Donald Trump évoque un possible report de l'élection présidentielle

30 Juillet, 2020, 23:52 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump a utilisé le réseau social Twitter pour évoquer le report

XALIMANEWS- Donald Trump a évoqué jeudi l'éventualité d'un report de l'élection présidentielle prévue le 3 novembre aux Etats-Unis en renouvelant sa crainte, non étayée par des preuves, d'une fraude dans les votes par correspondance. "Ce serait très embarrassant pour les Etats-Unis", a-t-il tweeté. "Repousser l'élection jusqu'à ce que les gens puissent voter convenablement, en toute sécurité???" Le tweet évoquant cette possibilité a été posté quelques minutes après l'annonce d'une chute historique du PIB américain au deuxième trimestre (-32,9 %).

Le tweet est aussi un aveu de fébrilité de la part de Donald Trump, qui redoute une humiliante défaite qui ferait de lui le premier président d'un seul mandat depuis plus d'un quart de siècle. La Constitution fixe la date des élections en novembre.

Plusieurs Etats américains veulent rendre le vote par courrier plus accessible afin de limiter autant que possible la propagation du nouveau coronavirus.

Cela fait quelques semaines que Donald Trump, qui fait face à des sondages très défavorables, brandit le spectre de " fraudes massives ". Ses propos sur ce thème ont poussé le 26 mai Twitter à signaler pour la première fois l'un de ses messages comme étant trompeur. En avril, son rival démocrate présumé Joe Biden a affirmé que le titulaire " Essayez de faire reculer les élections d'une manière ou d'une autre.

Racing Point: Perez mis en isolement
Peu importe le résultat du nouveau test de dépistage de Perez, la course à Silverstone doit avoir lieu tel que prévu. Sergio Perez a lui été placé en isolement après un test non-concluant au Covid-19.


Mercato : Naples, l’ex-agent d’Osimhen lâche ses vérités !
Et qui dit changement d'agent dit, dans le même temps, reprise des négociations avec le club italien depuis le début. Le 13 juillet au matin, Victor me demande de l'accompagner à Naples pour tout finaliser.


Icardi très prudent avant l'Atalanta — PSG
Leurs joueurs savent mettre en difficulté l'équipe adverse en l'agressant lorsqu'elle a le ballon. ". Le joueur argentin affiche clairement ses ambitions avec le PSG: remporter la Ligue des champions .


Quelques jours plus tard, interrogé lors d'un point de presse à la Maison Blanche, M.Trump a catégoriquement écarté cette hypothèse. "Selon le quotidien centriste, " si de nombreux démocrates de haut niveau ont réagi avec horreur " à la déclaration de Trump, " aucun de ses alliés habituels n'est à bord (...), à l'image du sénateur Mitch McConnell et des sénateurs Ted Cruz et Marco Rubio", souligne le NYT.

Indépendamment de ce que Trump et Biden pensent d'un report potentiel, la date des élections est prescrite par une loi fédérale et sa modification nécessiterait un acte du Congrès, où les démocrates contrôlent actuellement la Chambre.

Selon la moyenne des sondages nationaux établie par le site RealClearPolitics, Joe Biden a, depuis plus de six semaines, une avance sur Donald Trump de 8 à 10 points de pourcentage.

"Je verrai", avait-il simplement répondu.

Conseillé:



Populaire

Mercato : le PSG suivrait de près Matheus Cunha (Hertha Berlin)
La superstar parisienne apprécierait les qualités de son compatriote et militerait pour son transfert en France. Mais en onze matchs, il a déjà mis tout le monde d'accord en plantant 5 buts et délivrant 2 passes décisives.

Jean-Marie Bigard nargue à nouveau Emmanuel Macron : cette vidéo déconcertante
Dans cette nouvelle vidéo, l'humoriste de 66 ans s'est fait filmer devant un château gonflable comportant un drapeau de pirate. Son objectif? Recueillir ses 500 signatures nécessaires pour être candidat et " foutre un sacré bordel ".

Jacqueline Sauvage est décédée dans le Loiret — Violence conjugales
Lors de l'audience, ses trois filles avaient témoigné fortement à charge contre leur père. Elle était alors retournée vivre à La Selle-sur-le-Bied.

Gérald Darmanin: "Quand j'entends le mot 'violences policières'… je m'étouffe"
"Quand j'entends le mot violences policières personnellement je m'étouffe ", a poursuivi Gérald Darmanin . De nombreux responsables politiques de gauche ont également dénoncé les propos du ministre de l'Intérieur.

Violence conjugales : Jacqueline Sauvage est décédée dans le Loiret
"Sylvie, l'une de ses filles, a confirmé son décès par SMS à l'AFP en précisant que " la cérémonie avait eu lieu hier ". Concrètement, cette mesure a permis à Jacqueline Sauvage de solliciter immédiatement une mise en liberté conditionnelle.

La Colo du Crétacé, nouvelle série Netflix dérivée de la franchise
Produite par Steven Spielberg et Colin Trevorrow , cette série Jurassic World suit six adolescents envoyés dans un nouveau camp sur Isla Nublar.

Coronavirus : Des rassemblements de plus de 5000 personnes dès le 15 août
Sans dérogation, la jauge maximale reste à 5000 au moins jusqu'au 31 août. Cependant, des dérogations seront possibles à partir du 15 août.

Revivez la victoire de l'Atalanta Bergame à Parme
En fin de match, le capitaine bergamasque 'Papu' Gomez a donné la victoire aux siens au terme d'un effort individuel (1-2, 84e). L'Atalanta a renversé Parme pour signer un succès important (2-1) et s'emparer provisoirement de la seconde place de Serie A.

Vers une augmentation du loyer du Vélodrome — OM
Cependant, Franck McCourt ne semble pas être prêt, en ce moment, à assumer une telle dépense. Donc évidemment, c'est ce qu'on va essayer de faire.

Real Madrid : Mariano Diaz testé positif et isolé
Mariano manquera donc la fin de saison du club madrilène, notamment le 8e de final retour contre Manchester City le 7 août prochain.