Harcèlement chez Ubisoft : le PDG annonce des mesures !

04 Juillet, 2020, 16:35 | Author: Come Portier
  • Yves Guillemot  UBISOFT

Regrettant aussi bien que ses employées aient été victimes de harcèlement, voire d'agressions, mais aussi que leur parole ne soit que trop rarement prise au sérieux, Yves Guillemot détaille une série d'actions qui seront menées dans les prochaines semaines et prochains mois pour faire d'Ubisoft une entreprise où tout le monde se sent en sécurité et en mesure de dénoncer des comportements abusifs sans avoir à craindre pour sa carrière.

"Je voulais vous informer que Maxime Béland, vice-président éditorial, a démissionné de ses fonctions chez Ubisoft, avec effet immédiat".

Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, éditeur français de jeux vidéo dont plusieurs cadres sont accusés d'agressions et de harcèlement sexuel, notamment dans une enquête de Libération, a annoncé vendredi qu'un vice-président avait démissionné et qu'un autre avait été mis à pied pour " comportements inappropriés ". "Nous poursuivons toutefois l'enquête que nous menons sur les allégations portées contre lui", précise le PDG.

Pourquoi il est surnommé "le Michel Drucker de la politique" — Jean Castex
Face à lui, Jean Castex, plus mal à l'aise et plus classique, a salué sans fioriture les réalisations de son prédécesseur. Un changement qui s'annonce dans la continuité avec notamment la remise en chantier de la réforme des retraites.


"Ma priorité, c’est le plan de relance du pays" — Jean Castex
Mais je sais qu'il sera là pour appliquer la politique qu'Emmanuel Macron lui demandera d'appliquer. Pour se qualifier politiquement, Jean Castex a eu cette définition: "Je suis un Gaulliste social ".


Un village alsacien a été élu Village préféré des Français
Un tournage, sans festivités, comme l'indiquent nos confrères de Ouest-France, en raison de la pandémie de Covid-19. Depuis le début de l'émission, présentée par Stéphane Bern , en 2012, jamais un village picard n'a été élu.


Par ailleurs Tommy François, vice-président "Editorial et creative services" basé à Paris, a été "placé en mise à pied conservatoire, dans l'attente des conclusions de l'enquête le concernant", selon ce message dont l'AFP a obtenu une copie.

Un autre employé du studio de Toronto a pour sa part été licencié " pour avoir eu des comportements allant à l'encontre de ce qu'Ubisoft attend de ses collaborateurs ", révèle Yves Guillemot sans plus de précisions. Il promet des "changements fondamentaux" mis en œuvre "très rapidement, à tous les niveaux".

Pour faire suite au communiqué d'Yves Guillemot publié jeudi soir, Michael Burk, directeur de la communication d'entreprise chez Ubisoft, a envoyé une déclaration à nos confrères de Gamasutra pour faire point sur la situation. (.) Ubisoft ne tolérera pas les fautes professionnelles et continuera de prendre des mesures disciplinaires contre toute personne qui se livre à du harcèlement, de la discrimination et d'autres comportements qui enfreignent notre Code de conduite.

Conseillé:



Populaire

Présidentielle américaine : Joe Biden renonce aux meetings
Et cela veut dire que je ne vais pas organiser de meetings', a ajouté l'ancien vice-président de Barack Obama , âgé de 77 ans. Mais il le fera certainement " bientôt ", a-t-il précisé, maintenant qu'il organise plus de rencontres publiques.

OFFICIEL - Le Bayern Munich signe un joli coup avec Leroy Sané
Le club bavarois est plus que ravit d'avoir un tel joueur dans ses rangs. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club allemand.

Lyon : en galère pour les amicaux, Garcia l'a mauvaise contre la LFP !
Après le LOSC, Strasbourg et l'OL, Terrier devrait donc découvrir un quatrième club de Ligue 1 dans sa jeune carrière. Rudi Garcia a souligné l'importance des prochaines semaines pour le club rhodanien, actuellement en stage à Evian.

Birmanie : 113 mineurs tués dans un glissement de terrain
Les recherches se poursuivent mais sont compliquées par les pluies diluviennes en cette période de mousson. Le pays est le premier producteur mondial de jade, largement écoulé par la suite dans la Chine voisine.

André Villas-Boas fixe les objectifs de la saison prochaine — OM
AVB a aussi été invité à réagir concernant le choix qu'il a fait de poursuivre avec l'OM, et aussi le lien important qu'il a avec les supporters du club: "Je pense que ça vient des résultats".

Une série par les créateurs de Westworld annoncée par Amazon Studios — Fallout
Au cours de la dernière décennie, nous avons examiné de nombreuses façons de faire apparaître Fallout à l'écran. Il n'y a pas encore de date de sortie mais la diffusion sera sur Amazon Prime pour sur.

Mort de Carl Reiner, légende de l'humour américain, à 98 ans
Côté cinéma, Carl Reiner a joué le rôle de Saul Bloom dans la trilogie Ocean's Eleven , aux côtés de George Clooney et Brad Pitt. Dans les dernières années, on l'a vu dans Mon oncle Charlie, Hot in Cleveland , et fut la voix de Carl dans Toy Story 4 .

Christophe Dugarry fait son mea culpa sur le cas Lionel Messi !
Pour Christophe Dugarry , Antoine Griezmann ne devrait pas se laisser intimider et devrait prendre le taureau par les cornes. Et pour terminer, le champion du monde 1998 a décidé de se faire remarquer de la mauvaise manière.

Foncer ou temporiser? Israël pourrait dévoiler son jeu sur l'annexion en Cisjordanie
Un projet qui a suscité la vive protestation des Palestiniens ainsi que de la plupart des pays européens et de par le monde. Les Palestiniens se disent prêts à relancer des négociations avec les Israéliens mais pas sur les bases du plan américain.

Chelsea lâche Zouma à Paris, c'est 30 ME — PSG
En effet, Téléfoot rapporte aujourd'hui que Kurt Zouma , qui serait sur le départ du côté du Chelsea , aurait été proposé au PSG . L'international français (5 sélections) aurait même été proposé au Paris Saint-Germain, où le coach Thomas Tuchel l'apprécierait.