Juninho (OL) allume méchamment Neymar — PSG

07 Juillet, 2020, 22:07 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Leonardo répond à Juninho après sa sortie sur Neymar

Dans un entretien accordé au Guardian, Juninho a longuement évoqué la situation politique et sanitaire dans son pays, le Brésil. Toutefois, le natif de Recife estime que le temps est venu pour l'ancien Barcelonais de mûrir afin de faire évoluer sa mentalité concernant ce rapport à l'argent.

" Je ne comprends pas pourquoi Aulas parle autant du PSG". Inconsciemment, j'ai fait mon plan de carrière parce que je voulais aller dans un autre grand club au Brésil, et pas seulement pour faire du sport. Parce qu'on m'avait appris à aller vers ceux qui payaient le mieux. "C'est la voie brésilienne", lâche Juni au Guardian.

Le musée du Louvre rouvre sous les applaudissements
Les premiers visiteurs ont pu entrer dès 9 heures grâce à un dispositif longuement étudié pour éviter tout incident sanitaire. Sous la grande verrière de la Pyramide de Ieoh Ming Pei, le brouhaha et l'aimable cohue ne seront pas au rendez-vous.


L'agent d'Hakimi déplore l'attitude de Zidane — Real Madrid
Achraf Hakimi a quitté le Real Madrid pour signer à l'Inter à cause de Zinedine Zidane, le coach de l'équipe merengue, d'après ce que pense l'agent du joueur.


L'Etat proche de prendre le contrôle de la compagnie aérienne TAP — Portugal
Le reste des actions est détenu par le Portugais Humberto Pedrosa (22,5%) et les salariés de la compagnie aérienne (5%). Cette prise de pouvoir s'accompagne du départ du PDG de l'entreprise, pour le moment aucun successeur n'a été annoncé.


Un peu plus tôt dans la journée, l'homologue brésilien de Léonardo à l'OL, Juninho, avait confié dans une interview "Regardez Neymar". Paris lui a tout donné, tout ce qu'il voulait, et maintenant il veut quitter le club avant la fin de son contrat. S'il prend l'image de Neymar, c'est sans doute plus par volonté d'avoir quelque chose de clair que pour dire du mal de la star parisienne. Mais le directeur sportif de Lyon a aussi dénoncé le comportement d'une partie de la société brésilienne, attirée par le fait de gagner toujours plus d'argent. "Mais c'est pourtant le moment de donner en retour, de montrer de la gratitude, suggère-t-il". Il a ensuite jugé que " Ney " ne donne pas forcément tout sur le terrain, que son "dévouement " n'est pas encore total et qu'il manque de leadership". Et Juninho, maintenant, parle de Paris et de Neymar. Le problème est que l'ordre établi au Brésil, c'est une culture d'avidité. "C'est ce qu'on apprend et ce que nous avons appris ". Je dois faire la différence entre Neymar en tant que joueur et Neymar en tant que personne. En tant que joueur, il fait partie des trois meilleurs au monde, au même niveau que Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Il est rapide, coriace, peut marquer et faire des passes décisives comme un vrai numéro 10. Mais en tant que personne, je pense qu'il est coupable, il doit se remettre en question et grandir. "Mais pour le moment, il fait juste ce que la vie lui a appris à faire", explique Juninho.

Conseillé:



Populaire

Saliba finalement disponible pour la finale de coupe — ASSE
Claude Puel va donc disposer de William Saliba lors de la finale de la Coupe de France. Le joueur pourra donc disputer la finale au Stade de France.

Une star de Disney décède à 24 ans
Nous accompagnons sa famille, ses collègues, ses amis et ses fans dans ses adieux " à écrit la chaîne sur les réseaux sociaux. Nous nous souviendrons toujours de son talent, de sa camaraderie, de son professionnalisme, mais surtout de son énorme cœur.

Selon des experts, le covid-19 pourrait s'attraper dans l'air
Selon l'OMS , le coronavirus se transmet principalement par de grosses gouttelettes qui retombent rapidement sur le sol. L'OMS avance que les preuves de transmission du virus par les aérosols ne sont pas assez pas convaincantes.

Microsoft serait intéressé par l’acquisition de jeux WB
C'est le site The Information qui évoque en effet les intentions de Microsoft à vouloir se renseigner avant un éventuel achat. Le mois dernier, CNBC affirmait que AT&T chercherait à se séparer de Warner Bros .

Dupond-Moretti ministre de la Justice : une nomination qui passe mal chez les magistrats
Nommé Garde des Sceaux lundi soir, en remplacement de Nicole Belloubet , il a "retiré sa plainte", a indiqué l'entourage du président à l'AFP.

Eric Dupond-Moretti, un ténor du barreau à la Justice — France
Ce choix a de quoi surprendre quand on sait que ce ténor du barreau est connu pour ses tirades antijuges et antimagistrats. Une plainte qui fait mauvais genre pour le nouveau ministre de la Justice, et qui a été retirée, selon l'Elysée.

Huawei et 5G en France : il n'y aura pas de bannissement total
Par ailleurs, ces dernières interviennent dans un contexte de conflits diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine . "Nous ne sommes pas dans du Huawei bashing, ni dans du racisme anti-chinois", a expliqué Guillaume Poupard .

Une fête nationale marquée par la désunion des Américains — États-Unis
Nombre d'États ont mis le déconfinement sur pause, voire fait machine arrière, refermant à la hâte bars et plages. Des partisans de Donald Trump attendaient son arrivée le long d'une route, vendredi à Keystone.

239 chercheurs alertent l’OMS sur la transmission dans l’air — Coronavirus
D'autres cas de super-contagions, dans un autocar chinois et dans une chorale américaine, accréditent aussi la piste aérienne. Ces gouttelettes sont lourdes et tombent dans un périmètre d'environ un mètre.

L'OMS arrête les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir-ritonavir
Mais l'instance fait savoir que "des signaux " ont en effet été repérés par l'essai européen Discovery, associé à Solidarity. A donc l'en croire, seul le remdesivir reste testé dans le cadre de Solidarity.