La sonde "Espoir" vers Mars des Emirats arabes unis devra attendre

18 Juillet, 2020, 09:53 | Author: Come Portier
  • Émirats: report du lancement de la sonde «Espoir» vers Mars en raison d'une mauvaise météo

Le gouverneur de Californie a ainsi ordonné lundi un retour à certaines restrictions, dont la fermeture des salles de restaurant, bars, coiffeurs et lieux de culte. Les Emirats arabes unis ont finalement annoncé le report du lancement de la sonde "Espoir" vers Mars, qui était programmé ce mardi à 20h51 GMT depuis un centre spatial au Japon, en raison d'une mauvaise météo.

Selon une autre déclaration à partir du compte Twitter de la mission Hope Mars, la fusée H-IIA sur laquelle le vaisseau spatial lance nécessite des vents de pointe inférieurs à 70 pieds par seconde (21 mètres par seconde), avec très peu de précipitations, et pas de nuages cumulonimbus, de décharge atmosphérique ou de foudre le long du trajectoire de vol. Un temps plus dramatique pourrait envoyer une fusée hors route ou en faire une cible pour la foudre.

Manchester revient à hauteur de Leicester, partage de frères à Southampton
Les coéquipiers de Paul Pogba ont dompté Crystal Palace (2-0) pour rester au contact de Chelsea et Leicester dans le top 5. Les Red Devils reviennent à un petit point de Chelsea, toujours 3e de Premier League.


La France officialise la restitution définitive d’objets d’art au Sénégal
Il concerne " la restitution de biens culturels à la République du Bénin et à la République du Sénégal ". Ces objets du patrimoine béninois sont actuellement au niveau du Musée quai Branly à Paris.


Un premier défi à relever contre les Glasgow Rangers
Pour la 2e journée de ce tournoi, samedi, Nice affrontera les Rangers qui doivent encore jouer jeudi soir contre Lyon . Ils peuvent même avoir des regrets puisqu'ils ont cru tenir la victoire pendant plus d'une demi-heure.


Après la Chine et les États-Unis, il s'agit du troisième projet en cours vers la planète Rouge, qui se trouve actuellement à 55 millions de kilomètres de la Terre. L'objectif est d'atteindre l'orbite de Mars d'ici février 2021, et de faire le tour de la planète pendant toute une année martienne, soit 687 jours. "J'attends avec impatience les premières 24 heures après la séparation, et c'est là que nous verrons les résultats de notre travail", a déclaré Sarah Al Amiri, directrice adjointe du projet et également ministre des Technologies avancées.

"Le temps est en train de se dégrader ", a déclaré Keiji Suzuki, responsable au sein de la société japonaise, lors d'un briefing lundi. En septembre dernier, Hazza al-Mansouri est devenu le premier Emirati envoyé dans l'espace, au côté d'un équipage de trois membres à bord d'une fusée Soyouz. La sonde s'inscrit dans un projet plus important: l'établissement d'un habitat humain sur Mars dans les 100 prochaines années. Plusieurs dizaines de sondes, pour la plupart américaines, sont parties pour la planète rouge depuis les années 1960. La volonté d'explorer Mars s'est ensuite amoindrie jusqu'à la confirmation, il y a moins de dix ans, que de l'eau avait coulé à sa surface.

Conseillé:



Populaire

Messi : "Une équipe très irrégulière, très faible"
Mais la déroute de jeudi contre Osasuna et une fin de saison qui s'annonce désastreuse ont remis en question la méthode Setién. On a été une équipe très faible, très irrégulière qui perd par manque d'intensité et d'envie.

Lacazette ne parle plus du futur de Aubameyang — Arsenal
Je l'avais déjà dit avant de venir ici". "C'est un énorme compétiteur, il déteste perdre, il se bat sur tous les ballons". Il travaille très dur et c'est un joueur très intelligent. "Pourquoi voudrais-je perdre un joueur comme lui?"

Une œuvre de Banksy effacée par erreur dans le métro de Londres
Elle avait été volée en 2019 et récemment retrouvée dans une ferme près de Rome. Les équipes de nettoyage n'ont pas fait la différence avec un simple graffiti.

Ces endroits où les autorités reconfinent — Coronavirus
Les Etats-Unis sont toujours le pays le plus touché, tant en nombre de morts que de cas, avec 135'066 décès pour 3'282'554 cas. Elle dépasse ainsi les bilans des États-Unis et du Canada.

"Voyages annulés : "le secteur aérien demande " à genoux " l’aide des passagers
Les bilans financiers du deuxième trimestre des compagnies aériennes commencent à paraître. De quoi continuer à inquiéter les compagnies aériennes quant à leur avenir.

Rosa, la vachette star de l'émission "Intervilles", est morte
Deux ans plus tard elle intègre la fameuse émission télé qui oppose, avec des épreuves et des jeux, différentes villes de France. En cette année 2020, Rosa avait fait parler à nouveau d'elle au moment où Nagui a envisagé la reprise de ce jeu...

Leonardo répond aux accusations de Thomas Meunier — PSG
Désormais au Borussia Dortmund , Thomas Meunier avait visiblement des comptes à régler avec le Paris Saint-Germain et la France. Il est venu saluer les joueurs au camp des Loges le 26 juin, au lendemain de sa signature à Dortmund.

Agnès Pannier-Runacher en panique pour avoir oublié son masque
Paniquée, les mains sur le visage, elle a fait part de son oubli à son entourage. Trop tard, elle avait déjà démarré, impossible de récupérer le masque.

Mauvaise opération pour Cristiano Ronaldo et la Juventus — Serie A
Pendant que l'Atalanta cartonne et impressionne, la Juventus n'avance plus vraiment. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont enchaîné un 2 nul en 2 matchs.

Ces millionnaires qui demandent à payer plus d'impôts
Nous ne conduisons pas les ambulances qui amènent les malades à l'hôpital. " L'humanité est plus importante que notre argent ", concluent-ils.