La Catalogne reconfine quelque 200.000 personnes — Regain de contagion

04 Juillet, 2020, 18:40 | Author: Claudine Rigal
  • Des passagers arrivent à l'aéroport Palma de Majorque

Le président de la région Catalogne, l'indépendantiste Quim Torra, a annoncé samedi le confinement d'une zone autour de Lérida dans le nord-est de l'Espagne, après la multiplication des cas de contagion du nouveau coronavirus.

L'Espagne est l'un des pays les plus affectés par la pandémie, avec au moins 28.385 morts.

Cependant, le pays a enregistré vendredi 17 morts du coronavirus en un jour, selon le ministère de la Santé, soit le plus grand nombre quotidien de décès depuis 19 juin. Mais les autorités estiment avoir réussi à contrôler la contagion après un confinement sévère de plus de trois mois.

Pourquoi il est surnommé "le Michel Drucker de la politique" — Jean Castex
Face à lui, Jean Castex, plus mal à l'aise et plus classique, a salué sans fioriture les réalisations de son prédécesseur. Un changement qui s'annonce dans la continuité avec notamment la remise en chantier de la réforme des retraites.


Tesla franchit une nouvelle borne en Bourse
L'un et l'autre ont toutefois noté un frémissement de la demande en juin quand les restrictions ont été levées. Toyota a vendu 10,74 millions de voitures l'an dernier tandis que Tesla n'en a écoulé que 368.000.


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


La région avait informé vendredi de 4030 cas de coronavirus dans la province de Lerida, soit 60 de plus que jeudi.

"Nous avons décidé de confiner la zone del Segria (à 150 km à l'ouest de Barcelone), sur la base de données qui confirment une croissance très importante du nombre de cas de contagions de Covid-19", a déclaré le président indépendantiste Quim Torra. Leurs entrées et sorties seront à nouveau restreintes. La ministre régionale de la santé, Alba Verges, a invité les plus vulnérables à rester chez eux, en précisant également précisé les regroupements de plus de 10 personnes et les visites dans les maisons de retraites étaient interdits. C'est une nouvelle épicentre de la maladie qui naît ainsi en région Catalogne sur le territoire espagnol.

L'Espagne avait déjà rouvert le 21 juin ses frontières aux ressortissants de l'UE et de l'espace Schengen ainsi qu'aux Britanniques. Le ministère de la Santé avait souligné à cette occasion que de nouveaux renforts avaient été déployés dans les aéroports, pour "le contrôle des arrivées des voyageurs", avec prise de température et recueil de leurs données personnelles. D'après le dernier bilan du ministère de la Santé vendredi, 250 545 cas de Covid ont été détectés sur les 47 millions d'habitants du pays depuis le début de la pandémie. Ce reconfinement de la population intervient seulement deux semaines après la levée du confinement.

Conseillé:



Populaire

Harcèlement chez Ubisoft : le PDG annonce des mesures !
Un autre employé du studio de Toronto a pour sa part été licencié " pour avoir eu des comportements allant à l'encontre de ce qu'Ubisoft attend de ses collaborateurs ", révèle Yves Guillemot sans plus de précisions.

Castex et Macron veulent former le nouveau gouvernement "au plus vite" — France
Mais le cap sur lequel je me suis engagé en 2017 reste vrai, a-t-il réaffirmé dans l'entretien publié vendredi. Emmanuel Macron et Edouard Philippe , lors de la cérémonie du 8-Mai, le 8 mai 2018 à Paris.

Le Français Fabio Quartararo remplacera Valentino Rossi chez Yamaha en 2021 — MotoGP
Comme je le disais la saison dernière, j'ai confirmé que je ne voulais pas me presser et que j'avais besoin de plus de temps. Mais avant ça, j'ai besoin d'avoir certaines réponses que seule la piste et les premières courses peuvent me donner.

Birmanie : 113 mineurs tués dans un glissement de terrain
Les recherches se poursuivent mais sont compliquées par les pluies diluviennes en cette période de mousson. Le pays est le premier producteur mondial de jade, largement écoulé par la suite dans la Chine voisine.

Le vert des Verts correspond à l'Islam
Ce mardi 30 juin, le hashtag #ZemmourFacts est d'ailleurs le sujet le plus commenté sur le réseau social. Une séquence à découvrir dans notre vidéo en tête d'article.

Une série par les créateurs de Westworld annoncée par Amazon Studios — Fallout
Au cours de la dernière décennie, nous avons examiné de nombreuses façons de faire apparaître Fallout à l'écran. Il n'y a pas encore de date de sortie mais la diffusion sera sur Amazon Prime pour sur.

Ça sent le départ pour Zlatan Ibrahimovic — AC Milan
Une décision non officielle du joueur de 38 ans qui suscite diverses interrogations sur son avenir. Brouillé avec sa direction, Ibra devrait plier bagage selon Sky Sport Italia .

Ce moment où l'Assemblée nationale s'est arrêtée — Démission d'Edouard Philippe
Jean Castex a été nommé Premier ministre à la place d'Édouard Philippe , a annoncé l'Élysée dans un communiqué. Le Conseil des ministres, prévu vendredi matin, ne se tiendra pas.

Mort de Carl Reiner, légende de l'humour américain, à 98 ans
Côté cinéma, Carl Reiner a joué le rôle de Saul Bloom dans la trilogie Ocean's Eleven , aux côtés de George Clooney et Brad Pitt. Dans les dernières années, on l'a vu dans Mon oncle Charlie, Hot in Cleveland , et fut la voix de Carl dans Toy Story 4 .

Liga - Lionel Messi menace de quitter le FC Barcelone en 2021
Star du club espagnol depuis plusieurs années, Lionel Messi pourrait quitter les Blaugranas l'été prochain. Aujourd'hui, le natif de Rosario en aurait " marre des fuites permanentes qui proviennent du club ".