Rugby : le Rouen Normandie Rugby officiellement maintenu en Pro D2

03 Juin, 2020, 13:21 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Frédéric Michalak

-Le classement du TOP 14 est arrêté et homologué à l'issue de la 17èmejournée. Il espère la mise en place de ce championnat de National dans des conditions favorisant la préparation vers une montée en Pro D2. Actionnaire majoritaire du club de Blagnac, qui joue les premiers rôles en Fédérale 1 et ambitionne de rejoindre très vite Colomiers en Pro D2, l'ancien arrière du Stade Toulousain affirme dans cette lettre que le monde du rugby professionnel doit "tendre la main à ses origines, à son ADN, (sinon il ) bafoue le système qui lui a donné ses meilleurs joueurs, ses supporters, ses partenaires". Les dirigeants de Pro D2 ont voté contre, à l'unanimité, un championnat à 18, refusant les montées d'Albi et Massy sans descentes.

"Conformément à ses statuts et aux termes de la convention FFR-LNR, cette résolution sera soumise à l'approbation de l'Assemblée générale de la LNR qui se réunira en session exceptionnelle le 11 juin, et au Comité directeur de la FFR", précise la Ligue.

L'EPCR, l'instance organisatrice des tournois continentaux, avait confirmé mi-mai être en train d'étudier une refonte de la Coupe d'Europe, avec une hypothèse à 24 clubs, dont huit français.

Il n'y a donc pas d'accessions et relégations entre le Top 14 et la Pro D2 ni entre la Pro D2 et la Fédérale 1 et, par conséquent, pas de champions.

Lancement de StopCovid ce mardi: à quoi va ressembler l’application ?
Le secrétaire d'Etat au Numérique, Cédric O, avait d'abord indiqué qu'elle serait disponible dès ce week-end. Pour fonctionner, l'application dote nos smartphones d'identifiants cryptés.


Reprise de la Formule 1 confirmée, rendez-vous le 5 juillet
Les équipes seront isolées les unes des autres, ainsi que du grand public (vols, transports sur place et hôtels réservés). A noter que les courses se disputeront à huis clos et que la F1 respectera de manière stricte les consignes de sécurité.


Cinq joueurs positifs au coronavirus — Barça
Ansu Fati, le jeune espoir blaugrana, est lui préservé en raison d'un problème aux tendons. De son côté, le Barça se déplacera le samedi du côté de Majorque.


Le Comité Directeur a fait le point sur la création par la FFR d'une compétition fédérale intermédiaire entre la PRO D2 et la Fédérale 1, permettant aux clubs de se préparer, sur le plan sportif et structurel, à une accession au sein du secteur professionnel.

Sur proposition de la Commission Paritaire du rugby professionnel composée de l'UCPR, PROVALE et TECH XV, le Comité Directeur a acté la création d'un dispositif spécifique permettant de favoriser le retour à l'emploi des joueurs sans contrat pour la saison 2020-2021 à la clôture de la période des mutations programmer le 15 juillet 2020. Ces joueurs ne seront pas considérés comme jokers médicaux ou "joueurs supplémentaires" ni comptabilisés dans le nombre maximum de contrats professionnels autorisés. Ce prêt permettra à la LNR de maintenir l'intégralité des versements aux clubs initialement prévus pour la saison 2019-2020.

Selon l'AFP, Canal +, qui met 97millions d'euros sur la table chaque saison, va s'acquitter de sa dernière redevance, d'environ 15millions. Mais il fallait obtenir la décision officielle du comité directeur de la Ligue nationale de rugby pour l'entériner.

Conseillé:



Populaire

Les hommages à la soprano Mady Mesplé se multiplient
L'immense soprano Mady Mesplé est décédée samedi 30 mai 2020 à Toulouse , dans la ville qui l'a vue naître. J'ai beaucoup travaillé, je crois que j'entends bien, j'ai fait assez d'assez d'harmonie.

107 nouveaux morts, la baisse se poursuit en réanimation
Au total, 152 091 cas ont été confirmés en France depuis le 1er mars dernier, dont 338 de plus en 24 heures. Depuis le début de l'épidémie, 101 932 personnes ont été hospitalisées, dont 17 993 en réanimation.

La décrue de l'épidémie se confirme en France — Coronavirus
En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 110 hospitalisations, dont 20 en réanimation. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées mardi, a précisé la DGS.

Des mouvements importants dans le staff de Garcia (off.) — OL
A noter que l'ensemble du staff technique lyonnais arrivera en fin de contrat en juin 2021. Une nouvelle officialisée par le club rhodanien via un communiqué .

Match sauvage : Gaëtan Laborde confirme
L'existence de ce tournoi et la participation du joueur professionnel avaient alors été révélés par le quotidien régional Sud-Ouest.

Juventus - Cristiano Ronaldo torture un jeune gardien
Alors que la Serie A devrait reprendre dans moins d'un mois (20 juin), les équipes ont recommencé les entraînements collectifs. Une preuve de plus de l'immense professionnalisme et du sérieux à toute épreuve qui caractérisent cet immense champion.

George Floyd est mort "par homicide", selon deux autopsies — États-Unis
Lundi toujours, des milliers de personnes se sont rassemblées à Dublin et Amsterdam. Un message qui confirme les fuites qui ont eu lieu quelques heures auparavant.

Ça se confirme pour Osimhen — Mercato Losc
Le président de Lille , Gérard Lopez, s'est exprimé sur la situation de l'attaquant nigérian Victor Osimhen . De quoi susciter évidemment de nombreuses convoitises.

Le PSG fait une offre pour Marusic, Milinkovic-Savic inclus ?
En plus d'Adam Marusic , ce serait le joyau de la Lazio qui plairait au PSG: l'inévitable Sergej Milinkovic-Savic. Everton (Ang.) est également intéressé.

ASSE - Caïazzo balance : l’arrêt de la Ligue 1 s’est fait sans concertation !
Seul membre des 5 grands championnats européens qui ne reprendra pas, la Ligue 1 se démarque par son arrêt. Moi je peux dire au nom de Première Ligue qu'il n'y a eu aucune concertation avec nous .