72 cas de Covid-19 identifiés à Quiberon depuis le 21 juillet

30 Juillet, 2020, 17:00 | Author: Claudine Rigal
  • Covid-19 : à Quiberon, le maire et le préfet serrent la vis face aux comportements

Alors pour faire face à l'évolution extrêmement rapide de la situation, le maire, Patrick Leroux, a pris un arrêté interdisant l'ouverture des plages, des parcs ainsi que des jardins, entre 21h et 7h du matin. Et de préciser que la presqu'île morbihannaise constitue, de fait, un " cluster sanitaire à risque de fort potentiel de transmission ". "Les investigations des contacts à risque autour de ces nouveaux cas se poursuivent", soulignent les services de l'État dans le Morbihan. Une interdiction en vigueur depuis ce dimanche 26 juillet.

La recommandation de dix semaines de stock avait déjà été faite début juillet avant la levée de l'état d'urgence sanitaire, mais elle est répétée dans un contexte de rebond du nombre de nouvelles contaminations par le coronavirus en France et alors que le port de masque a été rendu obligatoire dans les lieux publics clos. "Notre souhait, c'est de protéger nos touristes, et de passer un message fort envers une certaine population qui ne prend pas les précautions nécessaires", explique à France Bleu Gildas Quendo, premier adjoint au maire de Quiberon.

Après la fermeture administrative, par la préfecture, d'une discothèque qui s'était transformée en bar de nuit, la mairie de Quiberon (Morbihan) a décidé d'interdire l'accès aux plages la nuit pour tenter d'enrayer la hausse du nombre de cas de coronavirus dans la station balnéaire bretonne.

Denisot futur président — LFP
Il n'est néanmoins pas le seul à disposer d'un réseau solide en France. J'ai beaucoup donné et beaucoup reçu, appris aussi.


Thomas Pesquet retrouvera l'espace avec la nouvelle capsule de SpaceX
Chez SpaceX, "tout est au même endroit, le centre de contrôle, les personnes qui construisent la fusée". Or l'ISS, qui va célébrer 20 ans de présence humaine dans l'espace, peut " manquer de nouveauté ".


L'ouragan Douglas menace Hawaii, Hanna rétrogradé en tempête tropicale
Si c'était le cas, ce ne serait que la troisième fois dans l'histoire moderne, après Dot en 1959 et Iniki en 1992. On note des arbres abattus, des bâtiments démolis, ou encore un camion renversé.


Un peu plus tôt dimanche, le préfet du Morbihan avait déploré sur France Inter "une irresponsabilité de la jeunesse". Ils sont liés à des regroupements de plus de dix personnes qui se rejoignent tardivement la nuit sur la Grande plage. La préfecture rappelle enfin que " la période estivale ne doit pas être synonyme d'un relâchement dans le respect des gestes barrières ".

"Ce que nous constatons, c'est que tous les cas positifs sur la commune sont des jeunes de 18 à 25 ans". Les autorités incitent la population à se faire tester massivement et sans délai après la découverte de 50 cas positifs ces derniers jours.

Conseillé:



Populaire

Mercato : le PSG suivrait de près Matheus Cunha (Hertha Berlin)
La superstar parisienne apprécierait les qualités de son compatriote et militerait pour son transfert en France. Mais en onze matchs, il a déjà mis tout le monde d'accord en plantant 5 buts et délivrant 2 passes décisives.

Les confidences de Karim Benzema — Real Madrid
Le plus dur, c'est d'être bon toute une saison et de faire gagner des titres à ton équipe. "Et je vais m'arrêter à Neymar ". Ce qui a le mérite d'être assez clair, le joueur n'a aucun regret de ce qu'il a fait pendant son parcours footballistique.

Barça - Xavi "respecte" Setién, mais…
Mais pour le moment, Xavi continue de forger son expérience sur les bancs du championnat du Qatar , avec l'équipe d'Al Sadd . Il a notamment évoqué la forme de Leo Messi: "Je le vois jouer jusqu'à ce qu'il n'en ait plus envie".

FC Nantes : Présaison, encore une annulation pour le FCN
Avec cette nouvelle annulation, les Canaris n'ont plus qu'un match amical a disputé le 23 août, avant la reprise de la Ligue 1 . "En effet, le FC Nantes n'est plus autorisé à voyager, pour raisons sanitaires", précise la formation belge.

"Toute la France attend que le PSG perde" — Ander Herrera (PSG)
Il m'a dit que lui aussi avait mal vécu ses deux blessures et que nous devrions aller dîner ensemble pour en parler, qu'il pourrait m'aider à surmonter ce moment.

Elon Musk propose un combat contre l'acteur — Johnny Depp
Lundi, l'avocate du quotidien a prononcé un véritable réquisitoire contre l'interprète d'Edward aux mains d'argent . C'est pour mettre à bas ces "accusations fausses" que Johnny Depp a engagé ce procès public "douloureux".

" "L’ancien président réaffirme son " amitié " pour Gérald Darmanin — Nicolas Sarkozy
Il a toutefois assuré que le Premier ministre est " un homme de qualité ", en qui il avait toujours eu confiance. Nicolas Sarkozy a réaffirmé sa volonté de ne plus être un acteur politique même s'il en parle.

Liste de onze secrétaires d'Etat du gouvernement Castex
Nathalie Elimas sera chargée de l'Éducation prioritaire, tandis que Sarah El Haïry aura comme mission la Jeunesse et l'Engagement. C'est au plus près des Français que nous leur trouverons des solutions: nous irons à votre rencontre, partout sur le territoire.

Accord pour un ancien de Ligue 1 — Nice
Toujours en quête d'un ailier gauche, l'OGC Nice ne lâche pas la piste conduisant à Denis Bouanga (Saint-Etienne). On m'a envoyé à Rennes mais ce n'est pas moi qui y suis allé.

Aisne : quatre enfants meurent dans une collision entre plusieurs véhicules à Laon
Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari sur les lieux de l'accident, aux côtés du préfet de l'Aisne. Le drame s'est produit ce mardi 28 juillet, dans l'après-midi, sur la RN2 près de Laon , rapporte France Bleu .