Coronavirus : Des rassemblements de plus de 5000 personnes dès le 15 août

29 Juillet, 2020, 12:17 | Author: Marie-Claire Cellier
  • A fan during the Challenge Cup match between Stade Francais and Ospreys

La visibilité à court terme des clubs professionnels est désormais dans les mains des préfets, qui auront le pouvoir d'autoriser des matchs à se tenir en présence de plus de 5 000 spectateurs avec des conditions d'accueil du public validées au préalable. Sans dérogation, la jauge maximale reste à 5000 au moins jusqu'au 31 août. Cependant, des dérogations seront possibles à partir du 15 août. Grâce à l'aval des préfets.

" "Premier cas officiellement " suspecté " en Corée du Nord — Coronavirus
Seuls 35% des Britanniques sondés jugent ainsi positivement l'action du leur (-3% par rapport à juin). Dans les pays qui avaient réussi à endiguer le virus, les chiffres repartent à la hausse.


Manchester United et Chelsea en Ligue des champions — Championnat d'Angleterre
Leicester (5e) et Tottenham (6e) représenteront l'Angleterre en Ligue Europa (en tours préliminaires pour Tottenham ). Mount (45e+1) et Giroud (45e+4) ont assuré la qualification des Blues pour la prochaine C1.


Maison-Blanche : l'ex-conseiller Bolton charge la gestion de Trump
D'abord ambassadeur américain aux Nations unies sous George W. Et le camp trumpiste est venu à la rescousse. Un échec pour la Maison Blanche.


Dans un décret au journal officiel paru ce mardi matin, l'État a confirmé le maintien de la jauge des 5000 spectateurs maximum dans les stades. "Toutefois, le décret publié ce jour prévoit que les préfets de département pourront accorder des dérogations pour aller au-delà de cette limitation et autoriser ainsi davantage de public à assister à des rencontres sportives à partir du 15 août 2020", peut-on lire dans le communiqué. À noter que ce décret entrera en vigueur une semaine avant la reprise de la Ligue 1, le week-end du 22-23 août, et quinze jours avant celle du Top 14.

Conseillé:



Populaire

L'épidémie de coronavirus fait 14 décès en 24 heures en France
Depuis le début de l'épidémie, 107.010 personnes ont été hospitalisées et 81.311 sont rentrées à domicile. La France dénombre 30 223 morts de l'épidémie de coronavirus dont 14 au cours des dernières 24 heures.

Accord pour un ancien de Ligue 1 — Nice
Toujours en quête d'un ailier gauche, l'OGC Nice ne lâche pas la piste conduisant à Denis Bouanga (Saint-Etienne). On m'a envoyé à Rennes mais ce n'est pas moi qui y suis allé.

Gisèle Halimi s'éteint à l'âge de 93 ans
Elle lutte pour le remboursement de l'IVG , voté en 1982, puis devient ambassadrice de l'Unesco , de 1985 à 1986. Parmi les autres engagements de Gisèle Halimi , son soutien à l'indépendance de son pays d'origine, la Tunisie .

L'ouragan Douglas menace Hawaii, Hanna rétrogradé en tempête tropicale
Si c'était le cas, ce ne serait que la troisième fois dans l'histoire moderne, après Dot en 1959 et Iniki en 1992. On note des arbres abattus, des bâtiments démolis, ou encore un camion renversé.

Indre-et-Loire : le corps d'un enfant retrouvé dans un lac
Son corps a été retrouvé dans le lac en fin de matinée mardi par les plongeurs de la brigade fluviale de la gendarmerie nationale. Un important dispositif de recherches avait été mis en place ce lundi soir pour retrouver l'enfant.

Real Madrid : Mariano (ex-OL) testé positif au Covid-19
Reste à voir si le test positif de Mariano Diaz aura des conséquences sur la tenue de la rencontre. Les joueurs du Real ont été testés lundi.

Coronavirus : Le Grand Prix du Qatar annulé - Fil Info - Moto - Auto/Moto
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a annoncé ce dimanche que l'épreuve, prévue le 8 mars, ne pourrait pas avoir lieu à cause de l'épidémie de coronavirus, et est donc annulée.

Vaccin contre le coronavirus: les Etats-Unis multiplient leur investissement par deux
La société américaine Moderna a entamé lundi la troisième phase des essais cliniques d'un vaccin contre le coronavirus . Il est déjà entré dans cette phase finale des essais cliniques pour tester son efficacité.

Des annonces cette semaine — Chaine Mediapro Téléfoot
La chaîne Téléfoot se prépare à effectuer une entrée tonitruante dans le pays audiovisuel footballistique français. En échange, Altice n'aura pas à payer de minimum garanti à Mediapro pour la diffusion de Téléfoot via sa box SFR .

Les "salons" de Messenger accueillent désormais jusqu'à 50 personnes
Une fonction optionnelle qu'il faudra aller activer dans les paramètres de confidentialité de l'application. Tout le monde peut alors regarder le Salon Messenger sans se joindre au Salon et participer directement.