Une banderole raciste au-dessus du stade de City — Premier League

25 Juin, 2020, 11:10 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Kun Agüero tente de garder le sourire

L'avant-match entre Manchester City et Burnley a été marqué par une scène déroutante, qui ne devrait pas rester sans conséquence. Il était écrit "White Lives Matter Burnley ". Un incident que la chaîne de télévision Sky Sports, qui retransmettait le match, n'a pas montré, mais qui a été commenté sur les réseaux sociaux.

Quelques minutes après que les deux équipes, leurs staffs et les arbitres avaient posé genou à terre en hommage au mouvement antiraciste et de lutte contre les violences policières, l'avion a fait quelques tours dans le ciel avant de s'éloigner. "Le club condamne fortement les actions de ceux qui sont responsables de cette bannière offensante".

Football: La légende irakienne Ahmed Radhi emporté par le coronavirus
L'ancien footballeur a été emporté par le coronavirus, quelques heures avant son évacuation par avion vers la Jordanie. Il avait quitté l'hôpital jeudi 18 juin mais avait été réadmis dans la même journée, victime d'une rechute.


Apple et Google s'allient pour le suivi des données — Coronavirus
Les systèmes d'exploitation des deux groupes rivaux sont les plus utilisés sur les smartphones à travers la planète. Le système avertira alors les autres utilisateurs qui se sont trouvés à proximité de la personne infectée.


Moustique tigre? Signalez-le!
En métropole, ce moustique s'est développé rapidement depuis 2004 et est désormais implanté dans 58 départements au 1er mai 2020. Gare aux moustiques tigre! Par ailleurs, l'espèce est aujourd'hui implantée dans plus de 100 pays sur les cinq continents.


"Nous tenons à dire clairement que tous ceux qui sont responsables ne sont pas les bienvenus à Turf Moor", le stade du club. Un geste popularisé par les manifestations qui avaient suivi la mort de George Floyd, père de famille afro-américain tué par un policier fin mai à Minneapolis, aux États-Unis.

Un acte face auquel le club de Burnley s'est empressé de réagir. "Ils ne représentent, en aucune façon, ce que le Burnley Football Club défend, et nous allons travailler avec les autorités pour identifier ces responsables et les interdire de stade à vie", ont-ils notamment fait savoir, présentant évidemment leurs excuses pour cette triste dérive.

Conseillé:



Populaire

Puel fait le point sur l'avenir de Perrin et Cabaye — ASSE
Lors de ce point presse, il en a aussi profité pour évoquer le dossier Loïc Perrin . Adil Aouchiche a tranché pour son avenir. "J'aime parler des choses concrètes".

BFMTV: L’antenne perturbée par la grève des salariés
Un appel à une grève de 24 heures mercredi à BFMTV , RMC et dans les autres médias du groupe NextRadioTV (Altice) a été approuvé. L'estimation d'une baisse de 25% des recettes publicitaires en 2020 à cause de la crise sanitaire est avancée.

La mort de Mixer, pour reconstruire l'avenir en partenariat avec Facebook — Microsoft
Mixer était manifestement le maillon faible de l'écosystème de Microsoft et la plateforme est donc sacrifiée. Et quand on examine les chiffres, on comprend la décision de Microsoft .

René Bouscatel, nouvel homme fort de Béziers
La faute à Louis-Pierre Angelotti, actionnaire majoritaire de l'ASBH et à René Bouscatel , l'ancien président du Stade Toulousain. Ensuite, ils m'ont demandé comment il était possible de structurer et de développer économiquement et sportivement le club.

L'Adria Tour de Djokovic frappé par le Covid — Tennis
Ne me mentionnez pas pour ce que j'ai pu faire d'irresponsable ou qui a pu être qualifié de stupide. "Là, ça dépasse tout". Les collègues de Djokovic ont généralement mal accepté cette absence qui a délié les langues critiques.

Un séisme fait au moins six morts en pleine crise sanitaire — Mexique
A ce stade, 147 répliques ont déjà été enregistrées, la plus forte de 4,6, a rapporté le Service sismologique national. De nombreux habitants, alertés par la sirène qui a retenti à Mexico, sont immédiatement descendus dans la rue.

Fête de la Musique : des rassemblements sans distanciations ni gestes barrières
Dans le 10ème arrondissement de Paris notamment, de nombreuses scènes ont été relayées et critiquées sur les réseaux sociaux. Rappelons que la police est intervenue , mais la foule ne s'est dispersée qu'un peu plus tard.

Foundation se dévoile dans un teaser !
Foundation , la série adaptée de l'univers d'Isaas Asimov, arrivera en 2021 sur Apple TV+ . Et ce n'est pas le teaser officiel de la série récemment dévoilé qui va nous refroidir.

Un nœud coulant dans le garage d'un pilote noir — NASCAR
Dans son garage , sur le circuit de Talladega (Alabama), il a retrouvé une corde de pendu , relate RTL . Le drapeau confédéré a été adopté par les États du sud des États-Unis lors de la guerre de Sécession.

Le prince Charles et William ensemble dans une photo de soumission
Ce 21 juin, le prince William célèbre ses 38 ans. À cette occasion, son épouse Kate a voulu partager des photos qu'elle a prises il y a quelques semaines.