Le constructeur américain a précisé qu'il avait subi une lourde perte financière lors de cette période due à la pandémie de la Covid-19 ainsi que l'immobilisation de son Boeing 737 Max.
Boeing a enregistré un chiffre d'affaires à la baisse de 25% au deuxième trimestre à 11,81 milliards de dollars, avec une perte totale de 2,4 milliards de dollars, a indiqué hier l'avionneur américain.
La perte nette de Boeing s'est élevée au total à 2,4 milliards de dollars. Les livraisons du monocouloir 737 MAX -qui pourrait redécoller prochainement après avoir réalisé des vols de certification en juin-, devraient reprendre au quatrième trimestre, et non pas au troisième trimestre comme prévu jusqu'à présent.
Pour s'adapter au nouveau paysage aérien, le groupe ne produira plus que 6 appareils 787 par mois en 2021 contre 7 prévu initialement et 10 actuellement, ainsi que 2 avions 777 et 777X par mois en 2021 contre 3 prévu initialement et 5 actuellement. En effet, l'avionneur a annoncé qu'il va revoir la taille de ses effectifs alors que le groupe prévoit déjà la suppression de 16000 emplois. Mais à long terme, le groupe espère toujours que la situation se rétablira d'ici trois ans, d'autant plus que l'arrivée d'un vaccin semble se rapprocher.
L'Association du transport aérien international (IATA) a qualifié 2020 de pire année de l'histoire de l'aviation et a déclaré mardi que le trafic aérien ne reviendrait pas aux niveaux d'avant le coronavirus avant au moins 2024.
Près de 200 hectares de forêt détruits dans un incendie en Gironde
Un des camions de pompiers a brûlé mais les occupants sont indemnes, selon la même source. Trois routes départementales ont été barrées, a par ailleurs précisé le département.
Olivier Pickeu dans le projet de reprise — Caen
Le Nordiste, limogé de son poste en avril dernier, devrait disposer de prérogatives très larges même si sa fonction attend d'être précisée.
Banksy va reverser la vente d'une oeuvre à un hôpital palestinien
En 2015, il avait peint un portrait de Steve Jobs , cofondateur d'Apple et fils d'un migrant syrien, sur le mur d'un camp de réfugiés à Calais.
La division fabriquant les avions commerciaux (-65%) a particulièrement souffert tandis que la division dédiée à la défense et à l'espace a réussi à stabiliser son revenu. Celui de la division consacrée aux services a reculé de 23%.
L'avionneur a aussi officialisé mercredi l'arrêt de la production en 2022 de son mythique appareil 747, que les compagnies aériennes retirent peu à peu de leur flotte.
Reconnaissable entre tous par sa "bosse" à l'avant du fuselage, il peut transporter plus de 600 passagers, selon les versions.
Mais une telle capacité - et la consommation de carburant qu'elle implique -, le rendait moins rentable pour des sociétés transportant beaucoup moins de passagers depuis le début de la pandémie de coronavirus.
Le titre Boeing gagnait près de 1% à l'ouverture de Wall Street. Résultat: Boeing n'a livré que 20 appareils au deuxième trimestre. Le Boeing 747, qui a volé vers 271 sites dans 100 pays après son lancement en 1993, a été retiré à la fin du mois de mars, remplacé par un jet plus économe en énergie.
Conseillé:
-
"Racines", l'ultime tableau de Van Gogh, livre son secret
Cette lettre a été utilisée pour soutenir l'affirmation selon laquelle Tree Roots était la dernière œuvre d'art de Van Gogh . Atteint de crises de folie, Vincent van Gogh résidait à l'auberge Ravoux , à Auvers-sur-Oise, depuis 70 jours.Icardi très prudent avant l'Atalanta — PSG
Leurs joueurs savent mettre en difficulté l'équipe adverse en l'agressant lorsqu'elle a le ballon. ". Le joueur argentin affiche clairement ses ambitions avec le PSG: remporter la Ligue des champions .Mercato : le PSG suivrait de près Matheus Cunha (Hertha Berlin)
La superstar parisienne apprécierait les qualités de son compatriote et militerait pour son transfert en France. Mais en onze matchs, il a déjà mis tout le monde d'accord en plantant 5 buts et délivrant 2 passes décisives. -
Netflix commande la série Witcher Prequel sur les origines de la guilde
La série en six parties racontera l'histoire du tout premier Witcher , qui vécut bien avant la chute de la civilisation elfique. Declan de Barra sera producteur exécutif et Showrunner et Lauren Schmidt Hissrich sera productrice exécutive.Infantino poursuivi par la justice suisse — Fifa
Keller a en effet décidé d'ouvrir une procédure pénale contre l'Italo-Suisse, élu en 2015 à la place de Sepp Blatter . Ce dernier dit "prendre acte de l'ouverture de cette procédure" à son encontre.Ligue des Champions : le Barça privé de Camp Nou face à Naples ?
Une information dévoilée ce jeudi par RAC1, qui évoque la possibilité de jouer la rencontre à Lisbonne, au Portugal, où le Final 8 de la compétition doit débuter dans la foulée. -
PSG : Kimpembe pense que le départ de Cavani va faire du mal
J'échange beaucoup avec lui, il me donne beaucoup de conseils, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Tu vois que c'est un tueur, même à l'entraînement il a toujours cette envie de marquer des buts.72 cas de Covid-19 identifiés à Quiberon depuis le 21 juillet
Un peu plus tôt dimanche, le préfet du Morbihan avait déploré sur France Inter " une irresponsabilité de la jeunesse ". Ils sont liés à des regroupements de plus de dix personnes qui se rejoignent tardivement la nuit sur la Grande plage.Quand la sieste d'Antero Henrique a coûté un transfert — PSG
Dans la foulée de ce mercato d'été, le Bayern Munich avait déjà pointé du doigt Antero Henrique , le directeur sportif parisien de l'époque. -
Donald Trump évoque un possible report de l'élection présidentielle
Ses propos sur ce thème ont poussé le 26 mai Twitter à signaler pour la première fois l'un de ses messages comme étant trompeur. La Constitution fixe la date des élections en novembre.Ballon d'Or : le Bayern va solliciter la FIFA
Surtout que Robert Lewandowski , l'attaquant polonais du Bayern, aurait pu être plébiscité après sa saison XXL. Le dirigeant allemand n'a que très peu goûté l'annulation du Ballon d'Or 2020 par France Football .La Chine suspend les accords d'extradition avec trois pays occidentaux — Hong Kong
Cette décision sera la première réaction concrète du bloc à la répression des autorités chinoises à Hong Kong. Les Européens sont également préoccupés par " les dispositions extraterritoriales " de la loi sécuritaire.