Coronavirus : l'OMS lance un nouveau cri d'alerte

08 Juillet, 2020, 21:40 | Author: Cyril Hebras
  • ACTUALITESSANTECoronavirus: 239 scientifiques alertent l’OMS sur une possible transmission dans l’air du Covid-19 7 juillet 20200

Depuis son déclenchement fin 2019, la pandémie de Covid-19 dont les symptômes sont multiples a déjà fait plus de 536 000 morts dans le monde.

Pire, l'organisation a admis que de plus en plus d'éléments tendaient à prouver que le virus se transmettait non seulement par projection de gouttelettes ou contact mais aussi par voie aérienne, en suspension dans l'air, après qu'un groupe de 239 scientifiques internationaux a sonné l'alarme sur ce mode de contagion.

Ces recommandations concernent notamment le mode de transmission, car les scientifiques auraient observé que le coronavirus vivrait en petites particules dans l'air et qu'il pourrait se transmettre à l'homme par simple inhalation. D'où l'instauration comme gestes barrières du port du masque et de la distanciation sociale.

Les experts de l'OMS ont longtemps continué de défendre l'idée que Covid-19 se transmet principalement par les grosses gouttelettes expectorées par les malades (toux, postillons, éternuements), qui contamineraient d'autres individus ou les surfaces placées à proximité immédiates. " Nous reconnaissons que des preuves émergent dans ce domaine (transmission dans l'air) et par conséquent nous devons être ouverts à cette possibilité et comprendre ses implications.La possibilité d'une transmission par voie aérienne dans les lieux publics, particulièrement bondés, ne peut pas être exclue".

Le CDC européen a expliqué le 22 juin que la climatisation pouvait diluer le virus dans l'air et l'évacuer, mais qu'elle pouvait avoir l'effet inverse si le système de ventilation ne renouvelait pas l'air et le faisait recirculer dans les mêmes pièces.

Les devs de L.A. Noire VR travaillent avec Rockstar !
Noire: The VR Case Files a convaincu Rockstar qui a lancé un nouveau chantier dédié à la VR. Il faudra donc attendre l'annonce de Rockstar Games pour en avoir le coeur net!


Jean-Michel Aulas (OL) : "Il avait tout pour réussir probablement à Lyon"
Parce qu'ils ne sont pas très partageurs avec les académies extérieures. Il avait tout pour réussir probablement à Lyon.


Adrian Grbic, Brest doublé par le FC Lorient — Mercato
Mais rien n'est encore officiel dans ce dossier, ce qui laisse une marge de manoeuvre aux autres courtisans. C'est vers le Stade Brestois qu'Adrian Grbic se dirigerait, si l'on se fie aux informations de l'Equipe .


Lisez les mises à jour en direct de CNBC pour voir les dernières nouvelles sur l'épidémie de COVID-19.

239 chercheurs de 32 pays s'inquiètent dans le New York Times de la contagiosité du coronavirus.

À l'heure où la majeur partie des pays optent pour le déconfinement, il est urgent, selon ces experts, de mieux ventiler lieux de travail, écoles, hôpitaux et maisons de retraite, et d'installer des outils de lutte contre les infections, tels que des filtres à air sophistiqués et des rayons ultraviolets spéciaux, qui tuent les microbes dans les conduits d'aération.

"On fait une erreur si on fait une opposition entre la transmission par des virus comme la rougeole et par le Covid-19", dit-elle.

Conseillé:

  • Mort d’un célèbre acteur américain du coronavirus

    Mort d’un célèbre acteur américain du coronavirus

    Une publication partage par AK! My condolences to you Amanda who fought and loved so hard.so sorry for his little one. As I sang the last line to him, "they'll give you hell but don't you light them kill your light not without a fight".
    Fernando Alonso de retour en F1 chez Renault en 2021 — Officiel

    Fernando Alonso de retour en F1 chez Renault en 2021 — Officiel

    A 38 ans, l'Espagnol, double champion du monde avec l'écurie au Losange, revient au bercail pour un nouveau défi. Renault est un grand nom de la Formule 1 avec des valeurs.
    Leonardo Balerdi, la priorité de Villas-Boas en défense

    Leonardo Balerdi, la priorité de Villas-Boas en défense

    En quête de bons coups à moindre coût, André Villas-Boas compte profiter de son réseau pour attirer les profils qu'il recherche. Deuxième de Ligue 1 après l'arrêt des championnats, l'Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des Champions l'an prochain.
  • Formé au club, Malang Sarr quitte le Gym (Off.) — OGC Nice

    Formé au club, Malang Sarr quitte le Gym (Off.) — OGC Nice

    J'ai commencé ici, j'ai tout vécu ici, c'est le club de ma ville, c'est mon club de coeur, ça restera pour toujours. Cavani doit-il être titulaire? Défenseur central de 21 ans formé au club, ce dernier était en fin de contrat.
    Lyon : un transfert à 12 M€ bouclé (officiel)

    Lyon : un transfert à 12 M€ bouclé (officiel)

    Des propos clairs et qui montrent que Garcia devrait vite passer au-dessus de la perte de son joueur. Lundi soir, c'est l'ancien attaquant de l'OL Martin Terrier qui a posé ses valises à Rennes.
    Arteta évoque l'avenir de Lacazette — Arsenal

    Arteta évoque l'avenir de Lacazette — Arsenal

    Souvent cité comme possible partant, Alexandre Lacazette pourrait finalement prolonger son contrat avec Arsenal . Comme je l'ai dit, je suis vraiment heureux avec lui.
  • Bordeaux : Jean-Louis Gasset favori à la succession de Sousa ?

    Bordeaux : Jean-Louis Gasset favori à la succession de Sousa ?

    Avec Printant, 59 ans, Gasset reformerait le duo qui a bien fonctionné à Saint-Étienne (2017 et 2019). Il viendra en Gironde accompagné de Ghislain Printant.
    Saliba finalement disponible pour la finale de coupe — ASSE

    Saliba finalement disponible pour la finale de coupe — ASSE

    Claude Puel va donc disposer de William Saliba lors de la finale de la Coupe de France. Le joueur pourra donc disputer la finale au Stade de France.
    Une star de Disney décède à 24 ans

    Une star de Disney décède à 24 ans

    Nous accompagnons sa famille, ses collègues, ses amis et ses fans dans ses adieux " à écrit la chaîne sur les réseaux sociaux. Nous nous souviendrons toujours de son talent, de sa camaraderie, de son professionnalisme, mais surtout de son énorme cœur.
  • RC Lens - Mercato : un attaquant de l'OGC Nice visé ?

    RC Lens - Mercato : un attaquant de l'OGC Nice visé ?

    Le Racing club de Lens tient enfin son nouvel attaquant après plusieurs tentatives infructueuses. A en croire Nice-Matin, le club artésien serait en effet en passe d'accueillir Ignatius Ganago .
    Coronavirus : Donald Trump enclenche le retrait des États-Unis de l'OMS

    Coronavirus : Donald Trump enclenche le retrait des États-Unis de l'OMS

    Le retrait américain constitue un véritable revers pour l'Éthiopien Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS. La notification a été envoyée au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "qui est le dépositaire pour l'OMS".
    Le point sur la pandémie dans le monde

    Le point sur la pandémie dans le monde

    Le nombre des hospitalisations a continué de glisser, passant de 375 à 371 au cours des 24 dernières heures. Tragique au Brésil, la tendance demeure également inquiétante dans plusieurs autres pays d'Amérique latine.


Populaire

" "Allegri s'incline devant la " masterclass tactique " de Zidane — Real Madrid
Pour rappel, à ce moment-là, le Real avait vu Zinédine Zidane claque sa porte en étant au sommet. Massimiliano Allegri , l'ex-entraineur de la Juventus, est actuellement au chômage.

Michael Schumacher: son état de santé se serait aggravé durant le confinement
Ces informations restent toutefois sujettes à caution, n'ayant pas été confirmées par l'entourage de l'ancien champion. Sa tête avait violemment heurté un rocher, alors qu'il skiait en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis.

Trois buts en cinq minutes, la Juve giflée à Milan — Ita
Il pourra, d'ailleurs, se targuer d'être au départ de l'action qui a menée à l'ouverture du score par Hakan Çalhanoglu à la 23'. Pas d'inquiétude toutefois, la Juventus possède encore sept points d'avance sur la Lazio, à sept journées de la fin.

F1: Bottas gagne le 1er GP de la saison
Avant le départ de la course, Hamilton avait également écopé d'une pénalité de trois places sur la grille de départ. La saison aurait dû débuter mi-mars en Australie, mais a été retardée par la pandémie de nouveau coronavirus.

Juninho (OL) allume méchamment Neymar — PSG
Dans un entretien accordé au Guardian , Juninho a longuement évoqué la situation politique et sanitaire dans son pays, le Brésil. Le problème est que l'ordre établi au Brésil, c'est une culture d'avidité. "C'est ce qu'on apprend et ce que nous avons appris ".

La Gantoise : Lille a fait une grosse offre pour David
Il a donc décidé de miser sur lui pour compenser le départ de Victor Osimhen (21 ans), lequel pourrait bientôt rejoindre Naples .

Johnny Depp et Amber Heard se retrouvent au tribunal — Accusation de violences
Le procès devrait commencer ce mardi, les ex de Johnny Depp , Winona Ryder et Vanessa Paradis, devant témoigner pour sa défense. Initialement prévu à la mi-mars, le procès a été reporté en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Dupond-Moretti ministre de la Justice : une nomination qui passe mal chez les magistrats
Nommé Garde des Sceaux lundi soir, en remplacement de Nicole Belloubet , il a "retiré sa plainte", a indiqué l'entourage du président à l'AFP.

FC Séville : l’arrêt héroïque de Lucas Ocampos face à Eibar (vidéo)
Il a tout d'abord commencé en inscrivant le seul but du match, mais il a été très important à un tout autre poste en fin de match. Avant de prendre place, l'entraîneur des gardiens m'a dit de ne pas sortir, le ballon est venu vers moi et je l'ai sorti.

Eric Dupond-Moretti, un ténor du barreau à la Justice — France
Ce choix a de quoi surprendre quand on sait que ce ténor du barreau est connu pour ses tirades antijuges et antimagistrats. Une plainte qui fait mauvais genre pour le nouveau ministre de la Justice, et qui a été retirée, selon l'Elysée.