Chris Froome quittera l'équipe Ineos en fin de saison — Cyclisme

09 Juillet, 2020, 16:37 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Chris Froome

"L'équipe Ineos confirme que le contrat de Chris Froome ne sera pas prolongé, après 10 très bonnes années, cette saison sera la dernière de Chris avec l'équipe", écrit Ineos sur Twitter. Arrivé au sein de l'équipe anglaise en 2010, le natif de Nairobi sera resté 11 ans chez Sky puis Ineos, remportant quatre Tours de France, deux Tours d'Espagne et un Tour d'Italie. "Le contrat actuel de Chris prend fin en décembre et nous avons décidé de ne pas le renouveler".

Avec Chris Froome, Geraint Thomas et Egan Bernal, la formation possède dans ses rangs trois anciens vainqueurs du Tour de France. Nous faisons cette annonce plus tôt que ce que nous faisons généralement pour mettre fin aux spéculations récentes et permettre à l'équipe de se concentrer sur la saison à venir.

"Chris est avec nous depuis le début".

RC Lens - Mercato : un attaquant de l'OGC Nice visé ?
Le Racing club de Lens tient enfin son nouvel attaquant après plusieurs tentatives infructueuses. A en croire Nice-Matin, le club artésien serait en effet en passe d'accueillir Ignatius Ganago .


Tokyo demande l'extradition de complices de Carlos Ghosn
Deux hôtesses de l'air risquent par ailleurs un an de prison pour "non-dénonciation d'un crime". Les investigations des autorités japonaises sur cette affaire continue.


Saliba finalement disponible pour la finale de coupe — ASSE
Claude Puel va donc disposer de William Saliba lors de la finale de la Coupe de France. Le joueur pourra donc disputer la finale au Stade de France.


Depuis plusieurs semaines, les rumeurs faisaient état d'un départ du Britannique de 35 ans. Il souhaite avoir un rôle de leader dans le prochain chapitre de sa carrière et ne nous pouvons pas lui offrir. Partir d'INEOS peut lui donner ça. "Mais, en attendant, je me concentre sur le but de remporter un cinquième Tour de France avec le Team Ineos", a-t-il réagi. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a donc déjà trouvé son prochain port d'attache et devrait y être le seul leader la saison prochaine, ce que son ancienne formation ne pouvait plus lui assurer.

Dans son communiqué, Israël Start-Up Nation a même assuré que le "Kenyan blanc" courrait pour elle jusqu'à la fin de sa carrière.

Conseillé:



Populaire

Un plan de reconfinement "ciblé" est prêt selon Jean Castex — Coronavirus
Pour lui, " des fois, perdre un mois, deux mois, c'est en gagner ", insistant sur la nécessité de poursuivre les négociations. Jean Castex à l'Élysée, le 7 juillet 2020.

Coronavirus : l'OMS lance un nouveau cri d'alerte
Depuis son déclenchement fin 2019, la pandémie de Covid-19 dont les symptômes sont multiples a déjà fait plus de 536 000 morts dans le monde.

Free propose une nouvelle interface TV "OQEE" sur sa Freebox Pop
Reste à savoir dans quelle mesure cette offre de buts à picorer ici et là cannibalisera la diffusion en live des matchs... Il y a deux ans, Free avait effectivement acquis un lot de Ligue 1 lui permettant de diffuser du foot entre 2020 et 2024.

Formé au club, Malang Sarr quitte le Gym (Off.) — OGC Nice
J'ai commencé ici, j'ai tout vécu ici, c'est le club de ma ville, c'est mon club de coeur, ça restera pour toujours. Cavani doit-il être titulaire? Défenseur central de 21 ans formé au club, ce dernier était en fin de contrat.

Michael Schumacher: son état de santé se serait aggravé durant le confinement
Ces informations restent toutefois sujettes à caution, n'ayant pas été confirmées par l'entourage de l'ancien champion. Sa tête avait violemment heurté un rocher, alors qu'il skiait en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis.

Des scientifiques alertent l’OMS sur le risque de transmission dans l’air — Coronavirus
Le climatiseur a vraisemblablement fait voler le virus d'une table à une autre. Les autorités aux Etats-Unis et en Europe sont en avance sur l'OMS .

Coronavirus : Donald Trump enclenche le retrait des États-Unis de l'OMS
Le retrait américain constitue un véritable revers pour l'Éthiopien Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS. La notification a été envoyée au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "qui est le dépositaire pour l'OMS".

L’effet très inattendu du coronavirus sur la santé des hommes
Et de conclure: " Cette urgence médicale devrait être reconnue par les professionnels de la santé et traitée promptement ". Mais lorsque son état a commencé à se dégrader, un nouveau symptôme s'est présenté.

Trois buts en cinq minutes, la Juve giflée à Milan — Ita
Il pourra, d'ailleurs, se targuer d'être au départ de l'action qui a menée à l'ouverture du score par Hakan Çalhanoglu à la 23'. Pas d'inquiétude toutefois, la Juventus possède encore sept points d'avance sur la Lazio, à sept journées de la fin.

Le point sur la pandémie dans le monde
Le nombre des hospitalisations a continué de glisser, passant de 375 à 371 au cours des 24 dernières heures. Tragique au Brésil, la tendance demeure également inquiétante dans plusieurs autres pays d'Amérique latine.