Surpris à Mont-de-Marsan, Gaëtan Laborde s'excuse

01 Juin, 2020, 11:09 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L1- Laborde et Diony ont brisé les règles sanitaires pour un tournoi de foot'sauvage

L'attaquant de Montpellier Gaëtan Laborde et celui de Saint-Etienne, Loïs Diony, ont participé à l'un d'eux, à Mont-de-Marsan, le samedi 23 mai, selon nos confrères de Sud-Ouest. Malgré le déconfinement progressif, les rassemblements de plus de dix personnes encore interdits en France mais cela n'empêche pas à certains de participer à des tournois de football "sauvages". "Je le confirme", avoue Laborde sur les réseaux sociaux. "Nous ne devions être que quelques amoureux du football à vouloir se dégourdir les jambes après ces longues semaines sans ballon".

Les forces de l'ordre sont intervenus pour interrompre ce rassemblement sportif et les deux joueurs de Ligue 1 ont été identifiés parmi les participants. Les policiers n'ont procédé à aucune verbalisation mais le quotidien précise que " des investigations restent en cours ". "L'amour du football a été plus fort", indique le Landais. "Lorsque j'ai constaté que de nombreuses personnes nous ont rejoint sur le terrain et alors que la police s'est présentée, j'ai aussitôt pris conscience que ce n'était pas la meilleure idée, poursuit l'attaquant du MHSC". C'est la raison pour laquelle, j'ai aussitôt quitté les lieux alors que le match a continué.

100% de l'offre sera disponible à la mi-juin — Trains
En ce qui concerne l'accessibilité au métro " nous avons 62 stations de métro fermées, ce sera certainement un peu moins " prochainement, a-t-il avancé, sans donner de chiffre précis.


Une nouvelle vidéo montre trois policiers agenouillés sur George Floyd
Partout, les manifestants ont dénoncé les bavures policières et les disparités raciales. Lui aussi avait dit " Je ne peux pas respirer ".


Coronavirus : une baisse des salaires jusqu'à 15% l'an prochain au Stade Toulousain
Castres et Toulon ont déjà annoncé des accords similaires avec leurs propres joueurs afin d'aider les clubs, touchés par l'arrêt des compétitions en raison de la crise sanitaire et économique.


"Bien conscient" de ne pas avoir "donné l'exemple", le buteur pailladin ajoute qu'il "assume l'entière responsabilité de (ses) actes".

L'ancien joueur de Clermont et de Bordeaux a confirmé sa présence et présenté des excuses: " Je le confirme. Suffisantes pour éviter une sanction?

Conseillé:



Populaire

Kylie Jenner soupçonnée d’avoir menti sur sa fortune
Selon eux, et après avoir analysé les chiffres, elle aurait généré des revenus et des bénéfices bien inférieurs aux chiffres annoncés.

Le dossier Niang prend de l'ampleur — Rennes
Le président rennais dit vrai, Niang , malgré son affection pour l'OM, s'est toujours dit reconnaissant et heureux à Rennes. Si Mbaye Niang se verrait bien poursuivre sa carrière à Marseille , d'autres clubs sont sur le coup, notamment Tottenham.

Phase 2 : Qu'est-ce qui change pour les écoles, collèges et lycées ?
Dans les zones en vert, tous les lycées généraux, technologiques et professionnels vont rouvrir leurs portes. Une consultation du Conseil national de la vie lycéenne est également prévue demain sur ce sujet.

Attention, la règle des 100 km "encore en vigueur"
Néanmoins, a-t-il poursuivi, "l'objectif n'a jamais été de sanctionner les Français par des procès-verbaux, mais de les protéger". Et a fait appel " à la responsabilité et au civisme " des Français pour cette phase de liberté surveillée qui s'ouvre le 2 juin.

Riyad Mahrez cible d’un cambriolage à plus de 500.000 euros
Sur sa comparaison avec l'international égyptien de Liverpool Mohamed Salah, Mahrez a répondu: "Cela fait partie du jeu". Mahrez n'est pas le premier joueur de Premier League à avoir récemment subi un cambriolage.

International : Bayern : Uli Hoeness balance une bombe au sujet de Leroy Sané
Le vice-président Uli Hoeness a même vendu la mèche après la rencontre Bayern-Dusseldorf. Pour moi, il n'est pas fait pour ce club.

Floyd et le policier inculpé de son meurtre auraient été ex-collègues
Malgré le placement en détention de Derek Chauvin , son inculpation pour homicide involontaire et des poursuites contre les trois policiers qui l'accompagnaient, le calme n'est pas revenu dans la ville de Minneapolis .

Nissan va fermer son usine de Barcelone
Le directeur général de Nissan , Makoto Uchida, a déclaré: "Je ferai tout mon possible pour ramener Nissan sur la voie de la croissance".

La France en phase 2 du déconfinement
Quant à la question de la réouverture des frontières, européennes et extra-européennes, elle sera évaluée le 15 juin 2020. Par contre, les lycées rouvrent comme les collèges mais avec des dates différentes selon les classes et selon les zones...

Décès de l’ancien Premier ministre Abderrahmane Youssoufi — Maroc
Il fut le Premier ministre du 26e gouvernement du Royaume, appelé "gouvernement d'alternance", du 14 mars 1998 au 6 novembre 2002.