirme pour Martin Terrier !

    C'est un très bon garçon, un super joueur. "Ce sont des discussions qu'on aura avec Mbaye Niang, que j'ai eues déjà un peu avec lui".
    Découvrez la première bande-annonce du biopic sur Aretha Franklin — Respect

    Découvrez la première bande-annonce du biopic sur Aretha Franklin — Respect

    Un film qui devrait également faire écho à l'actualité américaine qui manifeste toujours contre les inégalités raciales. C'est sur les notes entêtantes de son tube éponyme signé Otis Redding que les premières images du film s'enchaînent.
  • Cirque du Soleil : la faillite... avant la vente aux enchères

    Cirque du Soleil : la faillite... avant la vente aux enchères

    Afin que la troupe canadienne survive, ses actionnaires se " sont engagés à réinvestir 300 millions de dollars américains ". La demande de protection contre les créanciers doit être entendue ce mardi 30 juin 2020, par la Cour supérieure du Québec.
    Le nouveau maire de Bordeaux a trouvé son premier chantier : le foot

    Le nouveau maire de Bordeaux a trouvé son premier chantier : le foot

    La négation de la volonté du peuple continue, vous en subirez sa fureur", a tweeté leur responsable Florian Brunet. Il s'applique aussi aux clubs et doit être partout honoré .
    Macron mouillé dans l'affaire Platini — FIFA

    Macron mouillé dans l'affaire Platini — FIFA

    Un haut magistrat en poste à la Cour de cassation serait également impliqué. C'est ce que rapportent nos confrères de Mediapart .
  • Italie : un chat atteint d'un virus rare inquiète les autorités

    Italie : un chat atteint d'un virus rare inquiète les autorités

    La rage ne se transmettant pas de l'homme à l'homme, nul besoin de s'inquiéter de voir arriver une nouvelle épidémie. Un petit chat de deux ans terrorise l'ensemble d'une commune et fait parler de lui dans toute la presse Toscane.
    Le yacht et la voiture du rappeur Kaaris caillassée à Cannes

    Le yacht et la voiture du rappeur Kaaris caillassée à Cannes

    Mais c'est à Cannes , où Kaaris a passé le week-end, que des incidents ont eu lieu, comme l'a rapporté le quotidien Nice Matin . Armes blanches à la main, caillassage et insultes, le rappeur sevrannais se souviendra de sa venue sur la Croisette.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Le capitaine prolongé pour la coupe de France (off) — ASSE

    Cela lui permettra de disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain le 24 juillet prochain. En fin de contrat ce mardi, le capitaine de l'ASSE, Loic Perrin va pouvoir prolonger l'aventure avec les verts.
    Une grippe porcine détectée en Chine pourrait causer une nouvelle pandémie

    Une grippe porcine détectée en Chine pourrait causer une nouvelle pandémie

    Dans ce cas, il s'agit du virus H1N1 , responsable d'une pandémie de grippe à la fois porcine, aviaire et humaine en 2009. On parle ainsi de 10,4 % selon les tests sanguins pratiqués dans le but de trouver la présence d'anticorps.
    Chômage, tabac, gaz… ce qui change au 1er juillet

    Chômage, tabac, gaz… ce qui change au 1er juillet

    Les nouveaux plafonds sont en hausse de 1,50% en moyenne et s'appliqueront aux baux d'habitation signés à partir du 1er juillet. Les tarifs réglementés de vente de gaz (Engie) baissent de - 0,3 % par rapport au barème en vigueur le mois précédent.


Populaire

Margot Robbie prend le lead du nouveau film — Pirates des Caraïbes
Cela, contre 1,046 milliards de dollars pour le premier opus en 2011. Et c'est donc Margot Robbie qui remplacera Johnny Depp . Il n'en fallait pas plus pour enflammer Twitter.

Amine Gouiri signe à Nice pour 7ME — Officiel
Comme attendu, le prometteur attaquant de l'Olympique Lyonnais quitte "sa" maison pour l'OGC Nice . En manque de temps de jeu à l'OL, l'attaquant avait demandé à quitter son club formateur.

L'iPhone 12 vendu sans son chargeur — Apple
Alléger le contenu de la boîte permettrait à Apple de ne pas augmenter ses tarifs et de se calquer sur les prix de son iPhone 11 . La firme a déjà été critiquée par le passé pour sa tendance à pousser ses clients à acheter des accessoires supplémentaires.

Trump dément les informations sur des primes russes en Afghanistan — "Pas crédibles"
Des soldats américains tiennent une position sur une colline dans le district de Nerkh de la province de Wardak, en Afghanistan . Révélée par le New York Times , cette affaire aurait été dévoilée à la Maison-Blanche, qui n'aurait pas réagi.

The Boys : découvrez les trois premières minutes de la saison 2
Nous voulions vous donner le temps de paniquer, de digérer, de discuter, de redescendre, avant de vous donner une autre dose. Ainsi, la totalité des épisodes de la saison 2 de The Boys sera disponible le 9 octobre 2020 si nos calculs sont bons.

L'insatiable Klopp veut encore gagner des titres — Liverpool
L'occasion pour le coach des Reds, Jürgen Klopp a de faire passer un message aux fans et demander de poursuivre les bonnes habitudes en pleine période de coronavirus.

"Ozark" : Netflix annonce la fin de la série avec une ultime saison
Leurs deux enfants, Charlotte et Jonah, sont interprétés par Sofia Hublitz et Skylar Gaertner . En plus de cela, il doit éviter d'attirer l'attention d'un agent du FBI sur ses traces .

Les Verts scandalisés, Saliba absent face au PSG — ASSE
Présent en conférence de presse ce mardi, Mikel Arteta a affirmé qu'un accord avait été trouvé entre les deux clubs. Il faut dire que le prêt de William Saliba à Saint-Etienne s'achève ce mardi 30 juin.

Le père de Julian Alaphilippe est mort
Tout en vous remerciant de votre soutien, nous aimerions que tous respectent leur souhait d'intimité en ces temps difficiles. Atteint par une longue maladie, Jo était avant tout un grand passionné de musique.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.