Notre-Dame de Paris et sa flèche seront finalement reconstruites à l’identique

10 Juillet, 2020, 00:35 | Author: Lucrece Courtet
  • Emmanuel Macron qui avait évoqué juste après l'incendie d'avril 2019

Il apparaît "qu'un large consensus se dégage dans l'opinion publique et (chez) les décideurs - puisque à la fin, ce sera, je pense, le président de la République qui va trancher - pour la reconstruction à l'identique", a déclaré Roselyne Bachelot sur la radio France Inter, ajoutant que "c'est toujours difficile de dire 'à l'identique' exactement, mais dans l'esprit de la flèche".

"Sembler attaquer ce chantier tellement important dans le conscient et l'inconscient collectif". Elle a aussi souligné que le chantier de Notre-Dame était "extrêmement fragile" et que "toute intrusion" pouvait avoir "des conséquences tout à fait néfastes".

Il a regretté que la ministre réponde par "une pirouette" et non "sur le fond". Ils ont tiré une banderole géante "Climat: aux actes" et la signature "Greenpeace".

Sputnik rapporte qu'un des militants, suspendu dans le vide, a affiché le message "Macron, climat, Notre-Dame " sur une pancarte.

L'action s'est terminée vers 8H30 et la banderole a été retirée.

Naya Rivera a disparu, l'ex-star de Glee se serait noyée
Selon CBS Los Angeles , l'enfant a confirmé que sa mère n'était jamais remontée sur le bateau après leur séance de natation. Son personnage est aussi apprécié de part l'exploration de sa sexualité: Santana Lopez fait son coming out dans la série.


Les détails du contrat historique dévoilés — Mahomes
Le quart-arrière a paraphé une prolongation de contrat de 10 ans avec les Chiefs de Kansas City. Cette prolongation permettra au quarterback de 24 ans de rester avec les Chiefs jusqu'en 2031.


Trois buts en cinq minutes, la Juve giflée à Milan — Ita
Il pourra, d'ailleurs, se targuer d'être au départ de l'action qui a menée à l'ouverture du score par Hakan Çalhanoglu à la 23'. Pas d'inquiétude toutefois, la Juventus possède encore sept points d'avance sur la Lazio, à sept journées de la fin.


Les activistes s'adressent directement à Emmanuel Macron, afin de dénoncer son inaction climatique, indique le site Internet de l'ONG.

La Commission nationale du patrimoine et de l'architecture (CNPA), qui réunit des élus, des experts et les architectes du chantier, doit évoquer, jeudi, les modalités de reconstruction de Notre-Dame, en partie ravagée par un incendie en avril 2019.

Vidéo: Remaniement: un gouvernement de droite?

"Sans grand changement" dans trois secteurs prioritaires, "le transport, le logement et l'agriculture", "il n'y aura pas assez de baisse des émissions" de gaz à effet de serre en France pour respecter l'accord de Paris, a-t-il estimé. "C'est toujours des gens que j'apprécie et que je respecte, ce sont des lanceurs d'alerte", a-t-elle confié à franceinfo où elle était invitée ce jeudi matin.

Conseillé:



Populaire

La Cour Suprême annule le remboursement automatique de la pilule — USA
Pour la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, cette décision "n'est pas une bonne nouvelle" pour le président.

Farid El Melali de nouveau visé pour exhibition sexuelle — Angers
L'attaquant du SCO devrait être jugé le 25 août, plus pour exhibition sexuelle sur une victime mais désormais sur deux. Selon le procureur de la République d'Angers, le joueur algérien est poursuivi pour exhibition sexuelle.

" "Un joueur " ni positif, ni négatif " au coronavirus — Real Madrid
L'entraîneur du Real Madrid a ainsi précisé que le test effectué par Vinicius Jr était " ni positif ni négatif ". Comme le rapporte As, Marcelo et Vinicius ne se sont pas entraînés ce matin avec le Real Madrid .

Un magasin emblématique de Barbès met la clé sous la porte — France
Retour en 1976, lorsque Jules Ouaki, fondateur de la marque, expliquait les principes du textile bon marché. Sur le site, 34 postes sont concernés par un plan de sauvegarde de l'emploi.

Un plan de reconfinement "ciblé" est prêt selon Jean Castex — Coronavirus
Pour lui, " des fois, perdre un mois, deux mois, c'est en gagner ", insistant sur la nécessité de poursuivre les négociations. Jean Castex à l'Élysée, le 7 juillet 2020.

" "Allegri s'incline devant la " masterclass tactique " de Zidane — Real Madrid
Pour rappel, à ce moment-là, le Real avait vu Zinédine Zidane claque sa porte en étant au sommet. Massimiliano Allegri , l'ex-entraineur de la Juventus, est actuellement au chômage.

Bordeaux : Jean-Louis Gasset favori à la succession de Sousa ?
Avec Printant, 59 ans, Gasset reformerait le duo qui a bien fonctionné à Saint-Étienne (2017 et 2019). Il viendra en Gironde accompagné de Ghislain Printant.

Free propose une nouvelle interface TV "OQEE" sur sa Freebox Pop
Reste à savoir dans quelle mesure cette offre de buts à picorer ici et là cannibalisera la diffusion en live des matchs... Il y a deux ans, Free avait effectivement acquis un lot de Ligue 1 lui permettant de diffuser du foot entre 2020 et 2024.

Melania Trump s’oppose obstinément à son ordre en public (vidéo) — Donald Trump
Donald Trump a alors demandé à sa compagne de se lever en lui tapotant l'épaule, mais celle-ci a tout bonnement refusé. En ce 5 juillet, le président et la Première dame assistaient aux célébrations depuis la Maison Blanche.

Des scientifiques alertent l’OMS sur le risque de transmission dans l’air — Coronavirus
Le climatiseur a vraisemblablement fait voler le virus d'une table à une autre. Les autorités aux Etats-Unis et en Europe sont en avance sur l'OMS .