L’effet très inattendu du coronavirus sur la santé des hommes

08 Juillet, 2020, 02:36 | Author: Cyril Hebras
  • En examinant un patient atteint du coronavirus les médecins de l’hôpital de Versailles ont détecté chez lui un cas de priapisme

Selon une étude parue en juin dernier dans la revue The American Journal of Emergency Medicine, un homme de 62 ans a été hospitalisé à Versailles après avoir subi une détresse respiratoire aiguë particulièrement virulente due à une infection au coronavirus. Mais lorsque son état a commencé à se dégrader, un nouveau symptôme s'est présenté.

Dans le cas présent, les médecins n'excluent pas que ce symptôme soit lié au Covid-19 chez ce patient car l'érection a été causée par la formation de caillots dans le pénis, or la thrombose est l'une des complications possibles du virus. Après l'intensification de ses soins, le patient s'est également plaint d'une souffrance jusqu'alors inédite chez les patients atteints du coronavirus: une érection douloureuse de plus de 4 heures.

Alors qu'il était placé sous respiration artificielle, le sexagénaire a été pris d'une crise de priapisme. "Bien que les arguments en faveur d'un lien de causalité entre le Covid-19 et le priapisme, ainsi que le mécanisme ischémique du priapisme, soient très forts dans notre cas, de plus amples récits de cette nature contribueraient à renforcer les preuves", estiment les chercheurs.

Le président Bolsonaro annonce avoir été testé positif au Covid-19 — Brésil
Les services de la présidence ont indiqué dans un communiqué que Bolsonaro se trouvait à son domicile et en "bonne santé". Selon la presse locale, le Président de 65 ans a annulé les activités prévues pour la semaine.


Arteta évoque l'avenir de Lacazette — Arsenal
Souvent cité comme possible partant, Alexandre Lacazette pourrait finalement prolonger son contrat avec Arsenal . Comme je l'ai dit, je suis vraiment heureux avec lui.


L'agent d'Hakimi déplore l'attitude de Zidane — Real Madrid
Achraf Hakimi a quitté le Real Madrid pour signer à l'Inter à cause de Zinedine Zidane, le coach de l'équipe merengue, d'après ce que pense l'agent du joueur.


Le constat se fait notamment dans les veines de la jambe (phlébite) et les poumons (embolie pulmonaire) mais ils sont détectés au niveau du pénis d'un patient pour la première fois depuis l'avènement de la pandémie du coronavirus. Et de conclure: "Cette urgence médicale devrait être reconnue par les professionnels de la santé et traitée promptement".

Après une extubation sans complication au terme d'une quinzaine de jours, le patient a pu quitter l'hôpital sans autres signes de priapisme ni séquelles notables.

Conseillé:



Populaire

Les devs de L.A. Noire VR travaillent avec Rockstar !
Noire: The VR Case Files a convaincu Rockstar qui a lancé un nouveau chantier dédié à la VR. Il faudra donc attendre l'annonce de Rockstar Games pour en avoir le coeur net!

Microsoft serait intéressé par l’acquisition de jeux WB
C'est le site The Information qui évoque en effet les intentions de Microsoft à vouloir se renseigner avant un éventuel achat. Le mois dernier, CNBC affirmait que AT&T chercherait à se séparer de Warner Bros .

Jean-Michel Aulas (OL) : "Il avait tout pour réussir probablement à Lyon"
Parce qu'ils ne sont pas très partageurs avec les académies extérieures. Il avait tout pour réussir probablement à Lyon.

FC Séville : l’arrêt héroïque de Lucas Ocampos face à Eibar (vidéo)
Il a tout d'abord commencé en inscrivant le seul but du match, mais il a été très important à un tout autre poste en fin de match. Avant de prendre place, l'entraîneur des gardiens m'a dit de ne pas sortir, le ballon est venu vers moi et je l'ai sorti.

Coéquipiers, Lloris et Son s'embrouillent à la mi-temps
Une scène plus que surprenante lorsque l'on connaît les tempéraments, plutôt calmes et effacés, des deux protagonistes. Pourquoi une telle colère? Mais ça fait partie du football , ce n'est pas un problème, on est passé à autre chose.

Le musée du Louvre rouvre sous les applaudissements
Les premiers visiteurs ont pu entrer dès 9 heures grâce à un dispositif longuement étudié pour éviter tout incident sanitaire. Sous la grande verrière de la Pyramide de Ieoh Ming Pei, le brouhaha et l'aimable cohue ne seront pas au rendez-vous.

Huawei et 5G en France : il n'y aura pas de bannissement total
Par ailleurs, ces dernières interviennent dans un contexte de conflits diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine . "Nous ne sommes pas dans du Huawei bashing, ni dans du racisme anti-chinois", a expliqué Guillaume Poupard .

Stains: la fresque en hommage à Floyd et Traoré vandalisée
La fresque réalisée à Stains (Seine-Saint-Denis) en hommage à George Floyd et Adama Traoré a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi.

Une fête nationale marquée par la désunion des Américains — États-Unis
Nombre d'États ont mis le déconfinement sur pause, voire fait machine arrière, refermant à la hâte bars et plages. Des partisans de Donald Trump attendaient son arrivée le long d'une route, vendredi à Keystone.

239 chercheurs alertent l’OMS sur la transmission dans l’air — Coronavirus
D'autres cas de super-contagions, dans un autocar chinois et dans une chorale américaine, accréditent aussi la piste aérienne. Ces gouttelettes sont lourdes et tombent dans un périmètre d'environ un mètre.