Voitures autonomes : Amazon achète l’américain Zoox

29 Juin, 2020, 21:38 | Author: Marc Bacque
  • AMAZON VA ACHETER LE SPÉCIALISTE DES VÉHICULES AUTONOMES ZOOX

En effet, Amazon vient d'annoncer qu'il fera l'acquisition de la startup Zoox, spécialisée dans les voitures autonomes. L'entreprise avait pour ambition de lancer un service de taxis entièrement autonomes en 2O20. Fin mai, le Wall Street Journal indiquait que le cybermarchand était en discussions avancées en vue de racheter pour un prix inférieur à 3,2 milliards de dollars.

Mais comme la plupart des autres entreprises autonomes, Zoox a été contraint de repousser son calendrier. Zoox s'efforce d'imaginer, d'inventer et de concevoir une expérience de conduite autonome de classe mondiale. Les effectifs de Zoox (ils sont environ mille) continueront de travailler de manière indépendante, sous la supervision de la CEO actuelle de l'entreprise, Aicha Evans et du directeur technique, Jesse Levinson.

Bien qu'Amazon n'ait pas confirmé le montant qu'il paie pour Zoox, les rapports suggèrent qu'il s'agit du plus gros investissement de la société à ce jour dans la technologie des voitures autonomes, et l'un de ses plus gros achats à ce jour, estimé à près 1,2 milliard de dollars. "Comme Amazon, Zoox est passionné par l'innovation et par ses clients, et nous sommes ravis d'aider la talentueuse équipe Zoox à concrétiser leur vision dans les années à venir", a déclaré Jeff Wilke, PDG de Worldwide Consumer d'Amazon.

Général iranien tué en Irak: l'Iran veut poursuivre 36 personnes, dont Trump
Bien qu'insensible à ces accusations, les menaces se multiplient à l'encontre du président américain. Hook, actuellement en tournée dans le Golfe.


Pologne: Le président sortant en tête au 1er tour de la présidentielle
Aucun des onze candidats n'ayant obtenu plus de 50% des voix au premier tour, le deuxième tour se tiendra le 12 juillet. Les bureaux de vote, qui ont ouvert à 07h00 ce matin, fermeront à 21h00.


Les bars peuvent rouvrir dès maintenant
Leurs activités demeurent interdites "compte tenu du risque qu'elles représentent de contribuer à la propagation du virus".


Zoox s'est principalement concentré sur la technologie qui pourrait être utilisée pour le covoiturage, mais il y a une croyance qu'Amazon est intéressé par la technologie d'auto-conduite pour ses opérations logistiques. "Le soutien d'Amazon accélérera considérablement notre chemin vers la fourniture de transports sûrs, propres et agréables dans le monde", a déclaré Jesse Levinson, cofondateur et CTO de Zoox.

Le géant américain du commerce électronique a accru récemment ses investissements dans l'automobile en participant notamment l'an dernier à un tour de table de 530 millions de dollars destiné à financer le spécialiste de la conduite autonome Aurora.

Zoox a développé une technologie testée actuellement sur une flotte de véhicules Toyota à San Francisco et Las Vegas. Par ailleurs, en avril Zoox a licencié une grande partie de ses employés pour cette même raison.

Conseillé:



Populaire

Emplois fictifs : deux ans de prison ferme à l'encontre de François Fillon
Marc Joulaud, le suppléant de François Fillon à son poste de député est également condamné à 3 ans de prison avec sursis. Penelope Fillon a été pour sa part reconnue coupable de complicité et de recel de détournement de fonds publics .

Réouverture de l’espace Schengen : 15 pays autorisés à entrer dans l’UE
La moyenne européenne est à 16 personnes infectées par la Covid-19 pour 100.000 habitants sur les 14 derniers jours. Certains pays touristiques se montrent désireux de rouvrir sans tarder.

Marseille : Basile Boli demande à Mourad Boudjellal de "respecter le club"
Les sorties médiatiques de Mourad Boudjellal sur un éventuel rachat de l'OM ne plaisent pas du tout à Basile Boli ... Véritable légende de l'OM, Basile Boli a directement interpellé l'ancien président du RCT sur les réseaux sociaux.

Mbappé touché par les départs de Buffon et Lassana Diarra — PSG
Et ça, c'est très important. "Il (Diarra) n'était pas celui qu'on a pu décrire parfois". " C'était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter , se souvient-il".

S'envole en Bourse après un partenariat avec Kanye — Gap
Le rappeur s'est imposé dans le monde de la mode avec sa marque Yeezy qui pèse lourdet a toujours voulu collaborer avec la marque. Le groupe a un peu redressé la tête en 2019, mais le chiffre d'affaires de la seule marque Gap a lui affiché un repli, de 10%.

Google supprimera par défaut les données d'activité après 18 mois
Sont en fait visés l'historique de localisation, les recherches, les données vocales et les données d'activité YouTube . Les utilisateurs pourront réduire ce délai à 3 ou 18 mois depuis les paramètres de leur compte.

OM Mercato : Un retour à Marseille, la réponse de Lemina !
L'international Gabonais (15 sélections) est passé par l'OM de 2013 à 2015 avant de rejoindre la Juventus. Prêté cette saison par Southampton à Galatasaray, Mario Lemina évoque un retour à l'OM.

L’Oréal ne parlera plus de produits "blanchissants"
Embrassant le slogan "Black Lives Matter", certaines encore font des dons, toujours surveillées de près par l'opinion. La marque s'appelait jusqu'en 1989 Darkie , une injure raciale.

Suppression de 1.700 emplois en Europe, dont un millier en France — Sanofi
La réorganisation, présentée vendredi aux partenaires sociaux européens, comprend un plan de 1 700 départs en Europe, dont un millier des 25 000 collaborateurs en France (sur 100 000 dans le monde).

Ligue 1 : A 36 ans, Christophe Jallet arrête sa carrière
Amiens ne me mettait pas à la porte et le club me proposait même une saison de plus que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, révèle Jallet.