L’USA déplore un triste record quotidien des contaminations — Coronavirus monde

03 Juillet, 2020, 09:55 | Author: Claudine Rigal
  • Coronavirus: plus de 50 000 nouveaux cas en 24 heures aux États-Unis

Au monde, la pandémie de Covid-19 a fait au moins 506 818 morts, selon un bilan établi par l'Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles mardi 30 juin à 21 heures. Et l'historique récent de la gestion de l'épidémie laisse craindre le pire.

"La meilleure façon de sortir de cette pandémie est d'adopter une approche globale", a-t-il déclaré, appelant une fois encore à respecter les règles de distanciation, détecter et isoler les cas, placer en quarantaine leurs contacts et porter un masque autant que nécessaire.

"C'est fantastique, on est très heureux d'être ici et de profiter du soleil", s'est enthousiasmé Molnar Istvan, touriste hongrois débarquant du premier vol de la journée. Ou encore Cuba, qui a rouvert mercredi une partie de son territoire aux touristes étrangers - les îles paradisiaques des cayos - même si aucun vol touristique n'y a encore atterri.

Ce nombre porte à plus de 2,7 millions le bilan total de cas détectés dans le pays, selon le comptage de l'université Johns-Hopkins.

C'est un bien triste record que viennent de faire tomber les Etats-Unis après avoir enregistré plus de 50 000 contaminations (52 788) au coronavirus (Covid-19) en 24 heures ce mercredi 1er juillet en soirée. À l'approche du long week-end de la fête nationale du 4 juillet, traditionnellement marqué par des réunions familiales et des rassemblements pour assister aux feux d'artifice, les autorités locales ont souvent décidé d'agir pour tenter de reprendre le contrôle de l'épidémie. Anthony Fauci reconnaît qu'ils n'ont pas le contrôle total actuellement.

Osimhen s'en va, Lille a trouvé son remplaçant au Brésil — LOSC
Son contrat avec le club de football lillois arrivait à son terme le 30 juin: Loïc Rémy quitte finalement le Losc . Il doit passer sa visite médicale ce mardi.


La pandémie de COVID-19 "est loin d'être finie", prévient l'OMS
Suivent le Brésil avec 58 314 morts, le Royaume-Uni (43 575), l'Italie (34 744) et la France (29 813). Selon le directeur général de l'OMS, " le virus se propage de manière agressive ".


L'iPhone 12 vendu sans son chargeur — Apple
Alléger le contenu de la boîte permettrait à Apple de ne pas augmenter ses tarifs et de se calquer sur les prix de son iPhone 11 . La firme a déjà été critiquée par le passé pour sa tendance à pousser ses clients à acheter des accessoires supplémentaires.


La flambée est particulièrement frappante en Californie, longtemps un modèle de prévention, où certaines des restrictions levées fin mai sont de retour. L'interdiction concerne également les bars, les cinémas et les musées qui avaient déjà rouvert leurs portes. La plupart des événements prévus dans cet Etat-symbole de tourisme pour la fête de l'Indépendance ont été annulés. A New York, le maire a annoncé que les salles de restaurants ne rouvriraient pas le 6 juillet comme le prévoyait le plan de déconfinement de la ville, où plus de 22 000 personnes sont mortes. Le vice-président Mike Pence avait déclaré que la moitié des nouveaux cas aux États-Unis au cours des dernières semaines étaient des adultes de moins de 35 ans.

Il témoignait, avec trois autres médecins des grands organismes de santé américains, devant les sénateurs.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi à l'unanimité une résolution réclamant l'arrêt des conflits dans le monde pour faciliter la lutte contre la pandémie, après plus de trois mois de négociations laborieuses.

L'initiative risque cependant de n'avoir que peu d'impact sur les guerres en cours, jugent les experts.

Conseillé:

  • Transports en commun : le port du masque devient obligatoire

    Transports en commun : le port du masque devient obligatoire

    Le masque n'est pas obligatoire dans le transport en commun pour les personnes de 2 ans à 12 ans mais "fortement " recommandé. Le port du masque deviendra obligatoire dès le 13 juillet dans les autobus du transport en commun à Drummondville .
    Annule les commandes de 97 Boeing, veut un dédommagement — Norwegian Air Shuttle

    Annule les commandes de 97 Boeing, veut un dédommagement — Norwegian Air Shuttle

    Les correctifs supplémentaires exigés par les autorités étrangères pourraient ajouter des coûts substantiels au programme MAX. Pour Boeing, il y a urgence à faire voler à nouveau son avion pour s'extirper d'une crise historique.
    Cirque du Soleil : la faillite... avant la vente aux enchères

    Cirque du Soleil : la faillite... avant la vente aux enchères

    Afin que la troupe canadienne survive, ses actionnaires se " sont engagés à réinvestir 300 millions de dollars américains ". La demande de protection contre les créanciers doit être entendue ce mardi 30 juin 2020, par la Cour supérieure du Québec.
  • Chelsea lâche Zouma à Paris, c'est 30 ME — PSG

    Chelsea lâche Zouma à Paris, c'est 30 ME — PSG

    En effet, Téléfoot rapporte aujourd'hui que Kurt Zouma , qui serait sur le départ du côté du Chelsea , aurait été proposé au PSG . L'international français (5 sélections) aurait même été proposé au Paris Saint-Germain, où le coach Thomas Tuchel l'apprécierait.
    C'est fini pour Nkounkou — Mercato OM

    C'est fini pour Nkounkou — Mercato OM

    Everton , le RB Leipzig et la Juventus Turin sont sur le coup, le joueur prendra sa décision dans maximum 48 heures. Pourquoi le minot a-t-il recalé l'OM? On n'a pas eu ce temps de jeu cette année.
    Un déficit moins important que prévu — PSG

    Un déficit moins important que prévu — PSG

    On craignait des pertes de plus de 200 millions d'euros, mais finalement, ce chiffre serait plus proche des 170 millions d'euros. Mais la crise n'est pas aussi forte que crainte, selon L'Equipe .
  • Lihadji signe pro au LOSC — Officiel

    Lihadji signe pro au LOSC — Officiel

    Le LOSC s'est de son côté félicité d'avoir recruté "ce gaucher vif, percutant et doté d'une excellente vision de jeu". Considéré comme l'un des plus grands espoirs du foot à Marseille, Isaac Lihadji est Lillois.
    The Boys : découvrez les trois premières minutes de la saison 2

    The Boys : découvrez les trois premières minutes de la saison 2

    Nous voulions vous donner le temps de paniquer, de digérer, de discuter, de redescendre, avant de vous donner une autre dose. Ainsi, la totalité des épisodes de la saison 2 de The Boys sera disponible le 9 octobre 2020 si nos calculs sont bons.
    Italie : un chat atteint d'un virus rare inquiète les autorités

    Italie : un chat atteint d'un virus rare inquiète les autorités

    La rage ne se transmettant pas de l'homme à l'homme, nul besoin de s'inquiéter de voir arriver une nouvelle épidémie. Un petit chat de deux ans terrorise l'ensemble d'une commune et fait parler de lui dans toute la presse Toscane.
  • Les vêtements de la collection

    Les vêtements de la collection "Lidl" enflamment la toile

    On retrouve également des claquettes, bleu foncé, avec une lanière jaune, également frappée du logo de la marque de distribution. Chez nous, la marque doit même faire face à une rupture de stock avant sa mise en vente dans les magasins prévue le 4 juillet.
    PNL : des fans reçoivent une invitation de concert Netflix

    PNL : des fans reçoivent une invitation de concert Netflix

    Une semaine après avoir surpris leurs fans en annonçant une collaboration avec Netflix , PNL donne quelques informations supplémentaires.
    Trump dément les informations sur des primes russes en Afghanistan —

    Trump dément les informations sur des primes russes en Afghanistan — "Pas crédibles"

    Des soldats américains tiennent une position sur une colline dans le district de Nerkh de la province de Wardak, en Afghanistan . Révélée par le New York Times , cette affaire aurait été dévoilée à la Maison-Blanche, qui n'aurait pas réagi.


Populaire

Le club révèle son "head of business" — Marseille
Si l'identité du futur directeur du football demeure mystérieuse, l'OM vient de mettre la main sur son nouveau directeur général. Retrouver le club 20 ans plus tard est un grand honneur et une opportunité unique à un moment clef de son développement.

Mercato: Facundo Medina au RC Lens, c’est fait!
Le club annonce le départ de son défenseur de 21 ans international U23 pour le Racing a travers une communication officielle. Le RC Lens devrait enregistrer dans les prochaines heures l'arrivée d'un défenseur argentin.

Guardiola écarte un transfert de Sancho — Manchester City
Ce choc à l'Etihad Stadium comptant pour la 33e journée de Premier League mettra en scène une équipe de City assez remaniée avec les absences d'Agüero ou encore Fernandinho .

Réouverture des frontières européennes : La Tunisie concernée
En revanche, la liste n'intègre ni les Etats-Unis, ni le Brésil, ni la Turquie ou encore l'Inde, des pays toujours "bloqués". Certains Etats membres mettaient en cause la fiabilité des données fournies par des pays tiers, comme la Chine .

Seine-Saint-Denis : un service de police visé par de multiples enquêtes
Celle-ci avait finalement été levée afin de réaliser des "actes d'investigation supplémentaires", avait à l'époque indiqué le parquet.

Coronavirus: la commission d'enquête parlementaire entend R. Bachelot et M. Touraine
Après Agnès Buzyn, elle doit recevoir Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, mercredi, puis Xavier Bertrand, jeudi. Roselyne Bachelot est aussi revenue sur la question des stocks de masques .

Plus de 50.000 nouvelles infections au coronavirus en 24h, niveau record
Dans la construction aéronautique par exemple, l'Européen Airbus va supprimer quelque 15 000 postes, soit 11 % de ses effectifs. Difficile toutefois pour les 700 000 habitants d'arrêter de travailler ou de prendre les transports en commun.

Amine Gouiri signe à Nice pour 7ME — Officiel
Comme attendu, le prometteur attaquant de l'Olympique Lyonnais quitte "sa" maison pour l'OGC Nice . En manque de temps de jeu à l'OL, l'attaquant avait demandé à quitter son club formateur.

Des victimes de Weinstein vont se partager 19 millions de dollars
Après tout le harcèlement, les menaces et la discrimination, ces survivantes reçoivent enfin un peu de justice. Harvey Weinstein et The Weinstein Company ont laissé tomber leurs employées.

Pape Gueye signe à Marseille — Officiel
Le milieu de terrain défensif a paraphé un contrat d'une durée de quatre ans , jusqu'au bout de l'exercice 2024. Il s'agit de sa deuxième recrue de l'été après Alvaro Gonzalez.