Leonardo Balerdi, la priorité de Villas-Boas en défense

08 Juillet, 2020, 12:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • OM – André Villas Boas veut se faire prêter un Argentin08 juillet 2020 09:42A la uneFootballTransferts

Le joueur argentin du Borussia Dortmund serait l'une des priorités d'André Villas-Boas en défense centrale.

En quête de bons coups à moindre coût, André Villas-Boas compte profiter de son réseau pour attirer les profils qu'il recherche. N'entrant pas dans les plans des dirigeants du FC Barcelone, l'ancien Toulousain vient d'effectuer son retour de Schalke 04, qui n'a pas levé son option d'achat de 25 millions d'euros, faute de moyens.

Juninho (OL) allume méchamment Neymar — PSG
Dans un entretien accordé au Guardian , Juninho a longuement évoqué la situation politique et sanitaire dans son pays, le Brésil. Le problème est que l'ordre établi au Brésil, c'est une culture d'avidité. "C'est ce qu'on apprend et ce que nous avons appris ".


FC Séville : l’arrêt héroïque de Lucas Ocampos face à Eibar (vidéo)
Il a tout d'abord commencé en inscrivant le seul but du match, mais il a été très important à un tout autre poste en fin de match. Avant de prendre place, l'entraîneur des gardiens m'a dit de ne pas sortir, le ballon est venu vers moi et je l'ai sorti.


Les Etats-Unis dépassent la barre des 130.000 morts — Coronavirus
A l'Ouest du pays, le comté de Los Angeles compte pour sa part plus de 115.024 cas confirmés et près de 3.847 décès. En tout, 2,93 millions de cas de Covid-19 ont été comptabilisés depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis.


Âgé de 21 ans, Balerdi est arrivé à Dortmund en janvier 2019 en provenance de Boca Juniors, où il a évolué avec Dario Benedetto. Mais ce jeune espoir n'a que très peu joué avec l'équipe première du BVB cette saison. Et pour cause, il n'a disputé que 7 petits matchs de Bundesliga depuis son arrivée dans la Ruhr, dont une seule titularisation.

Deuxième de Ligue 1 après l'arrêt des championnats, l'Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des Champions l'an prochain. L'entraîneur portugais est en tout cas bien au front lors de ce mercato de l'OM et vise en plus d'un défenseur central deux autres joueurs: un latéral gauche et un attaquant polyvalent. Et que d'autres pistes, toujours initiées par Villas-Boas, seraient à l'étude.

Conseillé:



Populaire

Lyon : un transfert à 12 M€ bouclé (officiel)
Des propos clairs et qui montrent que Garcia devrait vite passer au-dessus de la perte de son joueur. Lundi soir, c'est l'ancien attaquant de l'OL Martin Terrier qui a posé ses valises à Rennes.

Coronavirus : Donald Trump enclenche le retrait des États-Unis de l'OMS
Le retrait américain constitue un véritable revers pour l'Éthiopien Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS. La notification a été envoyée au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "qui est le dépositaire pour l'OMS".

Le point sur la pandémie dans le monde
Le nombre des hospitalisations a continué de glisser, passant de 375 à 371 au cours des 24 dernières heures. Tragique au Brésil, la tendance demeure également inquiétante dans plusieurs autres pays d'Amérique latine.

La Gantoise : Lille a fait une grosse offre pour David
Il a donc décidé de miser sur lui pour compenser le départ de Victor Osimhen (21 ans), lequel pourrait bientôt rejoindre Naples .

Le président Bolsonaro annonce avoir été testé positif au Covid-19 — Brésil
Les services de la présidence ont indiqué dans un communiqué que Bolsonaro se trouvait à son domicile et en "bonne santé". Selon la presse locale, le Président de 65 ans a annulé les activités prévues pour la semaine.

Selon des experts, le covid-19 pourrait s'attraper dans l'air
Selon l'OMS , le coronavirus se transmet principalement par de grosses gouttelettes qui retombent rapidement sur le sol. L'OMS avance que les preuves de transmission du virus par les aérosols ne sont pas assez pas convaincantes.

Adrian Grbic, Brest doublé par le FC Lorient — Mercato
Mais rien n'est encore officiel dans ce dossier, ce qui laisse une marge de manoeuvre aux autres courtisans. C'est vers le Stade Brestois qu'Adrian Grbic se dirigerait, si l'on se fie aux informations de l'Equipe .

Facebook et WhatsApp ne répondront plus aux demandes de Hong Kong
L'introduction de la loi sur la sécurité par la Chine à HongKong crée de plus en plus de réactions dans le monde. Et c'est précisément ce que nous allons faire maintenant.

Le musée du Louvre rouvre sous les applaudissements
Les premiers visiteurs ont pu entrer dès 9 heures grâce à un dispositif longuement étudié pour éviter tout incident sanitaire. Sous la grande verrière de la Pyramide de Ieoh Ming Pei, le brouhaha et l'aimable cohue ne seront pas au rendez-vous.

Huawei et 5G en France : il n'y aura pas de bannissement total
Par ailleurs, ces dernières interviennent dans un contexte de conflits diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine . "Nous ne sommes pas dans du Huawei bashing, ni dans du racisme anti-chinois", a expliqué Guillaume Poupard .