F1: Bottas gagne le 1er GP de la saison

07 Juillet, 2020, 22:42 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le Finlandais de Mercedes Valtteri Bottas a remporté le premier Grand Prix de la saison de Formule 1 en Autriche

"Être ici maintenant et ne pas pouvoir en profiter avec les fans rend les choses à un peu plus difficiles à appréhender", a déploré le jeune homme, qui dispute sa deuxième saison en F1. Le champion du monde en titre a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position mais a terminé finalement quatrième après une pénalité de cinq secondes pour avoir " fermé la porte " à Alexander Albon (Red Bull) qui était en train de le dépasser et qui a été heurté avant de quitter la piste.

Hamilton, l'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren), le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point), les Français Pierre Gasly (AlphaTauri) et Esteban Ocon (Renault), l'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), accroché par Sainz pendant la course, complètent le top 10. Tous les autres étaient vêtus de T-shirts frappés des mots "End Racism" (en finir avec le racisme).

Valtteri Bottas a tenu bon pour remporter le Grand Prix d'Autriche après de multiples incidents et des derniers tours chaotiques lors de la première manche de la saison 2020 de F1.

Devant des tribunes vides, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) s'est élancé en pole position et a rapidement creusé l'écart en tête. Dans le premier relais, Lewis (Hamilton) a perdu du temps dans sa bataille pour remonter dans le classement, ça m'a permis de creuser un bon écart. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) était hors course après des ennuis techniques.

Une star de Disney décède à 24 ans
Nous accompagnons sa famille, ses collègues, ses amis et ses fans dans ses adieux " à écrit la chaîne sur les réseaux sociaux. Nous nous souviendrons toujours de son talent, de sa camaraderie, de son professionnalisme, mais surtout de son énorme cœur.


Johnny Depp et Amber Heard se retrouvent au tribunal — Accusation de violences
Le procès devrait commencer ce mardi, les ex de Johnny Depp , Winona Ryder et Vanessa Paradis, devant témoigner pour sa défense. Initialement prévu à la mi-mars, le procès a été reporté en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.


Cristiano Ronaldo soulagé après son coup franc — Juventus
L'anomalie corrigée, Ronaldo s'est même offert un record au passage. Ce but a permis à la Juventus de faire le break (61e, 3-1). La preuve que Xavi va rejoindre le Barça .


Avant le départ de la course, Hamilton avait également écopé d'une pénalité de trois places sur la grille de départ.

Les Mercedes arborent cette saison une livrée noire en guise de soutien au mouvement Black Lives Matter et à la lutte contre le racisme. Ce dimanche, le choix avait été laissé aux pilotes d'exprimer à leur manière leur engagement en ce sens.

La saison aurait dû débuter mi-mars en Australie, mais a été retardée par la pandémie de nouveau coronavirus. Seuls huit Grands Prix figurent au calendrier provisoire, alors que le promoteur du championnat (Formula One) souhaite en programmer entre 15 et 18, au lieu de 22.

Conseillé:



Populaire

La Gantoise : Lille a fait une grosse offre pour David
Il a donc décidé de miser sur lui pour compenser le départ de Victor Osimhen (21 ans), lequel pourrait bientôt rejoindre Naples .

FC Séville : l’arrêt héroïque de Lucas Ocampos face à Eibar (vidéo)
Il a tout d'abord commencé en inscrivant le seul but du match, mais il a été très important à un tout autre poste en fin de match. Avant de prendre place, l'entraîneur des gardiens m'a dit de ne pas sortir, le ballon est venu vers moi et je l'ai sorti.

Adrian Grbic, Brest doublé par le FC Lorient — Mercato
Mais rien n'est encore officiel dans ce dossier, ce qui laisse une marge de manoeuvre aux autres courtisans. C'est vers le Stade Brestois qu'Adrian Grbic se dirigerait, si l'on se fie aux informations de l'Equipe .

Arteta évoque l'avenir de Lacazette — Arsenal
Souvent cité comme possible partant, Alexandre Lacazette pourrait finalement prolonger son contrat avec Arsenal . Comme je l'ai dit, je suis vraiment heureux avec lui.

Coéquipiers, Lloris et Son s'embrouillent à la mi-temps
Une scène plus que surprenante lorsque l'on connaît les tempéraments, plutôt calmes et effacés, des deux protagonistes. Pourquoi une telle colère? Mais ça fait partie du football , ce n'est pas un problème, on est passé à autre chose.

Les recherches se poursuivent après des inondations meurtrières
En 2018, les inondations dans l'ouest du Japon avaient tué plus de 200 personnes. La plupart des nouvelles infections à l'heure actuelle sont recensées à Tokyo.

Huawei et 5G en France : il n'y aura pas de bannissement total
Par ailleurs, ces dernières interviennent dans un contexte de conflits diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine . "Nous ne sommes pas dans du Huawei bashing, ni dans du racisme anti-chinois", a expliqué Guillaume Poupard .

Une fête nationale marquée par la désunion des Américains — États-Unis
Nombre d'États ont mis le déconfinement sur pause, voire fait machine arrière, refermant à la hâte bars et plages. Des partisans de Donald Trump attendaient son arrivée le long d'une route, vendredi à Keystone.

Melvin Bard serait sur les tablettes d’un géant européen — Mercato
Côté bavarois, on mise sur la technique classique: des démarches concrètes et rapides, et un projet clair à présenter au joueur. Melvin Bard aimerait surtout poursuivre sa carrière au sein d'un nouveau club afin de progresser.

Italie : Ribéry pense à quitter la Fiorentina après avoir été cambriolé
Un épisode qui a choqué le Français et qui pourrait le pousser à quitter l'Italie , comme il l'explique sur son compte Twitter. Alors oui, ma femme a perdu quelques sacs, quelques bijoux mais al Hamdoulillah ce n'est pas l'essentiel.