Le maire de Séoul retrouvé mort après sa disparition

10 Juillet, 2020, 11:07 | Author: Claudine Rigal
  • Figure emblématique du Parti démocrate au pouvoir Park Won-soon dirigeait depuis 2011 Séoul

Le maire de la capitale de Corée du Sud, Séoul, porté disparu jeudi après avoir laissé un message vocal à sa fille a été retrouvé mort, annonce la police, sans préciser les circonstances du décès.

L'agence de presse Yonhap a rapporté qu'une ancienne secrétaire de Park avait porté plainte mercredi pour des faits de harcèlement sexuel.

Après des fouilles qui ont mobilisé des centaines de policiers, le corps du maire a été découvert sur le mont Bugak, au nord de la capitale sud-coréenne, aux alentours de minuit, près du dernier signal envoyé par son téléphone, a déclaré la police métropolitaine.

Naya Rivera a disparu, l'ex-star de Glee se serait noyée
Selon CBS Los Angeles , l'enfant a confirmé que sa mère n'était jamais remontée sur le bateau après leur séance de natation. Son personnage est aussi apprécié de part l'exploration de sa sexualité: Santana Lopez fait son coming out dans la série.


Coronavirus : l'OMS lance un nouveau cri d'alerte
Depuis son déclenchement fin 2019, la pandémie de Covid-19 dont les symptômes sont multiples a déjà fait plus de 536 000 morts dans le monde.


Mort d’un célèbre acteur américain du coronavirus
Une publication partage par AK! My condolences to you Amanda who fought and loved so hard.so sorry for his little one. As I sang the last line to him, "they'll give you hell but don't you light them kill your light not without a fight".


Les enquêteurs ont précisé qu'ils n'avaient trouvé sur place aucun mot écrit de sa main pour expliquer un éventuel suicide. Il a quitté son domicile après avoir prononcé ce qui ressemblait, selon sa fille, à "un testament". C'est là où sa dépouille a été retrouvée jeudi.

Selon la note diffusée à la télévision, Park Won-soon se sentait "désolé pour toutes les personnes", y compris sa famille, et a demandé que son corps soit incinéré et dispersé autour des tombes de ses parents. Ancien avocat des droits de l'homme et militant emblématique des droits civiques, l'édile de 64 ans s'était distingué pour ses politiques centrées sur la protection sociale et l'égalité. Membre du Parti démocrate libéral du président Moon Jae-in, il a été considéré comme un candidat potentiel pour les élections de 2022.

À la tête de la capitale sud-coréenne, Park Won-soon s'est forgé une réputation de travailleur acharné, se montrant très exigeant à l'égard de ses subordonnés, dont certains se seraient même suicidés en raison du stress subi.

Conseillé:



Populaire

Non, Guardiola n’attend pas Messi à City — Mercato
Après avoir laissé échapper le titre en championnat, les Citizens pourraient ne pas voir la Ligue des Champions. Une préparation idéale en somme à l'intensité des joutes européennes.

"Un crétin": Biden s'en prend à Trump sur le masque
Samedi soir, Joe Biden a tweeté: " Près de 100 000 vies ont été perdues et des dizaines de millions de personnes sont sans emploi. Avec la saison électorale qui approche à grands pas, on peut supposer que Trump et Biden continueront à s'affronter publiquement.

OM : PSG, Lille et Lyon à jouer en un mois !
Le calendrier complet de la saison 2020-2021 en Ligue 1 sera dévoilé jeudi par la LFP. Or, le PSG et Lyon demeurent, pour l'instant, toujours en lice en C1.

Warhammer Chaosbane s'annonce sur Xbox Series X
Les jeux Smart Delivery , eux, disposent de la même référence, et partagent les sauvegardes, succès, et tout le reste. Certains éditeurs choisissent cependant une autre voie que celle du Smart Delivery .

Johnny Depp face à Amber Heard: "Je n'étais pas le monstre"
Masqués, les anciens époux, Johnny Depp et Amber Heard, sont arrivés, ce mardi matin, au tribunal, à Londres. Initialement prévu à la mi-mars, le procès a été reporté en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Juve-OL à Turin, le Final 8 à huis clos — LdC
Toutefois, il ne s'agit que des quatre derniers huitièmes de finale retour qui auront lieu hors de Lisbonne. L'Olympique lyonnais se déplacera donc au Juventus Stadium le 7 ou 8 août prochain ( lire ici ).

Visas d'étudiants étrangers menacés: Harvard et MIT contre-attaquent en justice
Les universités américains comptent 5,5% d'étudiants étrangers en moyenne et dépendent grandement de leur frais de scolarité.

" "Allegri s'incline devant la " masterclass tactique " de Zidane — Real Madrid
Pour rappel, à ce moment-là, le Real avait vu Zinédine Zidane claque sa porte en étant au sommet. Massimiliano Allegri , l'ex-entraineur de la Juventus, est actuellement au chômage.

Bordeaux : Jean-Louis Gasset favori à la succession de Sousa ?
Avec Printant, 59 ans, Gasset reformerait le duo qui a bien fonctionné à Saint-Étienne (2017 et 2019). Il viendra en Gironde accompagné de Ghislain Printant.

Les détails du contrat historique dévoilés — Mahomes
Le quart-arrière a paraphé une prolongation de contrat de 10 ans avec les Chiefs de Kansas City. Cette prolongation permettra au quarterback de 24 ans de rester avec les Chiefs jusqu'en 2031.