Volée au Bataclan, cette œuvre de Banksy a été retrouvée en Italie

12 Juin, 2020, 22:51 | Author: Lucrece Courtet
  • Une œuvre attribuée à Banksy, volée au Bataclan à Paris en 2019, retrouvée en Italie

La jeune fille à l'air triste était représentée sur l'une des sorties de secours, à l'arrière du Bataclan, dans le passage Saint-Pierre-Amelot (XIe arrondissement), tristement célèbre pour l'attaque terroriste survenue lors du concert des Eagles of Death Metal.

Suite à une opération des forces de l'ordre demandée par la police française, la peinture a finalement été retrouvée en Italie.

Pour leur rendre hommage, l'artiste britannique Banksy avait peint une œuvre sur l'une des portes de la salle de spectacle, par où de nombreuses personnes avaient pu s'enfuir le soir de l'attaque. C'est lors d'une perquisition ordonnée par le parquet, au terme d'une enquête menée par celui-ci, la police italienne et la justice française, ajoute le quotidien italien.

Céline Dion confirme sa venue au Paléo en 2021
Pour de plus amples informations ou autres options, les détenteurs de billets doivent contacter leur point de vente d'origine. J'ai hâte que l'on chante tous ensemble à nouveau.


IBM arrête la reconnaissance faciale et lance le débat — Surveillance de masse
Cette annonce inattendue d'IBM fait l'effet d'un véritable coup de pied dans la fourmilière. Cette technologie a souvent été accusée de menacer la confidentialité.


Déjà un démenti pour Niang
Désormais, la chaîne cryptée annonce même un accord total entre le Stade Rennais et l'OM pour son transfert imminent. La rumeur a rapproché puis éloigné l'attaquant rennais M'Baye Niang de l'OM en quelques heures.


Les détails de la découverte n'ont pas été précisés, tout juste la police italienne a-t-elle indiqué avoir agi sur demande de ses homologues français.

En janvier 2019, la porte sur laquelle avait été peinte la réalisation picturale, avait été découpée à la meuleuse. Ce "symbole de recueillement et appartenant à tous, riverains, parisiens, citoyens du monde nous a été enlevée", déplorait-elle alors, dans un pays profondément marqué par les attentats islamistes de 2015. "C'est une profonde indignation qui nous anime aujourd'hui".

Une œuvre attribuée à Banksy en hommage aux victimes des attentats de novembre 2015 à Paris avait été volée en 2019 au Bataclan. Le centre Pompidou, qui abrite d'importantes collections d'art contemporain, avait déposé plainte "pour vol et dégradation, au sein d'un espace relevant de son périmètre". Ce coup de maître avait définitivement fait passer Banksy à la postérité et assuré sa célébrité planétaire.

Conseillé:



Populaire

La propagation asymptomatique du coronavirus est "très rare", selon l'OMS
Ils suivent des cas asymptomatiques, ils suivent des contacts et ils ne trouvent pas de transmission secondaire. Maria Van Kerkhove s'était sans doute peut-être un peu trop avancée.

Le festival de Deauville se choisit Vanessa Paradis comme présidente
Une information relayée par nos confrères du Point , qui ont interviewé Bruno Barde , le directeur du festival de Deauville . Le festival du cinéma américain de Deauville aura bien lieu, présidé par Vanessa Paradis .

La grande migration des tortues vertes filmée par un drone
Pour perpétuer l'espèce, chaque tortue creuse ainsi un trou dans le sable pour y déposer entre 100 et 200 oeufs. Ces tortues viennent en effet du Pacifique pour y rejoindre ce site de nidification.

Michael Schumacher : ce que l'on sait sur son traitement aux cellules souches
Michaël Schumacher subira prochainement un traitement par cellules souches selon les médias italiens. La famille de l'ancien champion ne s'est pas prononcée à ce sujet.

Le dalaï-lama sort son premier disque, à 85 ans
Sur une mélodie minimaliste et relaxante, le Dalaï-lama récite calmement ces mots censés apaiser ceux qui les écoutent. Ce premier single reprend une prière bouddhiste célèbre, rapporte France Info.

Allocution d’Emmanuel Macron : ce que le président va annoncer
Pas question, évidemment, de se retirer de la vie politique , mais bien de reprendre la main. Emmanuel Macron , a décidé d'accélérer son agenda.

L'économie française devrait mettre 2 ans pour se redresser — Coronavirus
Selon les économistes de l'institution, l'économie française aura besoin de deux ans pour se redresser. Le Produit intérieur brut ne retrouvera pas son niveau d'avant crise avant la mi-2022.

Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus
Dans trois de ces quatre États - Arizona , Floride , Caroline du Nord -, le nombre de cas de COVID-19 est en hausse, selon les données du New York Times .

Friends : la créatrice s’excuse du manque de diversité dans la série culte
Diffusée entre 1994 à 2004, Friends avait six acteurs principaux blancs dans les rôles de personnage vivant à New York. La co-créatrice de Friends s'est exprimée sur le manque de diversité de la célèbre sitcom.

George Floyd : en images, ses obsèques rassemblent des milliers d'Américains
Pour l'intimité de la famille, la presse n'était pas autorisée à assister à l'inhumation. L'audition de mercredi a eu lieu un jour après que M.