Barça : un pacte conclu entre le PSG et Neymar depuis des mois ?

02 Juillet, 2020, 23:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Un départ cet été de l'une des deux grandes stars

Mbappé, meilleur attaquant du monde? Durant l'été 2019, l'international aux 101 sélections avec la Seleçao était même parti au clash avec la direction parisienne pour rejoindre l'équipe dirigée par Quique Setién, sans succès. Mercredi, la presse espagnole annonce que le destin de l'ailier serait lié au pacte secret que ce dernier a signé l'été dernier avec le PSG.

Le PSG pourrait accepter de vendre Neymar au FC Barcelone dès ce mercato d'été.

" Le pacte a été conclu après l'échec de la tentative l'été dernier". " La star brésilienne a trouvé un accord avec le PSG pour faciliter son départ au Barça cet été si le club catalan revenait pour le recruter.

Son ex-collaboratrice Ghislaine Maxwell arrêtée aux Etats-Unis — Affaire Epstein
Il est sommé depuis des mois de s'expliquer sur ce qu'il savait des activités de Jeffrey Epstein , une affaire qui empoisonne la couronne britannique.


Coronavirus: la commission d'enquête parlementaire entend R. Bachelot et M. Touraine
Après Agnès Buzyn, elle doit recevoir Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, mercredi, puis Xavier Bertrand, jeudi. Roselyne Bachelot est aussi revenue sur la question des stocks de masques .


Cannes: le rappeur Kaaris insulté et caillassé sur un yacht
Sa voiture, une Mercedes noire restée sur le quai, a également été endommagée par ses agresseurs. La voiture de luxe de Kaaris a également fait les frais des jeunes venus se venger.


Le départ de Neymar pourrait donc bel et bien avoir lieu cet été, d'autant que le PSG aurait prévu le départ d'une de ses deux stars (Mbappé/Neymar) avec celui déjà acté de Cavani. Alors que le joueur de 28 ans a récemment été condamné à verser 6,7 millions d'euros au dauphin du Real Madrid en Liga, il n'a jamais caché ses intentions de quitter le club de la capitale pour rejoindre le Barça. Cependant, ce chiffre serait considérablement abaissé si le PSG acceptait que des joueurs tels que Griezmann ou Dembelé soient inclus dans l'opération.

D'après les médias espagnols, les dirigeants parisiens auraient promis à Neymar que son retour à Barcelone pourrait être envisagé cet été, à condition qu'il termine la saison en trombe et que le club culé y mette le prix. Pour le côté implication, Neymar aura donc tout donné pour le moment, en attendant les finales de coupes Nationales et le Final 8 de la Ligue des Champions, car il aura joué 22 matchs, marqué dix-huit buts et délivré dix passes décisives.

Conseillé:



Populaire

Un déficit moins important que prévu — PSG
On craignait des pertes de plus de 200 millions d'euros, mais finalement, ce chiffre serait plus proche des 170 millions d'euros. Mais la crise n'est pas aussi forte que crainte, selon L'Equipe .

Le syndicat allemand IG Metall redoute une "catastrophe" sociale — Airbus
L'avionneur européen Airbus a annoncé qu'il allait supprimer " approximativement 15.000 postes " d'ici à l'été 2021 . Une réduction de 11% des effectifs, avec 15.000 emplois supprimés dans le monde dont un tiers en France .

Seine-Saint-Denis : un service de police visé par de multiples enquêtes
Celle-ci avait finalement été levée afin de réaliser des "actes d'investigation supplémentaires", avait à l'époque indiqué le parquet.

La pandémie de COVID-19 "est loin d'être finie", prévient l'OMS
Suivent le Brésil avec 58 314 morts, le Royaume-Uni (43 575), l'Italie (34 744) et la France (29 813). Selon le directeur général de l'OMS, " le virus se propage de manière agressive ".

Cirque du Soleil : la faillite... avant la vente aux enchères
Afin que la troupe canadienne survive, ses actionnaires se " sont engagés à réinvestir 300 millions de dollars américains ". La demande de protection contre les créanciers doit être entendue ce mardi 30 juin 2020, par la Cour supérieure du Québec.

Kanye West "fier" de sa femme Kim Kardashian devenue milliardaire
La semaine dernière, le rappeur Kanye West , le mari de Kardashian, a annoncé un accord entre sa marque de mode Yeezy et Gap. Je suis tellement béni que ce soit notre vie, alors je t'ai fait cette nature morte.

Trump dément les informations sur des primes russes en Afghanistan — "Pas crédibles"
Des soldats américains tiennent une position sur une colline dans le district de Nerkh de la province de Wardak, en Afghanistan . Révélée par le New York Times , cette affaire aurait été dévoilée à la Maison-Blanche, qui n'aurait pas réagi.

Italie : un chat atteint d'un virus rare inquiète les autorités
La rage ne se transmettant pas de l'homme à l'homme, nul besoin de s'inquiéter de voir arriver une nouvelle épidémie. Un petit chat de deux ans terrorise l'ensemble d'une commune et fait parler de lui dans toute la presse Toscane.

Le nouveau maire de Bordeaux a trouvé son premier chantier : le foot
La négation de la volonté du peuple continue, vous en subirez sa fureur", a tweeté leur responsable Florian Brunet. Il s'applique aussi aux clubs et doit être partout honoré .

Le yacht et la voiture du rappeur Kaaris caillassée à Cannes
Mais c'est à Cannes , où Kaaris a passé le week-end, que des incidents ont eu lieu, comme l'a rapporté le quotidien Nice Matin . Armes blanches à la main, caillassage et insultes, le rappeur sevrannais se souviendra de sa venue sur la Croisette.