Boeing cesse la production de B747

31 Juillet, 2020, 17:22 | Author: Marc Bacque
  • Un Boeing 747 de la compagnie australienne Qantas

Le constructeur américain a précisé qu'il avait subi une lourde perte financière lors de cette période due à la pandémie de la Covid-19 ainsi que l'immobilisation de son Boeing 737 Max.

Boeing a enregistré un chiffre d'affaires à la baisse de 25% au deuxième trimestre à 11,81 milliards de dollars, avec une perte totale de 2,4 milliards de dollars, a indiqué hier l'avionneur américain.

La perte nette de Boeing s'est élevée au total à 2,4 milliards de dollars. Les livraisons du monocouloir 737 MAX -qui pourrait redécoller prochainement après avoir réalisé des vols de certification en juin-, devraient reprendre au quatrième trimestre, et non pas au troisième trimestre comme prévu jusqu'à présent.

Pour s'adapter au nouveau paysage aérien, le groupe ne produira plus que 6 appareils 787 par mois en 2021 contre 7 prévu initialement et 10 actuellement, ainsi que 2 avions 777 et 777X par mois en 2021 contre 3 prévu initialement et 5 actuellement. En effet, l'avionneur a annoncé qu'il va revoir la taille de ses effectifs alors que le groupe prévoit déjà la suppression de 16000 emplois. Mais à long terme, le groupe espère toujours que la situation se rétablira d'ici trois ans, d'autant plus que l'arrivée d'un vaccin semble se rapprocher.

L'Association du transport aérien international (IATA) a qualifié 2020 de pire année de l'histoire de l'aviation et a déclaré mardi que le trafic aérien ne reviendrait pas aux niveaux d'avant le coronavirus avant au moins 2024.

Près de 200 hectares de forêt détruits dans un incendie en Gironde
Un des camions de pompiers a brûlé mais les occupants sont indemnes, selon la même source. Trois routes départementales ont été barrées, a par ailleurs précisé le département.


Olivier Pickeu dans le projet de reprise — Caen
Le Nordiste, limogé de son poste en avril dernier, devrait disposer de prérogatives très larges même si sa fonction attend d'être précisée.


Banksy va reverser la vente d'une oeuvre à un hôpital palestinien
En 2015, il avait peint un portrait de Steve Jobs , cofondateur d'Apple et fils d'un migrant syrien, sur le mur d'un camp de réfugiés à Calais.


La division fabriquant les avions commerciaux (-65%) a particulièrement souffert tandis que la division dédiée à la défense et à l'espace a réussi à stabiliser son revenu. Celui de la division consacrée aux services a reculé de 23%.

L'avionneur a aussi officialisé mercredi l'arrêt de la production en 2022 de son mythique appareil 747, que les compagnies aériennes retirent peu à peu de leur flotte.

Reconnaissable entre tous par sa "bosse" à l'avant du fuselage, il peut transporter plus de 600 passagers, selon les versions.

Mais une telle capacité - et la consommation de carburant qu'elle implique -, le rendait moins rentable pour des sociétés transportant beaucoup moins de passagers depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Le titre Boeing gagnait près de 1% à l'ouverture de Wall Street. Résultat: Boeing n'a livré que 20 appareils au deuxième trimestre. Le Boeing 747, qui a volé vers 271 sites dans 100 pays après son lancement en 1993, a été retiré à la fin du mois de mars, remplacé par un jet plus économe en énergie.

Conseillé:



Populaire

Officiel : McLaren et Gulf signent un partenariat
Pour lancer le partenariat, la marque Gulf sera intégrée à l'équipe McLaren de Formule 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020. Le logo Gulf va désormais apparaître sur la dernière Formule 1 de McLaren qui se trouve être déjà aux couleurs du pétrolier.

Le CES 2021 sera entièrement numérique (ou ne sera pas)
Mais le salon, spécialisé dans les nouvelles technologies, a une parade qui colle parfaitement à sa thématique. On pourrait donc avoir droit sur le site du CES à des vidéos en ligne avec présentation des nouveautés.

VIDÉO - Mission Mars 2020 : Perseverance en route vers la planète rouge
Des scientifiques estiment qu'il y a plus de trois milliards d'années, des rivières et des lacs étaient présents sur la planète. Il a été envoyé sur Mars pour tenter de découvrir toute forme de vie qui aurait pu exister sur la Planète rouge par le passé.

La Russie s'étonne de l'"hystérie" de Trump après le lancement de SpaceX
SpaceX entend aussi faire voyager des passagers privés en orbite, voire dans l'ISS, peut-être l'an prochain. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord.

Feu de forêt en cours à Anglet, des habitants évacués — Pyrénées-Atlantiques
Entre le fleuve Adour et l'Atlantique, cette forêt est bordée à l'ouest par un parcours de golf, et des villas luxueuses. Une centaine de personnes ont été évacuées dont une trentaine prises en charge par la croix rouge.

Mercato : Naples, l’ex-agent d’Osimhen lâche ses vérités !
Et qui dit changement d'agent dit, dans le même temps, reprise des négociations avec le club italien depuis le début. Le 13 juillet au matin, Victor me demande de l'accompagner à Naples pour tout finaliser.

Tennis: Naomi Osaka jouera à l'US Open, déclare l'équipe de direction
Au tirage au sort du simple masculin, le n ° 1 mondial Novak Djokovic et le n ° 2 Rafael Nadal figurent parmi les participants. Je souhaite à l'USTA tout le meilleur pour les tournois et regarde hâte d'être de retour aux États-Unis l'année prochaine.

Les confidences de Karim Benzema — Real Madrid
Le plus dur, c'est d'être bon toute une saison et de faire gagner des titres à ton équipe. "Et je vais m'arrêter à Neymar ". Ce qui a le mérite d'être assez clair, le joueur n'a aucun regret de ce qu'il a fait pendant son parcours footballistique.

FC Nantes : Présaison, encore une annulation pour le FCN
Avec cette nouvelle annulation, les Canaris n'ont plus qu'un match amical a disputé le 23 août, avant la reprise de la Ligue 1 . "En effet, le FC Nantes n'est plus autorisé à voyager, pour raisons sanitaires", précise la formation belge.

"Toute la France attend que le PSG perde" — Ander Herrera (PSG)
Il m'a dit que lui aussi avait mal vécu ses deux blessures et que nous devrions aller dîner ensemble pour en parler, qu'il pourrait m'aider à surmonter ce moment.