Twitter épingle de nouveau Donald Trump

25 Juin, 2020, 19:19 | Author: Claudine Rigal
  • Le tweet de Donald Trump reste visible mais est barré d’une mention indiquant qu’il viole les règles du réseau

Alors que quelques manifestants ont tenté lundi d'ériger un campement aux abords de la présidence sur le modèle de la zone sans police créée à Seattle, le locataire de la Maison Blanche a prévenu ses abonnés.

" Tant que je serai votre président, il n'y aura pas de +zone autonome+ à Washington DC".

Contre-attaquant dès le premier avertissement de Twitter, Donald Trump avait signé un décret qui remet en cause une loi fondamentale de l'internet américain et du modèle économique des géants des réseaux. Mais la police a rapidement dispersé le petit groupe, rapporte Le Monde.

Roundup : Bayer annonce un accord d’indemnisation de 10 milliards de dollars
L'entreprise n'a pas l'intention de préciser sur ses emballages qu'il serait susceptible de provoquer l'apparition d'un cancer.


France : rapatriement de 10 enfants de djihadistes français basés en Syrie
La France a transféré sur son territoire 28 enfants de Syrie depuis l'effondrement du groupe État islamique (EI) en mars 2019. Des femmes et enfants de djihadistes de l'EI au camp de Baghouz en Syrie .


Concert virtuel pour soutenir la recherche d'un vaccin
Il sera aussi diffusé sur Canal + Afrique, dans les DROM (Antilles, Polynésie, Réunion) et en Calédonie au cours du week-end. La conférence des donateurs qui se tiendra simultanément fera suite à la campagne de dons lancée le 4 mai dernier.


Dans la matinée, de nombreux agents en tenue antiémeute étaient déployés dans les rues de la capitale des États-Unis, et les alentours de la Maison-Blanche étaient totalement fermés par des cordons de police.

Depuis le début des manifestations contre les violences policières et le racisme, le président, en campagne pour sa réélection, insiste sur les violences commises en marge des rassemblements et martèle un discours de fermeté, affichant son goût pour "la loi et l'ordre". Le réseau social a ajouté une mention signalant qu'un des tweets du président américain "enfreignait " ses règles portant sur les "comportements inappropriés", tout en laissant la possibilité de le lire.

"Notre règlement stipule que nous n'autorisons pas les gens à souhaiter ou espérer nuire à une personne ou à un groupe de personnes ", justifie Twitter. "Ils ont fait du bon boulot, plein de gens sont en prison aujourd'hui ", a déclaré Donald Trump à la presse avant de s'envoler pour une visite de la frontière sud en Arizona". "Ce sont des gens mauvais qui n'aiment pas le pays", avait-il encore assené à l'occasion d'un meeting. Après avoir signalé l'un de ses tweets pour "apologie de la violence" après le décès de George Floyd, mort asphyxié par un policier blanc lors d'un contrôle le 25 mai à Minneapolis, ou avoir apposé le terme "média manipulé" sur une vidéo, le réseau social a encore sévi à l'encontre du président des États-Unis. Ils " sont très faibles ", a-t-il encore dit mardi.

Conseillé:



Populaire

Premier League: Le titre pour Liverpool dès ce jeudi soir?
S'il doit céder le titre de champion remporté ces deux dernières années, City veut au moins garnir encore sa vitrine à trophées. La blessure de Sergio Agüero, touché à un genou contre Burnley et opéré ce mercredi, a servi d'avertissement.

Vendredi, c'est cinéma avec un film de Christopher Nolan — Fortnite
Le studio rappelle l'interdiction de streamer ces diffusions, évidemment soumises au régime du droit d'auteurs. En France , la projection de Batman Begins aura donc lieu demain 26 juin à 7h (UTC+2) ainsi qu'à 19h (UTC+2).

Pierre-Jean Chalençon quitte "Affaire conclue"
Avant d'ajouter: "J'aime trop cette émission et ceux qui la font pour prendre le risque de les voir touchés par cette polémique ". Il m'a demandé de faire une photo et j'ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive.

Assemblée : Raoult a-t-il dit la vérité ?
Pour lui, les études sur l'efficacité du confinement sur la propagation de l'épidémie sont contradictoires. Didier Raoult a estimé que le ministre de la Santé Olivier Véran avait "été mal entouré".

Coronavirus : gel hydroalcoolique et soleil ne font pas bon ménage
Depuis plusieurs mois c'est devenu un réflexe: se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique plusieurs fois par jour. Certaines développent vite une forme d'urticaire, des rougeurs et décrivent des sensations de brûlure.

Le PSG et Barcelone songeraient à Ndombele — Mercato
Si l'on en croit les informations de L'Equipe , le Barça et le PSG seraient très intéressés par l'international (6 sélections). Mardi (hier), l'ancien joueur de l'OL est resté sur le banc de touche contre West Ham (2-0, 31e journée de Premier League).

Bill Gates quitte le conseil d’administration de Microsoft après 12 années !
Après s'être détaché de la firme américaine il y a quelques années, Gates a conservé un siège au conseil d'administration. Gates devient un "conseiller technique " de luxe pour MicrosoftBill Gates a progressivement préparé le terrain.

Moustique tigre? Signalez-le!
En métropole, ce moustique s'est développé rapidement depuis 2004 et est désormais implanté dans 58 départements au 1er mai 2020. Gare aux moustiques tigre! Par ailleurs, l'espèce est aujourd'hui implantée dans plus de 100 pays sur les cinq continents.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.