Des victimes de Weinstein vont se partager 19 millions de dollars

01 Juillet, 2020, 23:10 | Author: Lucrece Courtet
  • Les victimes de Harvey Weinstein recevront 19 millions de dollars

Un fonds doté de 19 millions de dollars - environ 17 millions d'euros - va être débloqué après un accord qui mettra fin à deux actions en justice.

L'accord de principe, qui doit encore être approuvé par un juge fédéral et un tribunal de faillite, marquerait la conclusion d'une plainte déposée en 2018 par le parquet général de New York contre Harvey Weinstein, sa société de production et son frère. Harvey Weinstein et The Weinstein Company ont laissé tomber leurs employées. Après tout le harcèlement, les menaces et la discrimination, ces survivantes reçoivent enfin un peu de justice.

Dans le cadre de ce plan, un fonds d'indemnisation des victimes de 18 875 000 dollars sera créé et distribué aux " femmes qui ont subi dans un environnement de travail hostile, du harcèlement sexuel et de la discrimination fondée sur le sexe pendant leur temps à The Weinstein Company, ainsi que des sévices sexuels par Harvey Weinstein ".

Quant à Louisette Geiss, l'une des victimes à l'origine de la plainte en nom collectif contre Harvey Weinstein, a commenté que "beaucoup de victimes qui ont perdu leur carrière, et beaucoup plus". Douglas Wigdor et Kevin Mintzer, qui représentent six victimes présumées de l'ex-producteur hollywoodien, dénoncent même la "profonde injustice " d'un tel acte.

Kanye West "fier" de sa femme Kim Kardashian devenue milliardaire
La semaine dernière, le rappeur Kanye West , le mari de Kardashian, a annoncé un accord entre sa marque de mode Yeezy et Gap. Je suis tellement béni que ce soit notre vie, alors je t'ai fait cette nature morte.


Le nouveau maire de Bordeaux a trouvé son premier chantier : le foot
La négation de la volonté du peuple continue, vous en subirez sa fureur", a tweeté leur responsable Florian Brunet. Il s'applique aussi aux clubs et doit être partout honoré .


Le capitaine prolongé pour la coupe de France (off) — ASSE
Cela lui permettra de disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain le 24 juillet prochain. En fin de contrat ce mardi, le capitaine de l'ASSE, Loic Perrin va pouvoir prolonger l'aventure avec les verts.


Ils ont notamment souligné qu'Harvey Weinstein n'y acceptait aucune responsabilité pour ses actes, qu'il ne contribuerait pas financièrement au fonds, et que les victimes qui voudraient poursuivre malgré tout les compagnies d'assurance du producteur et de sa société ne le pourront plus car elles seront libérées de toute obligation par l'accord.

Le communiqué de la procureure mardi ne mentionne pas un autre projet d'accord annoncé en décembre 2019, qui prévoyait le versement de quelque 25 millions de dollars aux victimes présumées dans le cadre d'un accord global qui solderait l'ensemble des dettes, contentieux et obligations de la Weinstein Company.

Il mettrait aussi fin à une action en justice groupée engagée séparément en 2017 par neuf femmes qui ont accusé Weinstein, désormais âgé de 68 ans, de harcèlement sexuel ou d'agression sexuelle, a déclaré Letitia James.

Conseillé:



Populaire

L'iPhone 12 vendu sans son chargeur — Apple
Alléger le contenu de la boîte permettrait à Apple de ne pas augmenter ses tarifs et de se calquer sur les prix de son iPhone 11 . La firme a déjà été critiquée par le passé pour sa tendance à pousser ses clients à acheter des accessoires supplémentaires.

L'insatiable Klopp veut encore gagner des titres — Liverpool
L'occasion pour le coach des Reds, Jürgen Klopp a de faire passer un message aux fans et demander de poursuivre les bonnes habitudes en pleine période de coronavirus.

Des Mercedes noires contre le racisme
Mercedes a laissé tomber l'argent pour une livrée complètement noire afin de dénoncer le racisme et les discriminations. J'ai personnellement vécu le racisme dans ma vie et j'ai vu ma famille et mes amis faire l'expérience du racisme.

Chine: un vaccin anti-Covid-19 autorisé au sein de l'armée
CanSinoBIO a par ailleurs souligné dans son communiqué ne pas encore pouvoir garantir que son vaccin serait commercialisé pour le grand public.

Le yacht et la voiture du rappeur Kaaris caillassée à Cannes
Mais c'est à Cannes , où Kaaris a passé le week-end, que des incidents ont eu lieu, comme l'a rapporté le quotidien Nice Matin . Armes blanches à la main, caillassage et insultes, le rappeur sevrannais se souviendra de sa venue sur la Croisette.

Officiel : Tanguy Kouassi signe 4 ans au Bayern Munich !
Pour eux, ce dernier est tout simplement "l'un des plus grands talents d'Europe " à l'heure actuelle. Sa meilleure place est défenseur central, mais il peut jouer à différentes positions.

Mavididi s'engage à Montpellier — Officiel
La Juventus a dévoilé l'officalisation du départ de son attaquant Stephy Mavididi à Montpellier ce mardi. Mais le natif de Derby a finalement fait le choix de s'engager en faveur de Montpellier HSC.

"Ozark" : Netflix annonce la fin de la série avec une ultime saison
Leurs deux enfants, Charlotte et Jonah, sont interprétés par Sofia Hublitz et Skylar Gaertner . En plus de cela, il doit éviter d'attirer l'attention d'un agent du FBI sur ses traces .

Quand son nouveau look enflamme la toile — Cristiano Ronaldo
Longs, courts, colorés, dégradés... l'attaquant de la juventus de turin a quasiment tout essayé. Cristiano Ronaldo a retrouvé son rythme de croisière.

L'édition 2021 reportée en 2022 — CAN
Les deux compétitions sont prévues au Cameroun qui aurait dû abriter la CAN 2019 disputée finalement au Cameroun. Ainsi, la CAN devrait avoir lieu aux mois de janvier et février 2022.