Un candidat en moins pour l'organisation du Mondial 2023

13 Juin, 2020, 07:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Coupe du Monde Féminine 2023 | Le Brésil retire sa candidature

L'Australie et la Nouvelle-Zélande sont maintenant dans une course de trois chevaux pour accueillir la Coupe du monde féminine 2023 après que le Brésil a retiré sa candidature.

Le rapport d'évaluation des candidatures de la FIFA indique que les trois propositions satisfont aux exigences mais se demande si la candidature colombienne a le soutien financier nécessaire.

Dans un communiqué, la Confédération brésilienne de football (CBF) a déclaré que les préoccupations économiques liées à la crise de Covid-19 étaient un facteur principal dans le retrait de la candidature.

Mercato - La FIFA s'adapte à la crise avec deux annonces fortes !
Mais ces joueurs ne pourront être alignés en matches officiels que pour les rencontres de la saison 2020-2021, pas pour celles de la saison à finir.


Playstation 5 : La présentation officiellement reportée au 11 juin à 22 heures
Depuis plusieurs semaines, différents indices poussent à croire qu'un nouveau Gran Turismo sera prochainement annoncé sur PS5 . La première est un modèle standard équipé d'un lecteur Blu-Ray Ultra HD, alors que la seconde en est dépourvue.


Pour Eto'o, le meilleur de l'histoire, c'est Messi
L'ex-capitaine des Lions indomptables a, dans une interview accordée à Marca , encensé Lione Messi. "Nous devons l'admettre. Il faut lui donner la meilleur équipe possible pour qu'il puisse continuer à nous faire profiter de son talent.


Selon les dernières projections, l'économie brésilienne subira une baisse de son PIB d'environ 6,5% en 2020, la plus importante de ces dernières décennies.

Elle a ajouté qu'elle comprend la position prudente du gouvernement brésilien et de ses partenaires privés et publics, ce qui l'a néanmoins empêchée de formaliser ses engagements dans les délais ou les formes requises.

Avec le retrait du Brésil, seuls la Colombie, le Japon et l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont en lice pour l'organisation de cet événement. Le dossier porté par les deux nations d'Océanie "a reçu la meilleure note moyenne globale (4,1 sur 5)" devant le Japon (3,9) et la Colombie (2,8), écrit la FIFA dans ce document censé éclairer le vote final de son Conseil le 25 juin. "Si la FIFA a salué un projet qui permettrait de " mettre en oeuvre un esprit d'unité et de coopération pour accélérer le développement du football féminin dans toute la région Asie Pacifique ", elle souligne également qu'une telle candidature peut toutefois " se révéler source de complications " en raison des " différentes composantes transfrontalières " à gérer, nuance-t-elle.

Conseillé:



Populaire

Ronaldo et Dybala titulaires, les compos officielles de Juve-Milan
Derrière l'international croate, on retrouvera un trio Calhanoglu-Paquetà-Bonaventura, couvert par la paire Bennacer-Kessié. Après l'Allemagne et l'Espagne, c'est au tour de l'Italie de reprendre son championnat.

Aouar, Cherki, le mercato de Lyon, Jean-Michel Aulas répond — OL
Il y aura des départs et des arrivées, l'état d'esprit sera fondamental. "Ils font partie des meilleurs joueurs de l'équipe". En arrivant l'an dernier, j'ai rencontré certains joueurs qui n'étaient pas contents d'être là et ça m'a un peu surpris.

Trump autorise des sanctions économiques contre des responsables de la CPI
Bush s'est retirée du traité qui a établi la cour quelques semaines avant son entrée en vigueur. La CIA a par ailleurs été pointée du doigt dans des actes de tortures.

Coronavirus aux États-Unis : une première vague sans fin
Le président Donald Trump répare en campagne alors la pandémie du coronavirus continue de circuler sur le sol américain. L'ensemble du pays a perdu 113 000 vies à cause du Covid-19 et plus de deux millions de cas y ont été enregistrés.

Michael Schumacher : ce que l'on sait sur son traitement aux cellules souches
Michaël Schumacher subira prochainement un traitement par cellules souches selon les médias italiens. La famille de l'ancien champion ne s'est pas prononcée à ce sujet.

Le dalaï-lama sort son premier disque, à 85 ans
Sur une mélodie minimaliste et relaxante, le Dalaï-lama récite calmement ces mots censés apaiser ceux qui les écoutent. Ce premier single reprend une prière bouddhiste célèbre, rapporte France Info.

Allocution d’Emmanuel Macron : ce que le président va annoncer
Pas question, évidemment, de se retirer de la vie politique , mais bien de reprendre la main. Emmanuel Macron , a décidé d'accélérer son agenda.

Friends : la créatrice s’excuse du manque de diversité dans la série culte
Diffusée entre 1994 à 2004, Friends avait six acteurs principaux blancs dans les rôles de personnage vivant à New York. La co-créatrice de Friends s'est exprimée sur le manque de diversité de la célèbre sitcom.

Céline Dion confirme sa venue au Paléo en 2021
Pour de plus amples informations ou autres options, les détenteurs de billets doivent contacter leur point de vente d'origine. J'ai hâte que l'on chante tous ensemble à nouveau.

Déjà un démenti pour Niang
Désormais, la chaîne cryptée annonce même un accord total entre le Stade Rennais et l'OM pour son transfert imminent. La rumeur a rapproché puis éloigné l'attaquant rennais M'Baye Niang de l'OM en quelques heures.