Michael Schumacher: son état de santé se serait aggravé durant le confinement

08 Juillet, 2020, 14:07 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'Allemand Michael Schumacher qui a remporté 7 titres de champion du monde de F1 et 91 Grand Prix

Les gens connaissent les titres et la célébrité de mon père [.] Mais je n'ai jamais vu mon père comme le "plus grand pilote du monde " Il est toujours mon père en premier lieu", avait soufflé le jeune espoir de Ferrari, sans pour autant s'épancher sur l'état de santé de Schumacher.

L'état de santé de Michael Schumacher, sept fois champion de Formule 1 victime d'un terrible accident de ski en décembre 2013, s'est dégradé sérieusement pendant le confinement dû à la pandémie, rapporte le Daily Mirror.

Selon le journal anglais, le fait d'être alité engendre "des complications de santé dévastatrices". Ces informations restent toutefois sujettes à caution, n'ayant pas été confirmées par l'entourage de l'ancien champion.

Leonardo Balerdi, la priorité de Villas-Boas en défense
En quête de bons coups à moindre coût, André Villas-Boas compte profiter de son réseau pour attirer les profils qu'il recherche. Deuxième de Ligue 1 après l'arrêt des championnats, l'Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des Champions l'an prochain.


Arteta évoque l'avenir de Lacazette — Arsenal
Souvent cité comme possible partant, Alexandre Lacazette pourrait finalement prolonger son contrat avec Arsenal . Comme je l'ai dit, je suis vraiment heureux avec lui.


Facebook et WhatsApp ne répondront plus aux demandes de Hong Kong
L'introduction de la loi sur la sécurité par la Chine à HongKong crée de plus en plus de réactions dans le monde. Et c'est précisément ce que nous allons faire maintenant.


Selon Sputniknews, relayant une information de Daily Mirror, Michael Schumacher aurait une atrophie musculaire, entraînant une perte de muscles, et une ostéoporose, affaiblissant les os.

Six ans et demi se sont écoulés depuis que Schumacher a subi une lésion cérébrale lors d'un accident de ski dans les Alpes françaises. Sa tête avait violemment heurté un rocher, alors qu'il skiait en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis.

Conseillé:

  • F1: Bottas gagne le 1er GP de la saison

    F1: Bottas gagne le 1er GP de la saison

    Avant le départ de la course, Hamilton avait également écopé d'une pénalité de trois places sur la grille de départ. La saison aurait dû débuter mi-mars en Australie, mais a été retardée par la pandémie de nouveau coronavirus.
    Juninho (OL) allume méchamment Neymar — PSG

    Juninho (OL) allume méchamment Neymar — PSG

    Dans un entretien accordé au Guardian , Juninho a longuement évoqué la situation politique et sanitaire dans son pays, le Brésil. Le problème est que l'ordre établi au Brésil, c'est une culture d'avidité. "C'est ce qu'on apprend et ce que nous avons appris ".
    Coronavirus: l'épidémie résiste en Australie, des quartiers de Melbourne confinés

    Coronavirus: l'épidémie résiste en Australie, des quartiers de Melbourne confinés

    Daniel Andrews a affirmé que de la nourriture et des jouets ont été livrés aux familles, tandis que des soins médicaux sont assurés.
  • Lyon : un transfert à 12 M€ bouclé (officiel)

    Lyon : un transfert à 12 M€ bouclé (officiel)

    Des propos clairs et qui montrent que Garcia devrait vite passer au-dessus de la perte de son joueur. Lundi soir, c'est l'ancien attaquant de l'OL Martin Terrier qui a posé ses valises à Rennes.
    Adrian Grbic, Brest doublé par le FC Lorient — Mercato

    Adrian Grbic, Brest doublé par le FC Lorient — Mercato

    Mais rien n'est encore officiel dans ce dossier, ce qui laisse une marge de manoeuvre aux autres courtisans. C'est vers le Stade Brestois qu'Adrian Grbic se dirigerait, si l'on se fie aux informations de l'Equipe .
    Le musée du Louvre rouvre sous les applaudissements

    Le musée du Louvre rouvre sous les applaudissements

    Les premiers visiteurs ont pu entrer dès 9 heures grâce à un dispositif longuement étudié pour éviter tout incident sanitaire. Sous la grande verrière de la Pyramide de Ieoh Ming Pei, le brouhaha et l'aimable cohue ne seront pas au rendez-vous.
  • Coronavirus : Donald Trump enclenche le retrait des États-Unis de l'OMS

    Coronavirus : Donald Trump enclenche le retrait des États-Unis de l'OMS

    Le retrait américain constitue un véritable revers pour l'Éthiopien Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS. La notification a été envoyée au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "qui est le dépositaire pour l'OMS".
    Trois buts en cinq minutes, la Juve giflée à Milan — Ita

    Trois buts en cinq minutes, la Juve giflée à Milan — Ita

    Il pourra, d'ailleurs, se targuer d'être au départ de l'action qui a menée à l'ouverture du score par Hakan Çalhanoglu à la 23'. Pas d'inquiétude toutefois, la Juventus possède encore sept points d'avance sur la Lazio, à sept journées de la fin.
    Les Etats-Unis dépassent la barre des 130.000 morts — Coronavirus

    Les Etats-Unis dépassent la barre des 130.000 morts — Coronavirus

    A l'Ouest du pays, le comté de Los Angeles compte pour sa part plus de 115.024 cas confirmés et près de 3.847 décès. En tout, 2,93 millions de cas de Covid-19 ont été comptabilisés depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis.
  • Huawei et 5G en France : il n'y aura pas de bannissement total

    Huawei et 5G en France : il n'y aura pas de bannissement total

    Par ailleurs, ces dernières interviennent dans un contexte de conflits diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine . "Nous ne sommes pas dans du Huawei bashing, ni dans du racisme anti-chinois", a expliqué Guillaume Poupard .
    Boudaoui en forme, Atal de retour — Amical

    Boudaoui en forme, Atal de retour — Amical

    Le seul but de la rencontre est l'oeuvre de Houssem Aouar qui a transformé un penalty obtenu par Moussa Dembelé (5 minute). Pour son deuxième match de préparation, l'Olympique Lyonnais domine l'OGC Nice (1-0) au terme de la première période.
    Il transporte son taureau dans sa voiture décapotable en Camargue

    Il transporte son taureau dans sa voiture décapotable en Camargue

    Derrière lui, une passagère assez imposante l'accompagne: une vachette , attachée au moyen d'une sangle . Certains sont persuadés de voir la tête de l'animal bouger, d'autres affirment le contraire.


Populaire

Le point sur la pandémie dans le monde
Le nombre des hospitalisations a continué de glisser, passant de 375 à 371 au cours des 24 dernières heures. Tragique au Brésil, la tendance demeure également inquiétante dans plusieurs autres pays d'Amérique latine.

Les devs de L.A. Noire VR travaillent avec Rockstar !
Noire: The VR Case Files a convaincu Rockstar qui a lancé un nouveau chantier dédié à la VR. Il faudra donc attendre l'annonce de Rockstar Games pour en avoir le coeur net!

La Gantoise : Lille a fait une grosse offre pour David
Il a donc décidé de miser sur lui pour compenser le départ de Victor Osimhen (21 ans), lequel pourrait bientôt rejoindre Naples .

Johnny Depp et Amber Heard se retrouvent au tribunal — Accusation de violences
Le procès devrait commencer ce mardi, les ex de Johnny Depp , Winona Ryder et Vanessa Paradis, devant témoigner pour sa défense. Initialement prévu à la mi-mars, le procès a été reporté en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Selon des experts, le covid-19 pourrait s'attraper dans l'air
Selon l'OMS , le coronavirus se transmet principalement par de grosses gouttelettes qui retombent rapidement sur le sol. L'OMS avance que les preuves de transmission du virus par les aérosols ne sont pas assez pas convaincantes.

Microsoft serait intéressé par l’acquisition de jeux WB
C'est le site The Information qui évoque en effet les intentions de Microsoft à vouloir se renseigner avant un éventuel achat. Le mois dernier, CNBC affirmait que AT&T chercherait à se séparer de Warner Bros .

Dupond-Moretti ministre de la Justice : une nomination qui passe mal chez les magistrats
Nommé Garde des Sceaux lundi soir, en remplacement de Nicole Belloubet , il a "retiré sa plainte", a indiqué l'entourage du président à l'AFP.

Jean-Michel Aulas (OL) : "Il avait tout pour réussir probablement à Lyon"
Parce qu'ils ne sont pas très partageurs avec les académies extérieures. Il avait tout pour réussir probablement à Lyon.

FC Séville : l’arrêt héroïque de Lucas Ocampos face à Eibar (vidéo)
Il a tout d'abord commencé en inscrivant le seul but du match, mais il a été très important à un tout autre poste en fin de match. Avant de prendre place, l'entraîneur des gardiens m'a dit de ne pas sortir, le ballon est venu vers moi et je l'ai sorti.

Coéquipiers, Lloris et Son s'embrouillent à la mi-temps
Une scène plus que surprenante lorsque l'on connaît les tempéraments, plutôt calmes et effacés, des deux protagonistes. Pourquoi une telle colère? Mais ça fait partie du football , ce n'est pas un problème, on est passé à autre chose.