Facebook et WhatsApp ne répondront plus aux demandes de Hong Kong

07 Juillet, 2020, 11:10 | Author: Lucrece Courtet
  • Hong Kong exige le retrait des livres scolaires violant la loi sur la sécurit

L'introduction de la loi sur la sécurité par la Chine à HongKong crée de plus en plus de réactions dans le monde. Plus grave encore, elle va à l'encontre de la déclaration conjointe sino-britannique signée en 1984 par le Premier ministre chinois de l'époque, Zhao Ziyang, et son homologue britannique Margaret Thatcher, qui visait à faciliter la transition vers la restitution du territoire à la Chine en 1997.

Il est très controversé car il viole, selon ses détracteurs, le principe "Un pays - deux systèmes" censé garantir à l'ancienne colonie britannique des libertés inconnues ailleurs en Chine. Et c'est précisément ce que nous allons faire maintenant. Après 12 mois supplémentaires avec le statut établi, ils pourront demander la citoyenneté.il s'agit d'un ensemble d'arrangements spéciaux, sur mesure, développés pour les circonstances uniques auxquelles nous sommes confrontés. Il n'y aura pas de quota sur les chiffres.

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a dénoncé lundi un acte " orwellien " de " censure " de la part de la Chine, après que le gouvernement de Hong Kong a ordonné aux écoles de retirer les livres qui pourraient violer la loi sur la sécurité nationale imposée la semaine dernière par Pékin.

"La terreur blanche continue de se propager, la loi sur la sécurité nationale est, par nature, un outil destiné à mettre en cause (la liberté) de parole", a écrit samedi sur Facebook cette figure de proue du mouvement, en utilisant une expression faisant référence à la persécution politique. Or, s'offusque Raab, " aucune de ces exceptions ne s'applique ici ".

Les recherches se poursuivent après des inondations meurtrières
En 2018, les inondations dans l'ouest du Japon avaient tué plus de 200 personnes. La plupart des nouvelles infections à l'heure actuelle sont recensées à Tokyo.


Formule 1 : au Grand Prix d'Autriche, le genou à terre des pilotes
Antonio Giovinazzi s'est, pour sa part, contenter d'un message sur Twitter appelant à rester "le poing levé" face au racisme. Tous les autres étaient vêtus de T-shirts frappés des mots " End racism " (en finir avec le racisme).


Zidane annonce une nouvelle absence d'Hazard — Real Madrid
L'Athletic Bilbao a posé problème au Real dans tous les compartiments du jeu mais n'a pas été très concrets aux avant-postes. Devancé par le FC Barcelone avant le confinement, le Real Madrid a renversé son rival catalan depuis la reprise de la Liga .


"Le gouvernement britannique tient des propos irresponsables sur les affaires de Hong Kong", a déclaré Liu Xiaoming à des journalistes lors d'une conférence.

La ministre des Affaires étrangères du gouvernement fantôme mené par l'opposition, Lisa Nandy, s'est également prononcée sur cette affaire et a appelé le gouvernement à veiller à ce que le visa ne soit pas uniquement accessible aux riches et que des manifestants plus jeunes puissent également en bénéficier.

À n'en point douter, le torchon est en train de brûler entre la Chine et le Royaume-Uni...

Conseillé:



Populaire

Coéquipiers, Lloris et Son s'embrouillent à la mi-temps
Une scène plus que surprenante lorsque l'on connaît les tempéraments, plutôt calmes et effacés, des deux protagonistes. Pourquoi une telle colère? Mais ça fait partie du football , ce n'est pas un problème, on est passé à autre chose.

Les Etats-Unis dépassent la barre des 130.000 morts — Coronavirus
A l'Ouest du pays, le comté de Los Angeles compte pour sa part plus de 115.024 cas confirmés et près de 3.847 décès. En tout, 2,93 millions de cas de Covid-19 ont été comptabilisés depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis.

Le musée du Louvre rouvre sous les applaudissements
Les premiers visiteurs ont pu entrer dès 9 heures grâce à un dispositif longuement étudié pour éviter tout incident sanitaire. Sous la grande verrière de la Pyramide de Ieoh Ming Pei, le brouhaha et l'aimable cohue ne seront pas au rendez-vous.

Stains: la fresque en hommage à Floyd et Traoré vandalisée
La fresque réalisée à Stains (Seine-Saint-Denis) en hommage à George Floyd et Adama Traoré a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi.

L'OMS arrête les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir-ritonavir
Mais l'instance fait savoir que "des signaux " ont en effet été repérés par l'essai européen Discovery, associé à Solidarity. A donc l'en croire, seul le remdesivir reste testé dans le cadre de Solidarity.

Melvin Bard serait sur les tablettes d’un géant européen — Mercato
Côté bavarois, on mise sur la technique classique: des démarches concrètes et rapides, et un projet clair à présenter au joueur. Melvin Bard aimerait surtout poursuivre sa carrière au sein d'un nouveau club afin de progresser.

Un cycliste décède d’un malaise cardiaque en pleine course
La course cycliste de Wortegem-Petegem en Flandre Orientale devait être une fête, c'est désormais le deuil qui prédomine. La course cycliste, neutralisée dans un premier temps, a finalement été annulée.

Sur l'Ocean Viking, vague d'espoir après la tempête
Cela fait une semaine que le navire a effectué sa première demande d'attribution d'un port pour débarquer ses passagers. Une autre tentative de suicide et une bagarre impliquant plusieurs migrants auraient également eu lieu le lendemain.

Les Indians de Cleveland envisagent de changer de nom
Dans cet esprit, nous nous engageons à impliquer notre communauté et les parties prenantes appropriées pour déterminer la meilleure voie à suivre en ce qui concerne le nom de notre équipe.

Trailer et gameplay d'Hyper Scape, le Battle Royale d'Ubisoft
De plus, à la fin d'un match, la phase finale de Confrontation débute lorsque la couronne de l'Hyper Scape apparaît sur la carte. Chaque saison apporte de nouvelles options de personnalisation, des fonctionnalités inédites et des cartes originales.