Annule les commandes de 97 Boeing, veut un dédommagement — Norwegian Air Shuttle

02 Juillet, 2020, 11:40 | Author: Claudine Rigal
  • Wall Street, portée par Boeing, finit en forte hausse

Il s'est posé à Moses Lake dans le centre de l'état de Washington où Boeing possède des moyens d'essais, avant de repartir et de revenir finalement à Boeing Field.

La crise du 737 MAX a coûté plus de 18 milliards de dollars à Boeing, provoqué l'interruption de la production et perturbé les chaînes d'approvisionnement.

Le modèle à succès de Boeing est interdit de vol à travers le monde depuis que deux appareils se sont écrasés en 2018 et 2019 à cinq mois d'intervalle, tuant 346 personnes au total en Ethiopie et en Indonésie. Le système anti-décrochage MCAS a été mis en cause pour les deux accidents. Mais d'autres dysfonctionnements techniques, dont un concernant des câblages électriques, ont par la suite été détectés au cours des travaux de modification de l'appareil, ralentissant le processus de recertification.

Le but de ce vol -et de ceux qui suivront pendant une campagne qui doit durer trois jours- est d'"évaluer les changements apportés aux systèmes de contrôle automatisés du 737 MAX", avait expliqué plus tôt l'autorité fédérale de régulation de l'aviation (FAA), en charge de la certification et des vols dans un communiqué. Le marché semblait optimiste.

Les autorités de l'aviation civile ne peuvent approuver la version modifiée de l'avion qu'après avoir scruté le comportement de l'appareil en vol. Elles examineront aussi les milliers de données collectées.

D'autres vols de certification doivent être menés durant deux jours, et incluront " une large palette de manœuvres en vol et des procédures de sécurité " selon la FAA.

Des victimes de Weinstein vont se partager 19 millions de dollars
Après tout le harcèlement, les menaces et la discrimination, ces survivantes reçoivent enfin un peu de justice. Harvey Weinstein et The Weinstein Company ont laissé tomber leurs employées.


L'iPhone 12 vendu sans son chargeur — Apple
Alléger le contenu de la boîte permettrait à Apple de ne pas augmenter ses tarifs et de se calquer sur les prix de son iPhone 11 . La firme a déjà été critiquée par le passé pour sa tendance à pousser ses clients à acheter des accessoires supplémentaires.


Une grippe porcine détectée en Chine pourrait causer une nouvelle pandémie
Dans ce cas, il s'agit du virus H1N1 , responsable d'une pandémie de grippe à la fois porcine, aviaire et humaine en 2009. On parle ainsi de 10,4 % selon les tests sanguins pratiqués dans le but de trouver la présence d'anticorps.


Mais ils ne suffiront pas, prévient la FAA, dont l'image a été ternie après des révélations de connivence entre elle et le constructeur dont elle a certifié l'appareil. Plusieurs enquêtes sont en cours à ce sujet, y compris au Congrès.

"Bien que les vols de certification constituent une étape importante, un certain nombre de tâches essentielles restent à accomplir". "Norwegian a engagé un dialogue commercial avec Boeing en vue de résoudre ses problèmes avec les 787 et les 737 MAX et d'obtenir une compensation pour ses pertes", précise le communiqué.

Boeing escomptait il y a encore quelques mois une remise en service du MAX en juin. Mais la pandémie de Covid-19, qui a entraîné des restrictions de voyages et le confinement des travailleurs, est venue contrarier son calendrier. Aujourd'hui, l'avionneur américain a dû suspendre sa fabrication. "Nous nous en remettons à la FAA et aux régulateurs internationaux sur le processus", a seulement indiqué dimanche un porte-parole de Boeing à l'AFP.

Les correctifs supplémentaires exigés par les autorités étrangères pourraient ajouter des coûts substantiels au programme MAX. Pour Boeing, il y a urgence à faire voler à nouveau son avion pour s'extirper d'une crise historique.

Fin avril, il avait annoncé la suppression de 10% de ses effectifs, soit 16.000 emplois.

Conseillé:



Populaire

Plus de 50.000 nouvelles infections au coronavirus en 24h, niveau record
Dans la construction aéronautique par exemple, l'Européen Airbus va supprimer quelque 15 000 postes, soit 11 % de ses effectifs. Difficile toutefois pour les 700 000 habitants d'arrêter de travailler ou de prendre les transports en commun.

Cirque du Soleil : la faillite... avant la vente aux enchères
Afin que la troupe canadienne survive, ses actionnaires se " sont engagés à réinvestir 300 millions de dollars américains ". La demande de protection contre les créanciers doit être entendue ce mardi 30 juin 2020, par la Cour supérieure du Québec.

Trump dément les informations sur des primes russes en Afghanistan — "Pas crédibles"
Des soldats américains tiennent une position sur une colline dans le district de Nerkh de la province de Wardak, en Afghanistan . Révélée par le New York Times , cette affaire aurait été dévoilée à la Maison-Blanche, qui n'aurait pas réagi.

The Boys : découvrez les trois premières minutes de la saison 2
Nous voulions vous donner le temps de paniquer, de digérer, de discuter, de redescendre, avant de vous donner une autre dose. Ainsi, la totalité des épisodes de la saison 2 de The Boys sera disponible le 9 octobre 2020 si nos calculs sont bons.

Stade Rennais, OL - Mercato : Maurice confirme pour Martin Terrier !
C'est un très bon garçon, un super joueur. "Ce sont des discussions qu'on aura avec Mbaye Niang, que j'ai eues déjà un peu avec lui".

Chine: un vaccin anti-Covid-19 autorisé au sein de l'armée
CanSinoBIO a par ailleurs souligné dans son communiqué ne pas encore pouvoir garantir que son vaccin serait commercialisé pour le grand public.

Chômage, tabac, gaz… ce qui change au 1er juillet
Les nouveaux plafonds sont en hausse de 1,50% en moyenne et s'appliqueront aux baux d'habitation signés à partir du 1er juillet. Les tarifs réglementés de vente de gaz (Engie) baissent de - 0,3 % par rapport au barème en vigueur le mois précédent.

Le père de Julian Alaphilippe est mort
Tout en vous remerciant de votre soutien, nous aimerions que tous respectent leur souhait d'intimité en ces temps difficiles. Atteint par une longue maladie, Jo était avant tout un grand passionné de musique.

Coronavirus: les Etats-Unis passent la barre des 2,5 millions de contaminés
Plusieurs pays, dont l'Allemagne, le Brésil et l'Inde, ont récemment vu des pics de leur nombre de nouvelles infections.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.