Reprise de la Formule 1 confirmée, rendez-vous le 5 juillet

03 Juin, 2020, 00:38 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Paris. La F1 redémarre avec huit courses en Europe entre juillet et septembre

La Formule 1 a confirmé aujourd'hui la saison 2020 qui débutera en Autriche le mois prochain et a révélé des détails sur les huit premières courses d'un nouveau calendrier.

Comme attendu, la saison débutera donc par deux rendez-vous consécutifs en Autriche, à Spielberg sur le circuit du Red Bull Racing, qui accueillera le premier GP de l'année le 5 juillet puis le deuxième le 12 juillet.

Comme l'ensemble des disciplines sportives internationales, la Formule 1 a dû interrompre ses activités en raison de la pandémie de COVID-19 qui a entraîné le report ou l'annulation des dix premiers Grands Prix prévus au programme.

George Floyd est mort "par homicide", selon deux autopsies — États-Unis
Lundi toujours, des milliers de personnes se sont rassemblées à Dublin et Amsterdam. Un message qui confirme les fuites qui ont eu lieu quelques heures auparavant.


ASSE - Caïazzo balance : l’arrêt de la Ligue 1 s’est fait sans concertation !
Seul membre des 5 grands championnats européens qui ne reprendra pas, la Ligue 1 se démarque par son arrêt. Moi je peux dire au nom de Première Ligue qu'il n'y a eu aucune concertation avec nous .


Mauro Icardi transféré définitivement au PSG — Mercato
En effet, les dirigeants parisiens ont publié un communiqué, via le site officiel du Paris Saint-Germain , à propos d'Icardi. Avec 20 buts inscrits en 31 matches, Icardi, 27 ans, a tout fait pour pousser le PSG à le recruter de manière définitive.


Deux semaines plus tard, l'une des pistes préférées de tous les pilotes de F1 est au calendrier avec le Grand Prix de Belgique qui se déroule à Spa-Francorchamps suivi du Grand Prix d'Italie qui se déroulera bien sûr au " Temple de la Vitesse " à Monza.

Le président de la Fédération Internationale de l'Automobile, Jean Todt, se félicite aujourd'hui de la reprise de la F1 et annonce qu'il sera présent pour la première course.

Le championnat se terminerait ainsi en décembre à Abou Dhabi et serait organisé par aires géographiques (Europe en juillet-août, Eurasie, Asie et Amériques en septembre-octobre-novembre, Moyen-Orient en décembre). Toutes les courses seront soutenues par la Formule 2 et la Formule 3. A noter que les courses se disputeront à huis clos et que la F1 respectera de manière stricte les consignes de sécurité. Pour reprendre les courses, la FIA et Formula 1 ont mis en place un plan de lutte contre la propagation du Covid-19. Parmi les précautions arrêtées figurent la limitation du nombre de personnes sur le paddock, des contrôles sanitaires au départ pour le pays hôte, à l'arrivée, puis tous les deux jours. Plusieurs courses ont ensuite été reportées (Bahreïn, Vietnam, Chine, Espagne, Azerbaïdjan, Canada, Grande-Bretagne) ou annulées (Australie, Monaco, France, Pays-Bas). Les équipes seront isolées les unes des autres, ainsi que du grand public (vols, transports sur place et hôtels réservés).

Conseillé:



Populaire

La décrue de l'épidémie se confirme en France — Coronavirus
En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 110 hospitalisations, dont 20 en réanimation. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées mardi, a précisé la DGS.

Des mouvements importants dans le staff de Garcia (off.) — OL
A noter que l'ensemble du staff technique lyonnais arrivera en fin de contrat en juin 2021. Une nouvelle officialisée par le club rhodanien via un communiqué .

Minneapolis : Un homme retrouvé mort près d'une voiture brûlée (vidéo)
Il s'agit, selon lui, " d'instiller la peur et de déstabiliser nos grandes villes. D'autres se préparaient à une nouvelle nuit dangereuse.

Holveck répond sur l'avenir de Niang et Camavinga — Rennes
Les Spurs, aux moyens financiers absolument incomparables à ceux de l'OM, ont une force de frappe qui pourrait faire plier Rennes. Rennes ne compte pas non brader son avant-centre, sur lequel Monaco et Lyon se seraient renseignés ainsi que Tottenham.

Les soldes d'été débuteront le 15 juillet
Il reconnaît toutefois que ce report " peut poser des difficultés pour d'autres grandes enseignes ". " C'est une question à la fois d'efficacité économique mais aussi de justice ", a-t-il ajouté.

Le PSG fait une offre pour Marusic, Milinkovic-Savic inclus ?
En plus d'Adam Marusic , ce serait le joyau de la Lazio qui plairait au PSG: l'inévitable Sergej Milinkovic-Savic. Everton (Ang.) est également intéressé.

Le genou de Marcus
Samedi, c'est l'Américain Weston McKennie du club de Schalke 04, qui avait arboré un brassard " Justice pour George ". Une vidéo de l'arrestation de George Floyd , filmée par des passants, est devenue virale depuis lundi.

Feu vert pour un début de saison en Autriche début juillet
Mais le promoteur des Grands Prix sait à présent qu'au pire, il pourra débuter sa campagne 2020 en août en Autriche . La Formule 1 devrait confirmer son calendrier de début de saison la semaine prochaine.

G7 aux Etats-Unis : Angela Merkel dit "nein" à Donald Trump
Le sommet devait initialement se dérouler du 10 au 12 juin lors du séjour présidentiel à Camp David, dans le Maryland. Cela pourrait se produire en septembre, avant ou après l'Assemblée générale des Nations unies, a ajouté M.

Marcus Thuram, double buteur, un genou à terre en hommage — Bundesliga
Après avoir marqué un but le dimanche 31 mai 2020, en faveur du Borussia Mönchengladbach , Marcus Thuram a posé un genou à terre.