Maison-Blanche : l'ex-conseiller Bolton charge la gestion de Trump

27 Juillet, 2020, 18:36 | Author: Lucrece Courtet
  • USA: révélation de John Bolton dans son livre

"Le président américain a écrit qu'il avait renvoyé " le méprisable Bolton " de l'oubli et " lui avait donné une chance", et il " a enfreint la loi en divulguant de nombreuses informations classifiées ".

Un juge fédéral a refusé, samedi 20 juin, de bloquer la sortie du livre explosif de l'ex-conseiller de Donald Trump, John Bolton. "Sa requête est donc rejetée", a-t-il conclu. D'après l'auteur du livre, Pompeo, apparemment l'un des plus fidèles partisans de Trump, dénigre secrètement les efforts diplomatiques du locataire de la Maison Blanche, notamment sur la question de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

D'abord ambassadeur américain aux Nations unies sous George W. Bush, John Bolton a par la suite été le conseiller de Donald Trump en matière de sécurité nationale de mars 2018 à septembre 2019, date à laquelle il a été évincé par le président pour ses opinions bellicistes en matière de politique étrangère. Selon lui, l'ancien Conseiller à la sécurité nationale " va probablement devoir sortir son chéquier et faire un chèque très important au gouvernement américain ".

Sans attendre l'issue du bras de fer judiciaire, de larges extraits du livre ont déjà filtré dans la presse.

"Non, Vladimir Poutine ne mène pas Trump par le bout du nez", comme veut le faire croire l'ancien conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Maintenant, c'est sur lui que des bombes vont être lâchées", a-t-il également déclaré sur Twitter. "Je ne suis pas intéressé pour les aider", aurait dit Donald Trump.

MotoGP Jerez 2 : Quartararo remet ça! - Moto-Station
Il augmente son avance sur le Catalan Maverick Vinales (2e) en tête du classement des pilotes. C'est le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) qui a réalisé la pole position samedi.


Ibrahimovic livre un nouveau message sur son avenir — Milan AC
Difficile pour le moment de savoir sous quel maillot évoluera Ibrahimovic la saison prochaine. Personne ne croyait en moi, alors j'ai dû croire en moi.


Paulo Sousa ne souhaiterait plus quitter les Girondins — Bordeaux
L'information est lâchée par le journaliste de 20 Minutes , Clément Carpentier , sur ses réseaux sociaux. Il y a zéro négociation avec le club. "C'est un chapitre refermé".


Et le camp trumpiste est venu à la rescousse.

Le secrétaire d'Etat Mike Pompeo a ainsi publié jeudi soir un communiqué tonitruant accusant John Bolton d'être un "traître qui abîme l'Amérique" avec ses "mensonges".

Un échec pour la Maison Blanche.

L'opposition démocrate est elle partagée entre la dénonciation de révélations tardives qui lui auraient été plus utiles lors de leur procédure de destitution du président - finalement acquitté en début d'année -, et la volonté de donner un écho à ce portrait accablant pour l'ex-magnat de l'immobilier.

Six membres de l'organisation du meeting de campagne de Donald Trump samedi dans l'Oklahoma ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé son équipe quelques heures avant l'ouverture de ce premier grand rassemblement organisé dans une salle fermée en pleine pandémie.

Conseillé:



Populaire

Les "salons" de Messenger accueillent désormais jusqu'à 50 personnes
Une fonction optionnelle qu'il faudra aller activer dans les paramètres de confidentialité de l'application. Tout le monde peut alors regarder le Salon Messenger sans se joindre au Salon et participer directement.

Une actrice d'"Autant en emporte le vent" meurt à 104 ans
Olivia de Havilland naît au Japon, et regagne à 3 ans les Etats-Unis avec sa soeur Joan Fontaine . Sa carrière est lancée, et l'actrice signe un contrat de 5 ans avec la Warner.

PSG - Bartomeu évoque un retour de Neymar cet été
Dans un entretien accordé dimanche à Mundo Deportivo , Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone , a évoqué les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 pour le club catalan: " Depuis le 14 mars (début de trois mois de confinement en Espagne), nous n'avons pratiquement rien perçu.

Coronavirus : Castex souhaite "éviter par-dessus tout le reconfinement général"
En réponse, Jean Castex a annoncé la généralisation de la forfaitisation des délits de stupéfiants. Le chef du gouvernement va affecter 60 policiers dans les prochaines semaines à Nice.

Taylor Swift annonce la sortie d'un nouvel album surprise à minuit
Les titres Cardigan , August et Betty seraient ainsi les trois versants d'un même triangle amoureux entre lycéens. Une vérité parfois brute mais recouverte d'une grande douceur teintée de folk, pour un parfait moment d'évasion.

Tourisme: la deuxième phase de déconfinement s'amorce le 19 juin
Il s'agit du programme Explore Québec, qui offrira 25% de rabais sur les forfaits vacances de deux nuitées et de deux attraits. L'offre sera diffusée sous peu sur le site QuébecOriginal.com.

Gasperini réagit à la blessure de Mbappé — Atalanta Bergame
La durée exacte de son indisponibilité sera connue dans les prochaines 48 heures, mais elle pourrait aller jusqu'à trois semaines. Ses chances de participer à la finale de la Coupe de la Ligue, vendredi face à Lyon, sont quasi nulles, indique France Info.

La Cour d'appel valide la mise en liberté de MHD !
MHD est accusé d'avoir participé au meurtre d'un jeune homme de 23 ans, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Suite à cette ordonnance, l'artiste avait été libéré le 16 juillet, à l'expiration de son mandat de dépôt.

Le Royaume-Uni bannit Huawei de son futur réseau 5G
Les décisions de l'ANSSI n'ont été rendues publiques ni par l'agence ni par les entreprises. Mais même dans ce scénario, ils seraient contraints au final de le démanteler.

ATP/WTA - Tous les tournois en Chine prévus en 2020 sont annulés !
Pas moins de 7 tournois annulés: Beijing, Nanchang, Wuhan, Zhengzhou , Guanzhou et le trophée élite à Zhuhai et les Masters à Shenzhen .