Wall Street continue de profiter des signes de reprise

07 Juin, 2020, 18:37 | Author: Marc Bacque
  • Les indices de Wall Street montaient fortement vendredi après la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain

La Bourse de New York a terminé vendredi sur une note positive une semaine de forte progression, vivement stimulée par l'annonce d'une baisse surprise du taux du chômage en mai aux Etats-Unis, signe que l'économie repart plus rapidement que prévu.

Le Nasdaq n'a enregistré, comme le S&P, qu'une seule baisse sur les sept dernières séances et il n'est plus qu'à 1,9% de son record absolu du 19 février (9.838,37 points).

Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a bondi de 3,15% à 27.110,98 points.

Le S&P 500, qui représente les 500 plus grandes entreprises de Wall Street, gagnait, lui, 2,07% à 3.176,83 points.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 231,98 points, soit 0,9%, à 25974,63, au plus haut depuis le 6 mars.

Même si les investisseurs ont précédemment ignoré les horribles données économiques attribuables à la COVID-19, ils ont remarqué que les données de vendredi avaient largement surpassé les attentes, a observé Philip Petursson, stratège en chef des placements chez Gestion de placements Manuvie.

Les analystes attendaient un taux de chômage en hausse, frôlant les 20%, notamment dans la mesure où environ 43 millions d'Américains se sont au total inscrits au chômage en deux mois et demi.

Le Département du Travail a fait savoir que l'économie américaine avait créé 2,5 millions d'emplois non-agricoles au mois de mai alors que les économistes tablaient en moyenne sur 10 millions de destructions de postes.

The Lancet prend ses distances avec son étude controversée — Hydroxychloroquine
Par contre, le professeur Didier Raoult et ses partisans les trouvent " formidablement efficaces " et sans danger. Il ne s'agit donc pas d'un essai clinique dans lequel des patients sont sélectionnés en amont.


Paris FC : Le départ de Jérémy Ménez acté
Arrivé en septembre dernier au Paris FC , Jérémy Ménez , en fin de contrat, ne va pas poursuivre l'aventure avec le club parisien. Le Paris FC lui souhaite bonne continuation.


Vous pouvez désormais cacher vos anciens posts Facebook
D'abord sur mobile et à commencer par Facebook Lite sur Android, Facebook va déployer un outil Gérer l'activité . Il est possible de gérer cette activité dite "hors Facebook " depuis les paramètres de son compte.


Les premières réouvertures de commerces et restaurants dans certaines régions des États-Unis en mai ont visiblement permis à la première économie mondiale de se redresser.

Les investisseurs misent sur l'idée que l'économie va repartir à vive allure au fur et à mesure que les divers Etats américains se déconfinent.

"La création surprise de 2,5 millions d'emplois indique que les réembauches ont commencé plus rapidement et plus solidement que ne laissaient penser les inscriptions au chômage", analyse Michael Pearce, économiste pour Capital Economics.

Le marché obligataire a aussi réagi vivement au rapport sur l'emploi: le taux à 10 ans sur la dette américaine bondissait vers 16 h 15 à 0,8835 % contre 0,8234 % jeudi soir.

Les actions des compagnies aériennes, particulièrement affectées par la crise sanitaire, se sont envolées: United Airlines a bondi de 8,5%, American Airlines de 11,2% et Delta de 5,5%.

Les valeurs bancaires, qui pourraient profiter d'un rebond plus rapide que prévu de l'activité économique, étaient aussi en forme: JPMorgan Chase a pris 4,5%, Citigroup 5,7%, Bank of America 5%, Wells Fargo 4,8%.

Les entreprises dont l'activité est fortement dépendante de la vigueur de la croissance, comme le constructeur d'engins de chantier Caterpillar (+4%) ou Boeing (+9%) montaient également.

Conseillé:



Populaire

Dan Carter proche de s'engager avec les Auckland Blues (médias) — Rugby
Je n'ai pas joué depuis plusieurs mois, donc ça va me prendre un peu de temps pour être prêt à jouer un match. " Le GOAT (meilleur joueur de tous les temps en anglais, ndlr) est de retour! ".

Cristiano Ronaldo entre à nouveau dans l'histoire — Juventus
Bien plus qu'un footballeur, Cristiano Ronaldo est aujourd'hui un homme d'affaires dont le business se porte à merveille. Il s'agit du tennisman Roger Federer , devenu récemment le sportif le mieux payé au monde sur une année.

Coronavirus: Le Brésil menace de quitter l’OMS
La propagation du virus s'est accélérée en Amérique latine où le Brésil est devenu le troisième pays le plus endeuillé au monde. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas (109.143 décès pour 1.897.838 cas officiels).

L1 : l'UEFA détruit un argument d'Aulas
Par conséquent, nous demandons à toutes les associations nationales de respecter le délai susmentionné. Elle figure pourtant dans des documents de travail de l'instance envoyés aux 55 Fédérations membres.

Préparez-vous, Sony dévoile les jeux de la PS5 ce jeudi
Pour "permettre à des voix plus importantes d'être entendues", Sony a donc décidé de décaler sa présentation des jeux PS5 . L'événement sera diffusé sur Twitch et YouTube et devrait se dérouler à 16h, heure du Québec.

Hermine de Clermont-Tonnerre dans le coma : qui est cette princesse extravagante ?
Amie de longue date d'Hermine de Clermont-Tonnerre, Catherine Laborde lui a adressé un touchant message via son compte Instagram. Après des débuts de styliste chez Dior, cette maman de deux enfants s'était lancé dans la communication événementielle.

46 morts de plus en 24 heures, 29.111 au total — Coronavirus
Depuis le début de l'épidémie, 102 445 personnes ont été hospitalisées, dont 18 061 en réanimation. La prochaine actualisation des chiffres de suivi épidémiologique aura lieu lundi 8 juin.

George Floyd : le geste généreux de Kanye West pour sa fille
Une bonne initiative à laquelle la femme de Kanye West a aussi adhéré. Un mal-être qui n'a pas laissé le rappeur de Chicago insensible.

LDC: un tournoi final à huit équipes se profile
Des villes en Russie et donc au Portugal espèrent aussi organiser cet évènement, si jamais l'UEFA devait pencher sur cette solution.

L'autocritique de l'ambassadeur américain en RDC — Affaire Georges Floyd
Ce discours poignant, Luther King l'a donné en 1965 à Selma, en Alabama, sur les marches du Capitole de l'État, après avoir marché depuis Montgomery.