Coéquipiers, Lloris et Son s'embrouillent à la mi-temps

07 Juillet, 2020, 10:51 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Premier League: Tottenham s'impose de justesse face à Everton

Le gardien de but français de Tottenham, Hugo Lloris, s'en est pris à un coéquipier, l'attaquant sud-coréen Son Heung-min, et a été retenu par des coéquipiers, à la mi-temps du match entre les Spurs et Everton lors de la 33e journée de Premier League, remporté (1-0) par les Spurs. "J'ai réclamé de leur part qu'ils soient plus exigeants, qu'ils en demandent plus à leurs coéquipiers, qu'ils aient cet état d'esprit où chacun donne tout ce qu'il a pour son partenaire", a-t-il expliqué. Les Londoniens menaient pourtant au score et la mi-temps a d'ailleurs suffi pour qu'Hugo Lloris retrouve ses esprits comme en atteste son accolade avec le Sud-Coréen au retour des vestiaires.

L'arbitre avait à peine sifflé la fin du premier acte que le capitaine de l'équipe de France et des Spurs a traversé en courant la moitié du terrain pour invectiver son coéquipier Son. Une scène plus que surprenante lorsque l'on connaît les tempéraments, plutôt calmes et effacés, des deux protagonistes. Leur entraîneur José Mourinho est revenu sur cet accrochage après la rencontre.

Pourquoi une telle colère? Mais ça fait partie du football, ce n'est pas un problème, on est passé à autre chose.

Une dizaine de minutes plus tard au moment de la reprise de la rencontre, les caméras ont pu apercevoir Lloris et Son se donner une tape dans le dos juste avant de remonter sur le terrain. "C'est probablement la conséquence de nos réunions". Mais ça fait partie du football, ce n'est pas un problème, on passe à autre chose. S'il y a quelqu'un à blâmer, c'est moi.

Sur l'Ocean Viking, vague d'espoir après la tempête
Cela fait une semaine que le navire a effectué sa première demande d'attribution d'un port pour débarquer ses passagers. Une autre tentative de suicide et une bagarre impliquant plusieurs migrants auraient également eu lieu le lendemain.


Bottas garde la tête, Verstappen abandonne (Direct commenté) — GP d'Autriche
En conséquence, le Britannique s'élancera en cinquième position, plutôt qu'en deuxième. Compte tenu de ce fait, les commissaires décident de ne pas prendre de sanction.


18 morts en 24h, 123 "clusters" en cours d'investigation — Coronavirus
Le Royaume-Uni a révisé jeudi sa méthode de comptage des personnes infectées, passant ainsi de 313.483 cas de Covid-19 mercredi à 283.757 cas jeudi.


"J'ai critiqué mes joueurs qui ne sont, à mes yeux, pas assez critiques les uns envers les autres".

La formation londonienne remonte en 8e position, à 7 points de Manchester United, le 5e.

Etes-vous étonnés par ce coup de colère de Lloris?

Conseillé:



Populaire

Coronavirus: l'épidémie résiste en Australie, des quartiers de Melbourne confinés
Daniel Andrews a affirmé que de la nourriture et des jouets ont été livrés aux familles, tandis que des soins médicaux sont assurés.

Le musée du Louvre rouvre sous les applaudissements
Les premiers visiteurs ont pu entrer dès 9 heures grâce à un dispositif longuement étudié pour éviter tout incident sanitaire. Sous la grande verrière de la Pyramide de Ieoh Ming Pei, le brouhaha et l'aimable cohue ne seront pas au rendez-vous.

Huawei et 5G en France : il n'y aura pas de bannissement total
Par ailleurs, ces dernières interviennent dans un contexte de conflits diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine . "Nous ne sommes pas dans du Huawei bashing, ni dans du racisme anti-chinois", a expliqué Guillaume Poupard .

Une fête nationale marquée par la désunion des Américains — États-Unis
Nombre d'États ont mis le déconfinement sur pause, voire fait machine arrière, refermant à la hâte bars et plages. Des partisans de Donald Trump attendaient son arrivée le long d'une route, vendredi à Keystone.

Boudaoui en forme, Atal de retour — Amical
Le seul but de la rencontre est l'oeuvre de Houssem Aouar qui a transformé un penalty obtenu par Moussa Dembelé (5 minute). Pour son deuxième match de préparation, l'Olympique Lyonnais domine l'OGC Nice (1-0) au terme de la première période.

Il transporte son taureau dans sa voiture décapotable en Camargue
Derrière lui, une passagère assez imposante l'accompagne: une vachette , attachée au moyen d'une sangle . Certains sont persuadés de voir la tête de l'animal bouger, d'autres affirment le contraire.

L'agent d'Hakimi déplore l'attitude de Zidane — Real Madrid
Achraf Hakimi a quitté le Real Madrid pour signer à l'Inter à cause de Zinedine Zidane, le coach de l'équipe merengue, d'après ce que pense l'agent du joueur.

Formule 1 : au Grand Prix d'Autriche, le genou à terre des pilotes
Antonio Giovinazzi s'est, pour sa part, contenter d'un message sur Twitter appelant à rester "le poing levé" face au racisme. Tous les autres étaient vêtus de T-shirts frappés des mots " End racism " (en finir avec le racisme).

Les Indians de Cleveland envisagent de changer de nom
Dans cet esprit, nous nous engageons à impliquer notre communauté et les parties prenantes appropriées pour déterminer la meilleure voie à suivre en ce qui concerne le nom de notre équipe.

France: Un chauffard incontrôlable tue une jeune gendarme - Faits Divers
La jeune gendarme aurait eu la jambe arrachée tout ou en partie au niveau de l'aine en raison du choc avec un véhicule . Une enquête est en cours, a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.