" "La situation épidémiologique est " sous contrôle " — Espagne

27 Juillet, 2020, 14:50 | Author: Claudine Rigal
  • Illustration

L'exclusion de cette liste, qui comprend des pays comme la France, l'Allemagne, la Turquie, l'Estonie ou la Slovénie, signifie que les voyageurs arrivant d'Espagne devront être mis en quarantaine pendant 14 jours dans une résidence au Royaume-Uni, faute de quoi ils pourront écoper d'une amende allant jusqu'à mille livres sterling (1.072 euros).

TUI UK, la branche britannique du voyagiste allemand, précise dans un communiqué que sa décision ne s'applique pas pour les Baléares et les Canaries, même si ces îles sont concernées par la quarantaine.

Mais face à la hausse des cas de coronavirus en Espagne, notamment en Catalogne, le gouvernement britannique a décidé d'exclure ce pays de " la liste des pays sûrs ". Le nombre de cas rapporté à la population a triplé en deux semaines, tandis que plus de 280 foyers sont surveillés de près par les autorités.

D'autres pays jouent la prudence. La Norvège a également imposé la quatorzaine au retour d'Espagne.

Turquie: première prière à Sainte-Sophie reconvertie en mosquée
En signe de lamentation, les cloches des paroisses orthodoxes ont résonné, vendredi 24 juillet à midi, à travers la Grèce . Aussitôt cette décision rendue publique, le président Erdogan a annoncé la transformation de Sainte-Sophie en mosquée .


Mairie de Paris: Christophe Girard décide de quitter son poste d’adjoint
Dans quelle démocratie vivons-nous où le droit est piétiné par la rumeur, les amalgames et les soupçons? Anne Hidalgo se montre également extrêmement sévère avec ses nouveaux alliés écologistes.


Tesla choisit le Texas pour fabriquer le Cybertruck
Tesla indique également continuer sur sa lancée en ce qui concerne les améliorations opérationnelles et dans sa chasse aux coûts. A Wall Street, l'action prenait plus de 4% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle.


De leur côté, les compagnies aériennes britanniques comme British Airways et EasyJet et l'irlandaise Ryanair maintiennent pour l'heure leur programme de vols vers l'Espagne, même si la décision du gouvernement britannique fait grincer des dents.

Depuis la levée des mesures de confinement en juin, l'Espagne s'est efforcée de contenir la hausse des nouvelles infections mais la découverte de nouveaux foyers de contamination a conduit au rétablissement de restrictions dans plusieurs régions du pays.

Les investisseurs s'en inquiétaient au plus haut point, si bien que les titres des grands groupes du secteur s'effondraient lundi matin à la Bourse de Londres.

Selon lui de nombreux Britanniques vont soit annuler leur séjour en Espagne ou réfléchir à deux fois avant de faire une réservation, surtout ceux qui ne peuvent pas travailler de la maison en cas de quarantaine.

Conseillé:



Populaire

Ibrahimovic livre un nouveau message sur son avenir — Milan AC
Difficile pour le moment de savoir sous quel maillot évoluera Ibrahimovic la saison prochaine. Personne ne croyait en moi, alors j'ai dû croire en moi.

Le match entre le Deportivo et Fuenlabrada définitivement annulé
Quatre des nouveaux cas sont à Madrid et n'ont eu aucun contact depuis le match contre Elche le 17 juillet dernier . Toutes les rencontres de cette dernière journée devaient se tenir ce lundi.

Une vraie finale pour la Ligue des Champions
KDB a aussi porté à 20 le nombre de ses assists, et a du coup égalé le record de Premier League de Thierry Henry. Outre Norwich, déjà condamné, ce sont Bournemouth et Watford qui descendent en deuxième division.

Une actrice d'"Autant en emporte le vent" meurt à 104 ans
Olivia de Havilland naît au Japon, et regagne à 3 ans les Etats-Unis avec sa soeur Joan Fontaine . Sa carrière est lancée, et l'actrice signe un contrat de 5 ans avec la Warner.

Coronavirus : Castex souhaite "éviter par-dessus tout le reconfinement général"
En réponse, Jean Castex a annoncé la généralisation de la forfaitisation des délits de stupéfiants. Le chef du gouvernement va affecter 60 policiers dans les prochaines semaines à Nice.

Hellfest : Les organisateurs du festival actualisent leur programmation de 2021
C'est dommage car, comme prévu, la prochaine édition ressemblera comme deux gouttes d'eau à celle qui était programmée. La programmation n'est en revanche pas complète: une dizaine d'autres groupes seront annoncés prochainement.

Gasperini réagit à la blessure de Mbappé — Atalanta Bergame
La durée exacte de son indisponibilité sera connue dans les prochaines 48 heures, mais elle pourrait aller jusqu'à trois semaines. Ses chances de participer à la finale de la Coupe de la Ligue, vendredi face à Lyon, sont quasi nulles, indique France Info.

Paulo Sousa ne souhaiterait plus quitter les Girondins — Bordeaux
L'information est lâchée par le journaliste de 20 Minutes , Clément Carpentier , sur ses réseaux sociaux. Il y a zéro négociation avec le club. "C'est un chapitre refermé".

Spotify lance officiellement son offre de podcasts vidéo
Apple Podcasts prend également en charge le podcasting vidéo, avec un ensemble similaire de fonctionnalités. Que pensez-vous des efforts croissants de Spotify dans l'industrie du podcasting?

Le Royaume-Uni bannit Huawei de son futur réseau 5G
Les décisions de l'ANSSI n'ont été rendues publiques ni par l'agence ni par les entreprises. Mais même dans ce scénario, ils seraient contraints au final de le démanteler.