L'Académie des Oscars continue de s'ouvrir aux femmes et aux minorités

04 Juillet, 2020, 21:51 | Author: Lucrece Courtet
  • Oscars 2021: Adèle Haenel et Ladj Ly rejoignent l’Académie

Régulièrement accusée d'être "trop blanche et trop masculine", l'académie des Oscars a publié mardi 30 juin la liste des nouveaux membres invités à intégrer l'organisation.

L'Académie a aussi recruté l'actrice française Adèle Haenel, symbole d'un nouvel élan du mouvement #MoiAussi en France depuis qu'elle a accusé en novembre le réalisateur Christophe Ruggia d'attouchements répétés quand elle était adolescente.

Parmi les arrivants figurent notamment les actrices américaines Awkwafina (Crazy Rich Asians), Zendaya (Euphoria), Eva Longoria (Dora et la Cité perdue), la Britannique Cynthia Erivo (Harriet) et les cinéastes français Ladj Ly (Les Misérables) et Jérémy Clapin (J'ai perdu mon corps).

Taye Taiwo rebondit à Chypre — Officiel
Taye Taiwo a signé un contrat avec le club chypriote de Doxa Katokopias , un club qui devait descendre en deuxième division mais qui a été sauvé en raison de l'épidémie de Covid-19.


Des Américains vont racheter le club — Caen
Mais quoi qu'il arrive, Oaktree devrait donc bien faire son arrivée en Normandie et le club caennais devrait donc passer sous pavillon américain.


Il fait cette confidence inattendue sur son père Michael — Mick Schumacher
Dans les colonnes du magazine Sport Bild , le pilote s'est confié sur son statut particulier et son rapport à son père. Son ancien manager a pris la parole alors que sa fille, Gina Maria, a publié une photo qui a ravi les fans .


Elle s'est également illustrée en quittant la salle de la cérémonie des César à l'annonce du prix du meilleur réalisateur à Roman Polanski, "devenu pour beaucoup un symbole des agressions sexuelles impunies".

L'académie des Oscars se renouvelle. Cela devrait permettre à l'Académie d'atteindre ses objectifs fixés en 2016 d'au moins doubler le nombre de femmes et personnes de couleurs parmi ses membres d'ici à 2020. Celui des femmes est passé de 25 à 33%. Sept des dix-sept catégories professionnelles représentées aux Oscars ont cette année recruté davantage de femmes que d'hommes, souligne l'Académie dans son communiqué.

Quant aux " minorités sous-représentées", autrement dit tous les membres n'étant pas blancs, leur nombre a triplé pour passer de 554 en 2015 à 1787 cette année, soit 19 % des effectifs. Suite à la controverse #OscarsSoWhite, l'Académie ouvre ses portes à 819 nouveaux membres, et poursuit sa volonté de s'ouvrir à une plus grande diversité parmi ses votants. Actuellement environ 9000 personnes en font partie.

Conseillé:



Populaire

Adil Aouchiche a acté son départ (Officiel) — PSG
Alors que Rennes , Lille ou encore Leipzig étaient aussi annoncés sur les rangs, l'officialisation pourrait intervenir rapidement. La signature du contrat de trois ans n'interviendra qu'après le 15 juillet, date anniversaire de ses 18 ans .

La Catalogne reconfine quelque 200.000 personnes — Regain de contagion
Mais les autorités estiment avoir réussi à contrôler la contagion après un confinement sévère de plus de trois mois. C'est une nouvelle épicentre de la maladie qui naît ainsi en région Catalogne sur le territoire espagnol.

Décision lundi ou mardi pour Le Mans et Orléans — Conseil d'Etat
Le Conseil d'État a également été saisi par les clubs du Mans et d'Orléans, qui contestent leur relégation en troisième division. Elle avait suspendu leur relégation en Ligue 2 et demandé à la LFP de réexaminer les conditions de l'arrêt du championnat.

Harcèlement chez Ubisoft : le PDG annonce des mesures !
Un autre employé du studio de Toronto a pour sa part été licencié " pour avoir eu des comportements allant à l'encontre de ce qu'Ubisoft attend de ses collaborateurs ", révèle Yves Guillemot sans plus de précisions.

Présidentielle américaine : Joe Biden renonce aux meetings
Et cela veut dire que je ne vais pas organiser de meetings', a ajouté l'ancien vice-président de Barack Obama , âgé de 77 ans. Mais il le fera certainement " bientôt ", a-t-il précisé, maintenant qu'il organise plus de rencontres publiques.

Pourquoi il est surnommé "le Michel Drucker de la politique" — Jean Castex
Face à lui, Jean Castex, plus mal à l'aise et plus classique, a salué sans fioriture les réalisations de son prédécesseur. Un changement qui s'annonce dans la continuité avec notamment la remise en chantier de la réforme des retraites.

Le Français Fabio Quartararo remplacera Valentino Rossi chez Yamaha en 2021 — MotoGP
Comme je le disais la saison dernière, j'ai confirmé que je ne voulais pas me presser et que j'avais besoin de plus de temps. Mais avant ça, j'ai besoin d'avoir certaines réponses que seule la piste et les premières courses peuvent me donner.

OFFICIEL - Le Bayern Munich signe un joli coup avec Leroy Sané
Le club bavarois est plus que ravit d'avoir un tel joueur dans ses rangs. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club allemand.

Lyon : en galère pour les amicaux, Garcia l'a mauvaise contre la LFP !
Après le LOSC, Strasbourg et l'OL, Terrier devrait donc découvrir un quatrième club de Ligue 1 dans sa jeune carrière. Rudi Garcia a souligné l'importance des prochaines semaines pour le club rhodanien, actuellement en stage à Evian.

Birmanie : 113 mineurs tués dans un glissement de terrain
Les recherches se poursuivent mais sont compliquées par les pluies diluviennes en cette période de mousson. Le pays est le premier producteur mondial de jade, largement écoulé par la suite dans la Chine voisine.