Slimani, Bakayoko, Silva... Monaco officialise six départs — Mercato

25 Juin, 2020, 07:55 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Tiémoué Bakayoko a signé un contrat de 5 ans à Chelsea

L'opération dégraissage a commencé sur le Rocher.

Désireuse de réduire son nombre de joueurs sous contrat, l'AS Monaco a fait un premier pas ce mercredi en confirmant le départ de sept joueurs de l'effectif pro en fin de contrat ou en fin de prêt.

Comme pressenti, le prêt d'Islam Slimani (32 ans) n'est pas prolongé.

En revanche, le départ de Tiémoué Bakayoko (25 ans) est plus logique puisque Monaco ne peut débourser 45 M€ pour le recruter définitivement. Le Milan AC est très intéressé par son retour. Il retourne chez les Blues de Chelsea. Déjà présent lors de la seconde partie de saison précédente, le milieu de terrain international portugais Adrien Silva a disputé au total 40 matchs avec Monaco.

Moustique tigre? Signalez-le!
En métropole, ce moustique s'est développé rapidement depuis 2004 et est désormais implanté dans 58 départements au 1er mai 2020. Gare aux moustiques tigre! Par ailleurs, l'espèce est aujourd'hui implantée dans plus de 100 pays sur les cinq continents.


Foundation se dévoile dans un teaser !
Foundation , la série adaptée de l'univers d'Isaas Asimov, arrivera en 2021 sur Apple TV+ . Et ce n'est pas le teaser officiel de la série récemment dévoilé qui va nous refroidir.


Le bilan de la pandémie dans le monde samedi à 11H00 GMT
Après celui de Shanghai en mai, les parcs Disneyland et DisneySea de Tokyo rouvriront leurs portes le 1er juillet. Sur les 46 nouveaux cas répertoriés mardi, 30 étaient des passagers arrivés de l'étranger.


"C'est le cas de l'expérimenté gardien et international suisse, Diego Benaglio, arrivé il y a 3 ans en provenance de Wolfsburg (321 matches)".

Par ailleurs, trois éléments en fin de contrat quittent également l'ASM. Derrière Benjamin Lecomte et Subasic dans la hiérarchie, il n'avait pas disputé la moindre minute cette saison.

Tiémoué Bakayoko va donc devoir se trouver un nouveau club. Dans un communiqué publié sur le site internet du club, les dirigeants monégasques ont annoncé le départ de pas moins de six joueurs professionnels: Islam Slimani, Tiémoué Bakayoko, Diego Benaglio, Adrien Silva, Moussa Sylla ainsi que Seydou Sy. Utilisé 28 fois en L1 la saison passée, il n'a joué que 9 minutes dans cet exercice. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Conseillé:



Populaire

Concert virtuel pour soutenir la recherche d'un vaccin
Il sera aussi diffusé sur Canal + Afrique, dans les DROM (Antilles, Polynésie, Réunion) et en Calédonie au cours du week-end. La conférence des donateurs qui se tiendra simultanément fera suite à la campagne de dons lancée le 4 mai dernier.

Le retour toujours plus fort — Fort Boyard
Pourtant la production lui a assuré qu'il retrouverait sa place au sein de programme de France 2 l'année prochaine. C'est surtout du côté des personnages de Fort Boyard qu'il faut s'attendre à des nouveautés.

Coronavirus: 57 décès de plus en France dans le nouveau bilan quotidien
Dans le monde, la maladie infectieuse a touché à ce jour 188 pays et atteint 9,1 millions de personnes. Si la situation épidémique semble stable en France, le virus reste actif .

DC : Michael Keaton reprendrait son rôle de Batman dans The Flash
Mais les amateurs du genre devront toutefois se montrer patient car le film ne devrait sortir qu'en 2022. Jeffrey Dean Morgan , ne serait plus dans les plans depuis des années.

Chômage partiel: aucun changement d'indemnisation pour les salariés au 1er juillet
Restera cependant à trouver des syndicats représentant au moins 50 % des salariés prêts à parapher un tel dispositif. Quant au Medef, il veut que la prise en charge du chômage partiel ne baisse pas de nouveau avant la rentrée.

L'Allemagne reconfine après la découverte d'un foyer dans un abattoir — Coronavirus
Les restaurants pourront rester ouverts mais n'accueilleront que des clients d'un même foyer, a précisé M. Ces mesures visent " à calmer la situation " et " accroître les tests " de dépistage.

Le va-t-en guerre de Trump contre les travailleurs étrangers
A ceci s'ajoutent les visas J destinés aux étudiants-chercheurs ou encore les visas de transfert inter-compagnies qui sont utilisés pour certains contrats expatriés.

L'Allemagne reconfine 360 000 personnes à Gütersloh pour cause de Covid-19
Lundi soir, les autorités locales ont annoncé que 1553 personnes étaient contaminées par le nouveau coronavirus dans le canton. En comparaison avec ses voisins européens, l'Allemagne a été relativement épargnée par la pandémie de Covid-19 jusqu'ici.

Très mauvaise nouvelle pour le Sénégal — Coronavirus
Le nombre de prélèvements s'est aussi stabilisé, puisqu'on en avait effectué jeudi 9870, une hausse de 67 par rapport à la veille. Le nombre des hospitalisations a continué de baisser sur le territoire québécois.

Martinez, Marotta ne doute pas
Lautaro est flatté par l'intérêt des autres clubs et c'est normal de l'être. Nous, nous voulons le garder et il n'a jamais manifesté le désir de partir.